Toposhaper + EdgeInspector (one more)
-
@grisec said:
... et comme à chaque fois que j'ai demandé à TS de me faire une vue SU il s'y est refusé tout rouge...
Peut-tu nous joindre ton fichier SKP pour qu'on teste ?
Chri
-
-
Bonsoir Grisec
Voici ton fichier avec peau et socle.
Tout a bien fonctionné chez moi !Chri
a+
2 chantiers_val_tende_17x100_01 AVEC PEAU.skp
-
Salut et merci,
Je vais reprendre le procédé et noter pour cristalliser mon apprentissage.
L'alerte était venue quand j'ai voulu créer deux blocs complets (peau et socle) qui auraient été ensuite plus sûrs de rapprocher. Donc j'ai fais sans et ça a bien donné quand même.
C'était comme si TopoShaper n'avait pas apprécié mon détour ! Si les Intelligences Artificielles se mettent à deviner les intentions maintenant... -
Si les Intelligences Artificielles se mettent à deviner les intentions maintenant...
T'as qu'à jeter un oeil sur les publicités qui s'affichent pendant ton surf sur le Net, les boîtes aux lettres, les sites généralistes etc...!
Non seulement elles guettent le moindre gestes mais en plus elles rebalancent des pubs ciblées! C'est le 21ème siècle!
Et même les voitures deviennent sans chauffeurs!
Plus besoin de monter dedans! -
@pilou said:
Si les Intelligences Artificielles se mettent à deviner les intentions maintenant...
T'as qu'à jeter un oeil sur les publicités qui s'affichent pendant ton surf sur le Net, les boîtes aux lettres, les sites généralistes etc...!
Non seulement elles guettent le moindre gestes mais en plus elles rebalancent des pubs ciblées! C'est le 21ème siècle!
Et même les voitures deviennent sans chauffeurs!
Plus besoin de monter dedans!Du coup , ja fais quoi , j'envoie un fichier ou j'me téléporte !
Dans le projet 2 , je peux y gagner un calvaChri
-
Hé, Hé ! On y prends goût, hein ?
J'ai voulu reprendre la procédure qui m'avait si bien réussi et je me suis rendu compte qu'elle était de réalisation plus délicate que je ne l'espérais. Je trouvais que c'était miracle d'avoir mis la main dessus, ne sachant pas si elle était véritablement orthodoxe.
Passons les détails sauf...Capture défaut B-D.jpg
Les coins droite, gauche, nord, c'est discret, ça va.
Mais l'angle sud, bas à droite... zarbi, foireux, cochonceté.
Capture relevé anomalie B-D.jpg
Où l'on voit un début d'explication.
D'où recherche dans les antériorités et un début de mystère :
Capture zone défaut.jpg
D'après le plan 2D, le doc de base est PAR-FAIT ! D'après l'élévation, non.
En zoomant comme un malade, à en avoir mal aux yeux, j'ai réussi à photocopier le moment où le mystère est révélé... entre agrandissement max plus 2 ou 3 fois la fenêtre de zoom... le moindre déplacement non micrométrique et on se retrouve au diable...
Capture angle B-D.jpg
Mais pas de bol, à cet hyper agrandissement... le crayon ne marche plus, la position du crayon ne se fixe pas...
Bref c'est comme si, en bas à droite, la ligne superposée à l'axe rouge était mal prolongée mais de si peu que, en 2D ça passe inaperçu. par contre au toposhaper, ça ne pardonne pas et ça fait dégue.La petite zone où l'on voit une courbe boucler sur elle-même présentait une sorte de défaut... quand je gommais le trait de bordure, cette zone s’effaçait mais la zone qui l'entourait aussi. C'est comme que j'ai eu la certitude que même s'il manquait un chouia, dans 1 trait, en 2D les zones pouvaient se croire fermées ! J'ai rectifié quand-même.
C'est l'image Capture zone défault.jpgPar contre je n'ai rien pu tenter pour la zone bas-droit.
-
Par contre, les IA passeront... depuis le temps que je cherche à corriger le coin en bas à droite, elles auraient dû comprendre ce que je voulais réparer...
-
Je n'ai pas chargé tout ce bazar car il me semble marabouté!
Mais à quelle échelle est tout ce relief ?
(à quelle unité travaille cette brave sauce tomate pour ce projet? ) -
Très bonne question... après inventaire :
- La carte 2D représente un lieu de 1 km et qlq vaches. Les courbes sont à 10 m.
- Sous le même nom de fichier et après un certain nombre d'échange, heu, un nombre certain d'échange, j'ai mesuré du 8,6629m x 8,0777m en passant par du 106,6288m x 100,7838m pour finir dans les 1098,2768m x 1038,0649m.
Et j'avoue ne plus avoir vu la carte de géographie depuis des mois.
-
ça vaudrait peut-être le coup de faire une échelle * 10 000 histoire d'aider cette pauvre sauce tomate?
PS au sujet des inspecteurs de nos surfs (super site par ailleurs!
-
Doubler d'échelle m'a permis d'éviter les jonctions sauvages mais je me retrouve avec le sempiternel -0,0483 que je vais n***** par une addition de valeur +0,0483. Avec espoir qu'avec un niveau zéro à 0,0000m TopoShaper n'aura par besoins de me tartiner un cinquante d'étiquette comme une couche de feuilles mortes....
PS : Merci pour les cookies.
-
Raté...
A travailler au microscope j'ai compris pourquoi tant de problèmes. Les tentatives de perfectionnement du plan 2D n'en font pas un plan "propre" pour autant.
Donc je vais compter sur la tolérance dont TopoShaper est capable pour m'éviter de refaire le plan 2D.
En attendant l'outil permettant de décalquer une image en .jpg pour en faire un .skp sans galérer comme je l'ai fait... je reprend les résultats antérieurs... -
Doubler l'échelle par *2 c'est de la nioniotte!
C'est fois * 10 000 qu'il faut faire!
Et travailler en "entier"
Comme cela toutes les décimales devraient disparaître! -
La gnognotte m'a suffit pour faire disparaitre les jonctions indésirables qui en plus avaient bien sûr la fâcheuse préférence à s'établir dans les zones parfois difficiles à traiter.
Et la mise à l'échelle... n'a pas eu d'effet sur la hauteur micrométrique ! J'ai doublé la surface mais sous Toposhaper j'avais toujours un niveau zéro... négatif à 0,0483 m !
Rajouter 0,0483 à -0,0483 n'a pas donné 0,0000... mais 2 ou 3 autres valeurs différentes au pouillème près
Par contre je n'ai pas réussi à réduire (alors supprimer...) le tapis de "feuilles mortes" qui me cachait les courbes les plus petites, les plus serrées, les plus nombreuses... Or c'est de l'épaisseurque me viennent les emm...dement ! Sur les 4 côtés je n'en avais que un seul de propre (tracé avec 1 trait), sur le second le trait était triple mais dont un d'un hauteur différente, le troisième côté était doté d'une véritable cornière, le dernier était partiellement doublé... comme un travail sous microscope !Je vais reprendre la manip, délicate certes mais efficace (par rapport à toutes mes autres tentatives), consistant à saisir une sélection de courbe sur le plan 2D et de la déporter hors du "carré" du plan 2D... (quoi que aïe, j'ai pas encore essayé avec le cadre qui lui a l'immense avantage de me supprimer le gros biseau que j'avais déjà signalé... )...
-
Ruby Error - CALCULATING TERRAINS - 06-Oct-16 15_43_22.txtRuby Error - CALCULATING TERRAINS - 06-Oct-16 15_43_22.txtDepuis 2 jours c'est -PRESQUE- ça...
Voilà la procédure...
sauf qu'au final, pas moyen de chemiser les reliefs de blancs, j'ai toujours ce message qui apparait à la fin de chaque usage de Toposhaper : Ruby error...
Et je ne sais plus quoi faire.
-
Bonj
Pour les 2 courbes oranges , il fallait effacer 2 verticales en bout de courbes.
Pour la courbe bleue , il fallait effacer 1 verticale a chaque bout.
Pour la courbe rouge , il fallait l'éclater et la re-souder.NEANMOINS
TopoShaper fonctionne quand on sélectionne toute une partie droite ( en bleu )
TopoShaper fonctionne quand on sélectionne toute une partie gauche ( en bleu )
mais ne fonctionne pas quand on sélectionne toutvoir fichier Ruby Error ...txt
Chri
-
Tu n'es toujours pas soigneux!
Ce que je te conseille avec le " A partir d'un contour" le premier outil du bac à sable!
Histoire de voir les points bas (plusieurs) et hauts (un seul) qui se baladent en solitaires comme dans la chanson!Puis de faire une sélection rectangulaire de droite à gauche sur leurs positions putatives!
(avec quelques undo/redo intercalaires pour voir s'ils sont bien effacés)ça marche très bien!
D'ailleurs le Edge inspectors les montrent aussi! (même si il ne sait pas les traiter!)
-
Pffff ma solution est bien plus efficace, rapide et sans souci!
Et sans plugin!Mais bon tout ça c'est parce que le sieur Grisec dessine comme un cochon!
-
Ensuite je ne sélectionne que les faces: duplication vers le bas! (Copie/ Déplacer)
Ensuite je ne sélectionne que les arêtes sommitales d'un "côté"
et hop extrusion des lignes de crêtes avec le Projection du Didier Bur ( idem pour les 3 autres "côtés")
Un petit coup du fabuleux Visualizer!
Et hop on met les skis et tout schuss!
Bon j'ai pas que ça à faire, fini la rigolade!
D'autres aventures m'attendent!
Encore 6 sections d'industries made in France!! Ce sera pour la semaine prochaine!
y a déjà de quoi voir et surfer!
Advertisement