Toposhaper + EdgeInspector (one more)
-
Doubler l'échelle par *2 c'est de la nioniotte!
C'est fois * 10 000 qu'il faut faire!
Et travailler en "entier"
Comme cela toutes les décimales devraient disparaître! -
La gnognotte m'a suffit pour faire disparaitre les jonctions indésirables qui en plus avaient bien sûr la fâcheuse préférence à s'établir dans les zones parfois difficiles à traiter.
Et la mise à l'échelle... n'a pas eu d'effet sur la hauteur micrométrique ! J'ai doublé la surface mais sous Toposhaper j'avais toujours un niveau zéro... négatif à 0,0483 m !
Rajouter 0,0483 à -0,0483 n'a pas donné 0,0000... mais 2 ou 3 autres valeurs différentes au pouillème près
Par contre je n'ai pas réussi à réduire (alors supprimer...) le tapis de "feuilles mortes" qui me cachait les courbes les plus petites, les plus serrées, les plus nombreuses... Or c'est de l'épaisseurque me viennent les emm...dement ! Sur les 4 côtés je n'en avais que un seul de propre (tracé avec 1 trait), sur le second le trait était triple mais dont un d'un hauteur différente, le troisième côté était doté d'une véritable cornière, le dernier était partiellement doublé... comme un travail sous microscope !Je vais reprendre la manip, délicate certes mais efficace (par rapport à toutes mes autres tentatives), consistant à saisir une sélection de courbe sur le plan 2D et de la déporter hors du "carré" du plan 2D... (quoi que aïe, j'ai pas encore essayé avec le cadre qui lui a l'immense avantage de me supprimer le gros biseau que j'avais déjà signalé... )...
-
Ruby Error - CALCULATING TERRAINS - 06-Oct-16 15_43_22.txtRuby Error - CALCULATING TERRAINS - 06-Oct-16 15_43_22.txtDepuis 2 jours c'est -PRESQUE- ça...
Voilà la procédure...
sauf qu'au final, pas moyen de chemiser les reliefs de blancs, j'ai toujours ce message qui apparait à la fin de chaque usage de Toposhaper : Ruby error...
Et je ne sais plus quoi faire.
-
Bonj
Pour les 2 courbes oranges , il fallait effacer 2 verticales en bout de courbes.
Pour la courbe bleue , il fallait effacer 1 verticale a chaque bout.
Pour la courbe rouge , il fallait l'éclater et la re-souder.NEANMOINS
TopoShaper fonctionne quand on sélectionne toute une partie droite ( en bleu )
TopoShaper fonctionne quand on sélectionne toute une partie gauche ( en bleu )
mais ne fonctionne pas quand on sélectionne toutvoir fichier Ruby Error ...txt
Chri
-
Tu n'es toujours pas soigneux!
Ce que je te conseille avec le " A partir d'un contour" le premier outil du bac à sable!
Histoire de voir les points bas (plusieurs) et hauts (un seul) qui se baladent en solitaires comme dans la chanson!Puis de faire une sélection rectangulaire de droite à gauche sur leurs positions putatives!
(avec quelques undo/redo intercalaires pour voir s'ils sont bien effacés)ça marche très bien!
D'ailleurs le Edge inspectors les montrent aussi! (même si il ne sait pas les traiter!)
-
Pffff ma solution est bien plus efficace, rapide et sans souci!
Et sans plugin!Mais bon tout ça c'est parce que le sieur Grisec dessine comme un cochon!
-
Ensuite je ne sélectionne que les faces: duplication vers le bas! (Copie/ Déplacer)
Ensuite je ne sélectionne que les arêtes sommitales d'un "côté"
et hop extrusion des lignes de crêtes avec le Projection du Didier Bur ( idem pour les 3 autres "côtés")
Un petit coup du fabuleux Visualizer!
Et hop on met les skis et tout schuss!
Bon j'ai pas que ça à faire, fini la rigolade!
D'autres aventures m'attendent!
Encore 6 sections d'industries made in France!! Ce sera pour la semaine prochaine!
y a déjà de quoi voir et surfer! -
TO TO pilou... (d’après la célèbre phrase musicale)
@unknownuser said:
Tu n'es toujours pas soigneux!
Comment ça pas soigneux ! Si j'avais reçu 1 centime à chaque fois que j'ai passé TIG-weld et Edges Inspector...
Je ne savais pas que bac à sable pouvait servir d’instrument de détection !Retour d'expérience :
Priorité d'usage TIG-weld par rapport à Edges Inspector.
Quand vous vous êtes bien em... bouquané à recoller les morceaux de courbes comme les miennes et que vous passez ensuite TIG-weld... vous découvrez que les corrections TIG-weld vous fichent en l'air toutes vos rectifs faites avec Edges Inspector [gros mots censurés].Ne jamais utiliser la correction de "Arrête coplanaire" de' l'outil TIG-weld, même s'il en détecte 3 812, car la correction... efface tout !
Donc je commence par tes consignes.
-
Le problème avec tous les plugins, c'est que si on leur refile des objets où il y a
des points "électrons libres" dans l'espace, il y a toutes les chances qu'ils disjonctent!Je n'en démords pas : méthode bourrin - il suffisait de (re)dessiner calmement les courbes à la main
avec les outils Bézier du Fredo et tout aurait roulé sur des roulettes!
1 minute par courbe, en une heure c'était plié!
Compte le nombre d'heures déjà passées sur ce bout de montagne!
Et j'ai l'impression que ce n'est pas fini!
Les cataplasmes sur une jambe de bois cela ne marche jamais, il faut amputer! -
Coucou Pilou,
Un petit détail cependant : je n'arrive pas à chemiser les courbes, toi tu montres une application sur un relief déjà chemisé.
Bac à sable : il n'a fonctionné que les 3 premières fois sur les courbes de plus basse altitude. Plus depuis, nulle part. Même après sélection par la droite ou par la gauche.
Après de multiples essais j'ai réussi à limiter le nombre de message d'erreur TopoShaper à un seul, celui que j'ai communiqué. Seulement ne connaissant rien au franco-ruby, ce message n'a aucun sens pour moi.
-
Ce qui fout le moral à zéro c'est que j'ouvre le fichier ça marche 3 fois de suite mais pas plus, je fermer le fichier, réouvre, retente, plus rien ne marche, referme le fichier réouvre, retente ça marche... fffffffffff...
j'y retourne... -
Bon là faut que j'y aille, à la semaine prochaine!
-
Quoi!
C'est juste que tu ne sais pas utiliser le bac à sable à bon escient!tu prends tes courbes on applique le premier outil du bac à sable
Pouf on voit les points qui foirent
Undo : (2 fois pour revenir avant la création du groupe par la fonction)
on tue au jugé les sommets fautifs dans l'espace (avec rotation positionnement adéquat!
(sélection de droitre à gauche dans le vide - le rectangle de sélection disparait
c'est pas grave, on appuie sur la touche supprime)
on relance ce premier outil pour voir si c'est bon
Pouf on voit les points qui foirent
Undo : (2 fois pour revenir avant la création du groupe par la fonction)
on tue au jugé les sommets fautifs dans l'espace (avec rotation positionnement adéquate!
on relance ce premier outil pour voir si c'est bon
etc... jusqu'à obtention du relief final parfait...
Cela se fait en 10 secondes!
J'ai rien fait de plus dans la réalisation des posts précédents!
Je viens de le refaire!
..dans l'espace ...personne ne vous entend!On voit ici que j'ai oublié un point haut sur le bas gauche!
Je ne vois absolument rien de compliqué, le seul truc perturbant c'est de cliquer
sur le bouton efface alors que le rectangle de sélection n'est pas/plus visible! -
Bac à sable > A partir d'un contour,
l'appel est parfois capricieux mais ce fut très utile.
J'ai découvert 2 erreurs supplémentaires :- portant sur l'altitude d'une courbe (pas grave).
- sur la jonction issue du groupe une fouis éclaté !
Je ne me serai jamais penché sur cette jonction puisque "automatique" donc à priori parfaite ! J'ai repéré une minuscule saleté (micro ou nano ?) qui pouvait être tout aussi bien causé par l'écran. En fait les erreurs étaient tellement nombreuses que j'ai passé Edges Inspector :
Chevauchement : 29 ! puis après correction 14 puis après correction 0 !
mais j'ai dû continuer à la main pour une trentaine d'effacement ! ! ! Et il m'a semblé que toutes les parties de la courbe n'étaient pas toujours à la même altitude puisque beaucoup de croisement de traits ne coupaient en rien leur effacement !
Hier soir j'ai pensé au travail de bourrin (fiche de archi-images.com) "importer des images sur lesquelles décalquer des lignes" était le projet initial. Sauf que j'ai découvert que les courbes de Béziers ne garantissent que partiellement la planéité... Et que obtenir un ruban fermé, bleu, donc plat ne garantie pas absolument la planéité... résultat un TopoShaper avec des altitudes différentes !
Même si la première expérience me permettrait d'aller plus vite je suis certain que ces courbes ne pourront se faire en 2 minutes. -
Veut pas être méchant mais j'ai l'impression que les concepteurs ont plus pensé aux villa californiennes qu'aux Fort d'Entrevaux ou à la Bastille de Grenoble quand ils ont créé SU...
En fait les nids d'aigle moyenageux dans les Rocheuses ou les Apalaches, les Eze-villages... -
J'ai trouvé pourquoi le "bac à sable" me semblait si capricieux...
Pilou arrrive à réaliser un relief complet (06 octobre à 21h21). Ou alors il triche...
chri avec la même base réalise 2 reliefs est-ouest, que j'ai pu réaliser aussi et réduire par un copier-coller.
Dans l'idéal il faut retrouver la qualité de la base qui permettra de réaliser un relief entier, sans le vice de fond signalé par Erreur Ruby : "undefined method 'z' for nil:NilClass" dont je ne connais ni le sens ni la géolocalisation ou l’illustration.
Par dessus le relief, il y aura du monde (route, rivière, pont...) et j'ai pas envie de rester coincé ou de tout voir exploser après des heures de boulot à cause d'un ébranlement de ce vice de fond ! -
Bonj
J'avais oublié que le BAC A SABLE fonctionnant , aussi , a partir de courbes de niveaux
( je m'en servait uniquement en mode MODELAGE )Je viens de tester la manip avec
Cet outil fonctionne très bien !Voici le résultat et le fichier obtenu :
-
@grisec said:
Mais ! Comment fais-tu ça ? J'ai le squelette, je peu lui donner une chemise mais une fois donné c'est terminé.
Voici mes icônes, ils ne me permettent pas de faire ton striptease !j'ai juste tout sélectionné et cliqué sur la 1ere icone du bac a sable !
temps de calcul avec mon PC : 15 secondes.
( hp + core i3 )Chri
-
Mais ! Comment fais-tu ça ? J'ai le squelette, je peu lui donner une chemise mais une fois donné c'est terminé.
Voici mes icônes, ils ne me permettent pas de faire ton striptease !Edit : Ca y est j'ai compris ! Chez toi tu fais clic-clac et ça marche, j'ai moi je fais clic... et j'attends 10 ou 20 secondes, quand ça ça n'est pas 30...
Par contre pour rhabiller le squelette.... hein ?
Je vais me coucher si mes neurones ne connectent pas plus vite que mon SU....
-
C'est bien ce que je disais : 2CV, 110 à fond le vent dans le dos...
Advertisement