Prêts à tâter des Nurbs ?
-
-
-
Dans MOi3D
L'ultra-puissance de la fonction Tend (Loft)
On fait un volume avec le Rail de Révolution, on met des courbes Iso dessus
On flingue la Révolution et Zou on modifie les courbes (général, par points etc) à la volée dans tous les sens!
(ici juste horizontalement) -
Salut,
Premier essai, modélisation avec Moi3D Bêta-4 et rendu avec Blender 2.91.C'est mes premiers pas (loin de maîtriser l'un et l'autre).
A partir d'un stylo gagné sur le forum Autodesk (fr).
-
Bravo!
C'est les stylos qui permettent d'utiliser une tablette sans mettre ses doigts tout sales
sur la dalle vitrée grâce à leur demi-sphere en silicone ? -
C'est les stylos qui permettent d'utiliser une tablette sans mettre ses doigts tout sales
sur la dalle vitrée grâce à leur demi-sphere en silicone ?Oui, Je trouvais ça "gadget", mais finalement cela m'est bien utile ( je n'ai pas la dextérité des jeunes androïds ) sur un i-phone il me faut, en plus, chausser des lunettes de vue .
Bon, maintenant il me faut choisir un nouveau projet (j'ai plusieurs idées...).
-
Pour MOi3D
Un petit truc trouvé aujourd'hui!
Il se trouve qu'un volume intersecté sur lui-même ne marche pas pour une opération Booléenne!Alors grosse astuce!
Découper d'abord cette méchante courbe qui fait des noeuds!
Faire des tubages successifs ou d'un seul coup!
Union Booléenne (en ayant effacé les courbes)
Et la Différence booléenne marchera!
Et voilà ! -
-
@pilou said:
Il semble que FreeCad devient un peu plus appétissant!
Je partage le point de vue. Je trouve l'outil prometteur. Un peu plus d'ergonomie et de stabilité et ce sera tout bon.
J'apprécie comme dans autocad la possibilité de faire des scripts, mais aussi la capacité d'avoir des feuilles de calcul qui servent de base à la conception, et la programmation en python...
Peut-être le futur remplaçant de mon sketchup, car pour l'instant je n'ai pas trouvé d'alternative idéale parmi pconplanner, sweethome3D, kozikaza, etc...chacun a des aspects très intéressants et un ou plusieurs gros point(s) noir(s)...
-
En gratuit pur celui qui est le plus ressemblant (à la sauce tomate) mais pas aussi puissant serait BricsCad Shape!
-
-
Moi 3D
21 Décembre 2020Dernière version "Candidate" avant la finale!
Liste des nouveautés à venir!
Joyeux Noël...masqué!
-
Moi3D
Liste des nouveautés de la "candidate"Si possesseur de la V3 depuis moins de 2 ans mise à jour vers la V4 gratuite! ;
-
Moi3D
Version finale V4 (pour l'instant que pour les possesseurs de la V3 après le 1 Août 2018 - Gratuite) -
Moi3D
Cartouche sur support A4 pour tout plan! -
Moi3D
Version finale V4 pour tout le monde! -
Moi3D : toutes les docs francophones, Manuel, en ligne et en interne au programme!
Bonne année!
-
Comme on ne peut pas faire de "Visibilité de Points" ni le "Cadre de Déformation"
ni un redimensionnement partiel pour les parties à déformerL'astuce est de faire 2 commandes d'Enrobage (Flow) !
(ou plus si vous avez un objet torturé) cela fonctionne parfaitement !
Un Enrobage vue de Haut
Un Enrobage vue de CôtéVoici la Vue du Haut (mais une extrémité est toujours déformée)
Voici le deuxième ! (vue de côté de la vue)
Et voilà ! Bonne année ! -
Histoire de...
-
Moi3D
V4: Version d'Essai 90 jours sortie!
Hélas plus de version gratuite sans sauvegarde!
Advertisement