Défibrillation!
-
Hello les geeks du matos des autoroutes de l'info!
Me voilà enfin "fibré", la belle affaire!
(je vous passe le pré-câblage dans les murs d'apparts d'immeubles dit modernes (moins de 3 ans), ça se termine avec un joli câble qui passe à travers les pièces, sur ou sous le tapis suivant humeur, de la Box jusqu'à l'ordi!
(aucune idée des durées de vie des têtes de câbles Branchements/débranchement de ces jolis RJ45 )
(sur le câble m'en fiche un peu, sur l'ordi ou la Box beaucoup moins)Bref: Test avec http://www.speedtest.net/fr
en direct avec le joli câble : 300 Mbps Montant, 100 Mbps Descendant
En Wifi: 30 Mbps Montant, 30 Mbps Descendant
ça m'est vendu pour du 200 Mbps mini donc ok...moi ça ne parle pas, ce qui me parle c'est les vitesses de transfert de fichiers!
Donc essai en "direct" (pas en Wifi) : allez j'arrondis: 700 Ko / sec même pas un Méga / sec !
(test sur un fichier de 1,4 Giga)
C'est quoi ce délire ? La fibre cela ne va pas plus vite que ça ?
A peine 2 fois plus vite que l'ADSL!J'ai eu la malchance de tomber sur un serveur mou des genoux ?
j'ai fait mon test à la mauvaise heure?Dans le temps j'avais le câble, ça turburlait à plus plusieurs Mégas / sec...
Vos avis, si z'êtes fibrés itou! Ou câblés pour faire la comparaison!
Et mise à jour des unités de transfert! -
et avec ça? ça dit quoi?
-
Exactement pareil!
Non ce que je voudrais savoir c'est à combien vous chargez des fichiers mini 100 mégas avec la fibre!
je viens de ré-esssayer là en wifi: fichier de 100 mégas à 1,1 Mega / secondes
bizarre cette histoire!
d'autres
Inkscape Wifi: 93 Mégas à 2,9 Mega / secondes
Blender Wifi: 84 Mégas à 3,3 Mega / secondes
FreeCad Wifi: 223 Mégas à 4,3 Mega / secondesje re-essaye demain "en direct" sous le tapis!
Donc j'en conclus que j'ai dû tomber ce matin sur des serveurs passablement poussifs!
J'ai trouvé ça pour de l'ADSL (je suppose que c'est pareil pour la fibre ? )
@unknownuser said:
Quand une offre ADSL affiche une vitesse de 20 Mbps, il faut savoir que la vitesse réelle à laquelle vous téléchargerez sera de 2 Mbps environ.
-
Test en "Direct"
(j'ai évidemment effacé tous les chargements précédents)
Inkscape Wifi: 93 Mégas à 2,9 Mega / secondes
Direct: 40 Mega/secondesBlender Wifi: 84 Mégas à 3,3 Mega / secondes
Direct: 40 Mega/secondesFreeCad Wifi: 223 Mégas à 4,3 Mega / secondes
Direct: 13 Mega/sC'est déjà plus normal...
Par contre le fichier de 1.4 Giga pas mieux - il doit être bridé au départ!
Comme Krita
Direct : 55 Mega à 400 Ko / s
Advertisement