Besoin de vos lumières
-
Hello,
Je sui depuis hier sur un petit problème, pour lequel je ne trouve pas de solution satisfaisante:
Je souhaite tester un Arbre minimaliste, exactement comme sur la photo ci dessous.
J'ai testé avec Shape Bender, mais outre le fait qu'il faut pas mal tâtonner pour obtenir des sections de la taille souhaitée, j'ai un problème pour la bifurcation de la dernière branche, qui se sépare en deux (celle avant le cercle du haut si je suis assez clair) et j'ai besoin d'un fichier assez propre.
Vous utiliseriez quelle méthode pour modéliser le tronc proprement ?
-
regarde le fichier pas à pas en pj.
Ça fonctionne bien. Ça permet de retoucher la taille des branches apres coup de façon homogene.
Veille à bien maintenir la touche ctrl quand tu utilises EchelleEdit : je rajoute une image
Edit 2 : Et un gif animé ! mon premier
-
Oh punaise, connaissais pas cette technique, j'y vais de ce pas étudier, regarder , et.... pourquoi pas facturer
Merci beaucoup, je te dirai ce que cela donne
-
En fait, j'ai passé quelques heures dessus, et je n'arrive pas à comprendre pourquoi je n'ai pas pensé à faire comme tu as indiqué. J'y étais presque, mais je n'avais pas pensé à cette méthode. Qui marche très bien.
C'est l'étape "Possibilité d'ajuster chaque cercle en éditant le composant
Utiliser l'outil échelle par les diagonales en appuyant sur ALT(mac)
Ou CRTL (pc)[b] pour mettre à l'échelle à partir du centre[/b]" que je n'utilisais pas.Du coup, je suis content d'avoir demandé, et un grand merci encore pour le fichier très descriptif et le gif.
-
pour faire des Gif : ce petit Gif Cam est parfait! (site VF)
-
@webbubbler : Cool si ça répond à ton besoin.
@ pilou : Yes! et sur mac j'utilise GIF Brewery, gratuit et pas mal non plus mais il faut que j'améliore mes réglages probablement.
Advertisement