Rendus TheaRender vs Mur & Plancher ...
-
Bonjour,
Je me suis mis a SketchUp 2017 depuis quelques semaines; et j'utilise le plud-in TheaRender dans SketchUp.
Mais en "jouant" dans les réglages ... les Murs & Plancher n'apparaissent plus dans le rendus TheaRender !Même si je créer un nouvel model SketchUp avec juste 2 Murs & 1 Plancher en Bois ...
SketchUp Pro 2017 +PlugIn TheaRender dans SketchUp.
Premiere fois aussi que je viens sur un forum pour ce type de logiciel
-
C'est le problème des moteurs de rendu non simplex!
Il y a des tonnes de paramètres dans tous les sens!Mais bon, là il faudrait envoyer une petit fichier avec juste 2 murs et un plancher pour que mes collègues puissent répondre!
"Save as" (et prendre la V6) pour qu'une plus large audience puisse recharger!Sinon une petite formation vidéo(s) gratuite(s) Thearender par nos copain(ine)s d'Adebeo ?
J'en profite pour quelques cadeaux de bienvenue!
Evidément pas de chance, c'est des moteurs de rendus gratuits mais bon, cela sera pour les enfants du voisin de palier!La sauce tomate y rien de mieux et de plus facile!
Un moteur de rendu Temps réel intégré à Sketchup le plus facile du monde et free : Visualizer (jusqu'à la 2016 (Site VF)
D'où l'intérêt de garder précieusement sa version 2016 ou 2015 ou 2014 ou 2012!
Un rendereur classique que pour SketchUp Twillight Render 2 Hobby (site VF) gratuit.
Le Livre D'oh!Tout chaud qui sort de l'imprimeur! Gratuit! VF
Et puisque c'est la fête ce petit dernier assembleur / moteur de rendu en gratuit! (Maxi 1920 *1080 )
Qui peut être utilisé en dehors de SketchUp, à mon avis le meilleur produit Simplicité/ résultat!
Il recharge évidemment les fichiers SKP de cette brave sauce tomate!
SimLab Composer Light (site et produit VF)Et un dernier pour la route : PCon Planner qui se paie le luxe de recharger par clic déplacer tous les élements divers et variés de tous les fournisseurs de la planète et possède un moteur de rendu intégré des plus facile, puisqu'il n'y a rien à faire!
(il recharge évidement cette brave sauce tomate dans les deux sens! -
Bonjour,
Merci pour la réponse.
Voici le fichier .skp pour 2 Murs +Plancher.Par contre qu'est ce que vous appelez la "V6" ?
-
Bonjour et bienvenue,
Pilou veut dire la version de Sketchup en version 6 ou le fichier à enregistrer en version 6 même depuis Sketchup 2017. Il suffit de choisir dans 'Type de fichier'.Pour info dans ce forum, on dit :
SU au lieu de Sketchup, mais aussi Sauce tomate en référence au Ketchup. Ne vous en étonnez pas... c'est affectueux.
Cordialement
Patrick -
Bon, je connais pas comment marche TheaRender donc je peux pas aider!
Peut-être qu'il ne veut que des volumes ?
(des murs en papier à cigarettes, je ne sais si cela existe!
(il faut faire comme Visconti, qui mettait couteaux et fourchettes dans les tiroirs des meubles de la salle à manger, même si on ne les ouvrait jamais!Et le coup classique : une source de lumière!
M'enfin SimLab Composer Light (gratuit lui VF + site) maxi 1920 * 1080, il gobe tout sans broncher!
Par contre encore un avantage de sauvegarder en V6!
Je me suis fait avoir ayant lancé une version antérieure de SimLab, j'ai pas pu charger le modèle!
D'où lancement de SU 2017, Chargement du fichier, sauvegarder sous V6!
Recharger dans SimLab!
D'où perte de temps pour pas grand chose! 5 Minutes de perdues!
Parce que j'ai des tonnes de plugins d'installés, cela prend des plombes à lancer SU!!!
Multiplier par des dizaines! On peut aider moins de monde dans une journée!
Voili voilà! V6 Présidente!Je dirais donc que vu de ma fenêtre TheaRender n'est pas évident!
Dans SimLab pas de souci!
-
Oui la V6 c'est le socle commun qui permet aux possesseurs de la dizaine de versions successives de recharger le fichier sans se prendre la tête!
Car cette brave sauce tomate ne sait évidemment pas recharger des versions "post-actives" -
chez moi pas de problème !
si tu fais un rendu interactif il faut que la case "render selection" soit désactivée
Advertisement