Tuto SU2XL ?
-
Bonjour à tous,
un membre (pas forcément viril ) de cette honorable communauté aurait-il déjà utilisé - et si possible maîtrisé - le plugin de Wisext qui permet de faire des métrés ?
parce que, faute de vent favorable, je rame grave... et, pas trouvé de tuto !
merci d'avance de vos éventuels retour d'expérience
-
Bé cela n'est-ce point assez ?
http://www.wisext.com/pages/products/su2xl/su2xl.html
En FR :
http://www.wisext.com/fr/pages/outils/su2xl/page.htmlPatrick
-
salut Patrick,
eh bien non, ça n'est pas du tout suffisant; le "truc" est même extrêmement succinct !
à priori, l'idée du plugin est très attractive mais il manque cruellement des explicationsen particulier, l'identification des éléments - qui vont apparaître dans le tableur - n'est pas intelligible car provenant (vraisemblablement) de références propres à SU et qu'on ne retrouve pas dans l'arborescence de la structure... ou que JE ne sais pas retrouver !?
de plus, les composants contenus dans des composants éventuellement contenus dans... n'apparaissent pas eux-mêmes; or c'est leurs dimensions qui sont m'intéressent.
comment faites-vous, vous qui "produisez du concret" pour obtenir vos quantités d'objets ou de matière ?
je pense aux"boiseux": comment se débrouillent-ils pour sortir leurs débits ? à la mimine ?
s'il y en a un qui passe par là -
Justement sur le site de BLB bois tu as un plug pour cela
-
merci Patrick, je vais tester de ce pas...
-
bon, j'ai regardé brièvement: c'est loin d'être inintéressant mais c'est vraiment très spécifique et je ne pense pas que ce soit "détournable" aisément.
donc, je reste preneur de retours, conseils et/ou astuces pour utiliser SU2XL...
-
hello les amis,
visiblement, mon post n'intéresse pas grand monde
j'en conclus - peut-être à tord - que SU n'est pas utilisé pour "produire" mais juste pour concevoir et représenter dans l'espace !?
dommage...
-
C'est que je l'ai installé mais pas utilisé...
Dans mon flux de travail je conçois avec SU, cherche des solutions puis je finalise dans Autocad pour la production, effectivement.
Patrick
-
@jnl said:
hello les amis,
visiblement, mon post n'intéresse pas grand monde
j'en conclus - peut-être à tord - que SU n'est pas utilisé pour "produire" mais juste pour concevoir et représenter dans l'espace !?
dommage...
Bonjour
J'utilise SU dans ma pratique de charpentier bois. Depuis l'esquisse jusqu'à la sortie de fiches de taille pour l'atelier.
Ma pratique :
- Composants dynamiques pour les sections de bois,
- Plugin "Cut List" ou génération de rapports envoyés sur Excel pour les débits,
- Fiches de tailles réalisées avec l'excellent Plugin de BLB bois
Pas prêt de changer pour les "logiciels métier", même si ceux-ci sont très aboutis !!!
Bruno
-
merci à vos 2 réponses.
je vais - peut-être - m'adresser à l'auteur du Plugin, tant il est vrai qu'on prétend qu'il vaut mieux s'adresser au bon Dieu qu'à ses saints !
(sauf que si Dieu est une femme, dans ce cas il vaudrait mieux s'adresser à ses seins... mais ceci est une autre histoire)
bof, sur ce coup-là, limite carton rouge
Advertisement