Pourquoi pas des cotes à composants ?
-
Bonjour,
sous ce titre abscons se cache une idée saugrenue, quoique....Je suis encore dans mes ouvrages métalliques pour GRANVILLE. Un batardeau dont la partie supérieure sera équipée d'un clapet actionné par vérin. Il faut accélérer le vidage du bassin sur les derniers centimètres avant la cote de retenue, pour allonger les temps d'interventions des équipes.
Bon alors faire un composant dynamique avec le clapet, ça va ... onclick, animate, rotX j'ai capté.
Après faire le joint avec le vérin, cela me gonfle d'autant plus que poser une cote c'est d'une simplicité à se rouler par terre !.
On le voit bien dans l'exemple que Daredevil (DD) avait réalisé. Les cotes suivent l'animation sans problème alors que le vérin et le clapet réclament du " =90-2.9-ACOS((Niveau-clapet!Z)/252.5) " et autre joyeusetées...
Et là je me dis que si des cotes avait la possibilité d'être 'habillées' je pourrais faire mon vérin avec deux cotes (une cote fût et une cote tige).
On clique le point d'attache puis le second et paf j'ai mon vérin de fait avec en prime les renseignements utiles à l'achat (course de la tige, etc.).
Pas besoin de faire des formules savantes avec des cotes augmentées de quelques options...
Des fois qu'un 'Monsieur Cadbury' du Ruby ait envie de faire des cotes plus grandes !
Je mets cette idée en libre service
Patrick
Advertisement