SU 2017
-
La solution n'est pas de multiplier le nombre de segment des arcs ou cercles dans sketchup.
Il faut plutot exporter vers acad en DXF 3D, même si le projet est en juste en 2D.
En effet l'export 2D exporte simplement des lignes alors que L'export 3D exporte les arcs et cercles comme des objets tracés à partir d'un centre. Dès lors ils sont reconstruit proprement dans Acad.
Ainsi même si vous dessinez des cercles ou arc à 6 segments, il seront parfait dans acad en passant par l'export 3D!
-
Je n'utilise jamais Acad donc jamais eu besoin d'exporter des cercles ou arcs mais bravo Erom pour ce "truc".
-
Je me demande si le Patrick balnéaire n'avait pas déjà donné cette super astuce?
-
Oui cette astuce a déjà été évoquée ici il me semble.
Mais notre mémoire n'est pas sans faille loin s'en faut! -
@erom said:
Oui cette astuce a déjà été évoquée ici il me semble.
Mais notre mémoire n'est pas sans faille loin s'en faut!Ne serai-ce pas PILOU
-
Ah, oui, c'était me, myself & I !
-
@pilou said:
Ah, oui, c'était me, myself & I !
vi... on avait fait le tour de problème.
Depuis je me contente de pointer le centre pour éviter le passage 3D -> 2D dans Acad.Ou alors il faut utiliser le script : ^C^C_move;_all;;0,0,0;0,0,1e99;_move;_p;;0,0,0;0,0,-1e99;
Mais on se retrouve avec des entités en doublon. Par exemple pour un cylindre, le cercle du haut dessus le cercle du bas, plus les facettes du cylindre à effacer pour éviter d'accrocher des Z différends.
La solution idéale serait quand même un export 2D propre !
Patrick
-
Et le fait d'écraser artificiellement le cylindre 3D sur les Z, avant son export 3D, il va toujours y avoir 2 bases ?
(en prenant la Vue Top )
Pas testé, car heureusement je n'ai jamais besoin de ce genre de gymnastique! -
Heu oui car en export 3D il prend toutes les entités et non leurs projections (contrairement à l'export 2D).
Il y aurait un bon plug à faire avec le DXF !...
-
Et encore il faut vérifier avec les plugs disponibles pour la version Make et vérifier le résultat avec Draftsight ou Autocad. Car la SU pro a sa propre moulinette..
-
Je sais pas si c'est moi ou ..... mais dans la 2016.... j'avais une option de supprimer les matières avec bouton droit de la souris sur un objet ou un composant.... tout ce qu'il y a dedans reviens avec le matériaux par défaut ! Je me rappelle pas si c'était dans su d'origine ou si c'était un plugin....
en tout cas dans la version 2017 j'ai plus cette super option .... et c'est bien embêtant...
-
J'ai pas testé, mais je pense que c'est ce plugin-ci!
Remove Group Material by Mat666@unknownuser said:
it makes sure that no materials are applied to groups and components. It will either remove the materials of groups and components or transfer them to the geometry.
For users of V-Ray for SketchUp it has the benefit of faster parsing time and more reliable outcome as VfSU struggles to get correct data for groups and components with materials applied to them.Maintenant est-ce qu'il marche pour la 2017 c'est une autre histoire, car il y a pas mal de plugins qui doivent être adaptés car des broutilles ont changé dans le langage Ruby!
-
Si c'est une fonction native 2016, je ne la vois pas sur mon bouton droit!
-
et bien pas du tout ! ça fonctionne pas avec le bouton droit de la souris.... je pense vraiment que c'était dans la version de base et que sketchup a sucré cette fonction
en fait ce plugin là enlève la texture appliqué au composant ou groupe mais pas les texture/matériaux appliqué à l'intérieur des groupes et composants...
-
déjà présent chez moi depuis la version 2013 !
-
j'ai trouvé quelque chose de similaire, mais ne fonctionne pas avec le bouton droit de la souris :
-
@Silic
Le plus facile pour éviter de mettre les mains dans le cambouis est d'en faire un raccourci!
(sauf si tu connais un Rubyman charitable et qu'il soit permis de le modifier)
Menu Fenêtre / Préférences / Raccourcis et il sera dans la liste Extensions/Remove all materials
Y a plus qu'à trouver une touche ou une combinaison de touches libres! -
j'y avais déjà pensé !
-
bonjour à tous,
Question palettes , ceux qui ont 2017 (comme moi) savez vous si on peut les désolidariser ? car là elles sont dans la même fenêtre et il y a un jeu d'onglet en bas, mais quand on à deux écrans on préfère les avoir les une à coté des autres ... histoire d'avoir tout sous les yeux !
PS : pour le moment rien de bien changeant hormis les inférences qui sont plus sures
sinon pour l'info lorsque j'ai téléchargé la version SU 2017 mon modèle 2016 s'affiché sans les faces de devant, après réinstal de la (déjà) nouvelle version de SU 2017 c'est arrangé.
-
@chaours1 said:
bonjour à tous,
Question palettes , ceux qui ont 2017 (comme moi) savez vous si on peut les désolidariser ? car là elles sont dans la même fenêtre et il y a un jeu d'onglet en bas, mais quand on à deux écrans on préfère les avoir les une à coté des autres ... histoire d'avoir tout sous les yeux !
Bonjour
Tu peux créer plusieurs palettes, les personnaliser et les accrocher ou pas .
Ci dessous , un exemple.
a+
Advertisement