sketchucation logo sketchucation
    • Login
    🤑 SketchPlus 1.3 | 44 Tools for $15 until June 20th Buy Now

Composant dynamique - curseur ou texte ?

Scheduled Pinned Locked Moved Français
    5 Posts 2 Posters 1.2k Views 2 Watching
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • PatrickP Offline
      Patrick
      last edited by

Bonjour,
      je viens de dire le contraire mais je mets mon nez (un peu, chouya! ) dans les composants dynamiques pour faire une charge à soulever par des grues. J'ai mis les options utiles pour varier les dimensions et la position XYZ.

Presse-papiers-2.jpg

Mais je me rends compte que pour la rotation et la position XY il serait plus pratique d'utiliser des curseurs.

Est-ce possible ?

Cordialement
      Patrick

La CAO sans se casser la tête ? FreeCAO la CAO toute en vidéo.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • TNTDAVIDT Offline
        TNTDAVID
        last edited by

Bonjour Patrick ☀

Je ne suis pas sur de bien comprendre ta demande.

Il est possible de positionner un composant par rapport à un autre par simple clic.

Avec la fonction "SET" dans l'attribut "Onclick", tu peux envoyer la position et la rotation d'un composant à un autre composant.

Par exemple tu clic sur ta grue, la charge vient ce placer juste en dessous.

Est-ce cela que tu veux faire ?

[b:8wt9py2i]* Nouveau !!![/b:8wt9py2i] Découvrez notre nouveau Plugin [url=http://www.composant-dynamique.com/:8wt9py2i][color=#40FF00:8wt9py2i]C[/color:8wt9py2i][color=#77FF00:8wt9py2i]l[/color:8wt9py2i][color=#ADFF00:8wt9py2i]i[/color:8wt9py2i][color=#E4FF00:8wt9py2i]c[/color:8wt9py2i][color=#FFDB09:8wt9py2i]k[/color:8wt9py2i][color=#FF921B:8wt9py2i]-[/color:8wt9py2i][color=#FF492E:8wt9py2i]C[/color:8wt9py2i][color=#FF0040:8wt9py2i]u[/color:8wt9py2i][color=#ED2577:8wt9py2i]i[/color:8wt9py2i][color=#DA49AD:8wt9py2i]s[/color:8wt9py2i][color=#C86EE4:8wt9py2i]i[/color:8wt9py2i][color=#AD77FF:8wt9py2i]n[/color:8wt9py2i][color=#8965FF:8wt9py2i]e[/color:8wt9py2i] [color=#4040FF:8wt9py2i]2[/color:8wt9py2i][/url:8wt9py2i], pour créer vos cuisines 3D !

• PatrickP Offline
          Patrick
          last edited by

@tntdavid said:

Bonjour Patrick ☀

(...)
          Par exemple tu clic sur ta grue, la charge vient ce placer juste en dessous.

Est-ce cela que tu veux faire ?

Bonjour David,
          ben celle là je savais pas que c'était possible ! 😮 Intéressant ! comment mettre cela en oeuvre ?

Ma question est plutôt de remplacer la zone de texte par un curseur qui va de 0 à 100 comme dans ce montage photo par exemple.
          Presse-papiers-3.jpg

Cordialement
          Patrick

• TNTDAVIDT Offline
            TNTDAVID
            last edited by

En effet j'avais pas compris ta question. 💚

Tout ce qui est de nature à modifier une fenêtre d'option SketchUp ou une barre d'outil demande des compétences en Ruby.

Avec les composants dynamiques, il est uniquement possible de modifier les modèles 3D. 😉

Voici un petit exemple:

Exemple Composants Dynamique Grue.skp

Dans les options de ta grue, choisi la charge que tu veux déplacer puis clic sur la grue.(Tu dois utiliser l'outil interagir avec les composants dynamiques pour que ça fonctionne.)

Tu remarquera que la charge viendra ce placer sur le crochet de la grue. 😛

Cela est un petit exemple simple, mais il est possible de faire beaucoup plus avec les composants dynamiques.

A plus

David

Exemple Composants Dynamique Grue.skp

[b:8wt9py2i]* Nouveau !!![/b:8wt9py2i] Découvrez notre nouveau Plugin [url=http://www.composant-dynamique.com/:8wt9py2i][color=#40FF00:8wt9py2i]C[/color:8wt9py2i][color=#77FF00:8wt9py2i]l[/color:8wt9py2i][color=#ADFF00:8wt9py2i]i[/color:8wt9py2i][color=#E4FF00:8wt9py2i]c[/color:8wt9py2i][color=#FFDB09:8wt9py2i]k[/color:8wt9py2i][color=#FF921B:8wt9py2i]-[/color:8wt9py2i][color=#FF492E:8wt9py2i]C[/color:8wt9py2i][color=#FF0040:8wt9py2i]u[/color:8wt9py2i][color=#ED2577:8wt9py2i]i[/color:8wt9py2i][color=#DA49AD:8wt9py2i]s[/color:8wt9py2i][color=#C86EE4:8wt9py2i]i[/color:8wt9py2i][color=#AD77FF:8wt9py2i]n[/color:8wt9py2i][color=#8965FF:8wt9py2i]e[/color:8wt9py2i] [color=#4040FF:8wt9py2i]2[/color:8wt9py2i][/url:8wt9py2i], pour créer vos cuisines 3D !

• PatrickP Offline
              Patrick
              last edited by

Merci David pour l'exemple. Déjà quand je vois "SET " dans les attributs j'ai de l'urticaire...

Effectivement on va pas se lancer dans du ruby pour çà ! ou alors je demande à ma direction de faire un chèque !.... Donc j'en reste avec ma petite boite de dialogue et mes didi sur le clavier pour déplacer ma charge...

Un bon fainéant sait s'économiser pour travailler ! Il y a plus simple mais c'est plus compliqué ! tout est simple mais rien n'est facile...

• 1 / 1
              • First post
                Last post
              Buy SketchPlus
              Buy SUbD
              Buy WrapR
              Buy eBook
              Buy Modelur
              Buy Vertex Tools
              Buy SketchCuisine
              Buy FormFonts