Le TGV marche au charbon?
-
Huhu!
Aventure vécue aujourd'hui! 10/10/2016
Dans les TGV (1ère classes) il y a des prises de courant pour chaque place!
Cool que je me dis, je vais pouvoir lire tranquillou en grand écran
Récoltes et semailles de Grothendieck! (1 000 pages)
Ah misère! Pour alléger les bagages je n'avais pas pris ma batterie rechargeable!
En fait je n'utilise mon ordi portable qu'en courant direct que cela soit au domicile ou en déplacement à l'extérieur! Pas besoin de ces recharges perpétuelles!
N'ayant pas pris le train depuis lurette je pensais qu'au 21ème siècle...
A votre avis combien de fois le courant a-t-il été coupé pendend mon voyage de 3 heures ?
Et c'était pas des micro-coupure : 5 à 10 secondes au moins!
18 fois!!!
C'est dû je pense au manque de vélocité du pauvre mécano qui doit mettre ses pelletés de charbon dans la gueule de la chaudière à vapeur!
Au 18ème re-lancement de la bécane j'ai craqué, heureusement j'arrivais à ma destination! -
Bé viens chez moi, à 15km de la centrale de Chinon, et c'est trois fois par jour ! J'ai renoncé à mettre à l'heure les pendules du four et autre objets branchés...
TGV et EDF doivent avoir des mécanos de la même famille...
Patrick
-
Ha!! Zêtes bien difficile!!
Assis confortablement à 280 km/h, traversant la France en 3 h.
Arrivé en Centre ville sans aucune escarbille dans les cheveux. Frais comme un gardon!
Bon c'est vrai que c'est désagréable.
Ma batterie prend le relais je suppose car je n'ai jamais eu de coupure.
Chauffe Pilou!!
Sergio -
Que veux-tu.... râler s'est le plaisir des riches.
-
@unknownuser said:
Ma batterie prend le relais je suppose car je n'ai jamais eu de coupure.
C'est je pense ce qui devait se passer pour tout le monde!Oui, car j'ai vérifié, toutes les prises de tout le wagon tombaient en carafe en même temps!
On aurait entendu gronder dans les allées!
Y avait évidemment que moi, le "sans batterie rechargeable" qui était cuit comme un lardon!
Advertisement