Toposhaper + EdgeInspector (one more)
-
Chri a mérité un petit calva!
-
@pilou said:
Chri a mérité un petit calva!
C'a tombe bien , je suis normand d'origine
A ta santé Pilou
... Pareil pour toi Grisec
Chri -
J'avoue, avec des copains c'est meilleur !
-
@unknownuser said:
il te suffit de décaler des entités d'un pas donné pour créer différents chantiers indépendants puis de re-décaler a l'inverser pour mêler tes courbes .
En fait depuis que je cherche des infos pour comprendre ça, j'ai l'impression que pour aller de "il suffit de" à la réalisation, je présent un saut épistémologique...2 chantiers me suffiraient vu que j'en ai fait 2... en effaçant la partie complémentaire. Mais du coup j'ai 2 fichiers indépendants.
Décaler modifie l'échelle ; déplacer ne peut être appliqué à un groupe de courbes "en suspension", on ne peut pas déplacer un ensemble de courbe sans que cet ensemble soit défini, d'où les extraire... La fonction copier/coller me vient du traitement d'image, pas de la 3D...en plus tu introduis la couleur, ce qui semble correspondre au "Layout"... traité dans ce document :dl.trimble.com/sketchup/gsu6/docs/fr/ug_layout_win.pdf
dont je n'arrive pas à déterminer s'il s'adresse à la version payante ou gratuite.
En bref, comment fait-tu ? -
Bonj
Je t'ai joint dans le post précédent un fichier SKETCHUP version 8 que tu doit pouvoir lire avec SKETCHUP gratuit ( les images sont toutes des copies d’écrans SKETCHUP / nous ne sommes pas dans LAYOUT)
Concernant les couleurs des courbes, j'ai paramétré le style d'affichage des entités selon sa matière.
(voir copie écran)Concernant des déplacement , il suffit de :
1 - sélectionner toutes les entités a déplacer en les entourant par un rectangle de sélection.
2 - prendre l'outil DÉPLACER en gardant un doigt sur CTRL pour faire une copie de la sélection.
3 - de se déplacer selon un axe en tapant la valeur du déplacement au clavier.le gif animé te présente un changement de couleur et un deplacement.
Chri
a+
-
La souris qui déplace des montagnes!
-
Tu ne peux pas si bien dire ! ! !
Nondadiou ! J'ai vraiment eu de la chance ! Je ne sais pas si c'est ce qu'il fallait faire mais ça a marché
Capture-2 chantier 1.jpg
Coup de bol, la sélection "carrée" a pu me choisir exactement les courbes que je voulais !
Capture-2chantier 2.jpg
TopoShaper ne m'a pas fait la g***** en travaillant que sur la partie que je lui avais saisi !
Capture-2 chantiers 3.jpg
Et v'là le résultat !
Apparemment c'est tout bon. Apparemment, maintenant reste plus qu'à l'habiller, lui donner une peau, un socle éventuellement, et comme à chaque fois que j'ai demandé à TS de me faire une vue SU il s'y est refusé tout rouge...
-
@grisec said:
... et comme à chaque fois que j'ai demandé à TS de me faire une vue SU il s'y est refusé tout rouge...
Peut-tu nous joindre ton fichier SKP pour qu'on teste ?
Chri
-
-
Bonsoir Grisec
Voici ton fichier avec peau et socle.
Tout a bien fonctionné chez moi !Chri
a+
2 chantiers_val_tende_17x100_01 AVEC PEAU.skp
-
Salut et merci,
Je vais reprendre le procédé et noter pour cristalliser mon apprentissage.
L'alerte était venue quand j'ai voulu créer deux blocs complets (peau et socle) qui auraient été ensuite plus sûrs de rapprocher. Donc j'ai fais sans et ça a bien donné quand même.
C'était comme si TopoShaper n'avait pas apprécié mon détour ! Si les Intelligences Artificielles se mettent à deviner les intentions maintenant... -
Si les Intelligences Artificielles se mettent à deviner les intentions maintenant...
T'as qu'à jeter un oeil sur les publicités qui s'affichent pendant ton surf sur le Net, les boîtes aux lettres, les sites généralistes etc...!
Non seulement elles guettent le moindre gestes mais en plus elles rebalancent des pubs ciblées! C'est le 21ème siècle!
Et même les voitures deviennent sans chauffeurs!
Plus besoin de monter dedans! -
@pilou said:
Si les Intelligences Artificielles se mettent à deviner les intentions maintenant...
T'as qu'à jeter un oeil sur les publicités qui s'affichent pendant ton surf sur le Net, les boîtes aux lettres, les sites généralistes etc...!
Non seulement elles guettent le moindre gestes mais en plus elles rebalancent des pubs ciblées! C'est le 21ème siècle!
Et même les voitures deviennent sans chauffeurs!
Plus besoin de monter dedans!Du coup , ja fais quoi , j'envoie un fichier ou j'me téléporte !
Dans le projet 2 , je peux y gagner un calvaChri
-
Hé, Hé ! On y prends goût, hein ?
J'ai voulu reprendre la procédure qui m'avait si bien réussi et je me suis rendu compte qu'elle était de réalisation plus délicate que je ne l'espérais. Je trouvais que c'était miracle d'avoir mis la main dessus, ne sachant pas si elle était véritablement orthodoxe.
Passons les détails sauf...Capture défaut B-D.jpg
Les coins droite, gauche, nord, c'est discret, ça va.
Mais l'angle sud, bas à droite... zarbi, foireux, cochonceté.
Capture relevé anomalie B-D.jpg
Où l'on voit un début d'explication.
D'où recherche dans les antériorités et un début de mystère :
Capture zone défaut.jpg
D'après le plan 2D, le doc de base est PAR-FAIT ! D'après l'élévation, non.
En zoomant comme un malade, à en avoir mal aux yeux, j'ai réussi à photocopier le moment où le mystère est révélé... entre agrandissement max plus 2 ou 3 fois la fenêtre de zoom... le moindre déplacement non micrométrique et on se retrouve au diable...
Capture angle B-D.jpg
Mais pas de bol, à cet hyper agrandissement... le crayon ne marche plus, la position du crayon ne se fixe pas...
Bref c'est comme si, en bas à droite, la ligne superposée à l'axe rouge était mal prolongée mais de si peu que, en 2D ça passe inaperçu. par contre au toposhaper, ça ne pardonne pas et ça fait dégue.La petite zone où l'on voit une courbe boucler sur elle-même présentait une sorte de défaut... quand je gommais le trait de bordure, cette zone s’effaçait mais la zone qui l'entourait aussi. C'est comme que j'ai eu la certitude que même s'il manquait un chouia, dans 1 trait, en 2D les zones pouvaient se croire fermées ! J'ai rectifié quand-même.
C'est l'image Capture zone défault.jpgPar contre je n'ai rien pu tenter pour la zone bas-droit.
-
Par contre, les IA passeront... depuis le temps que je cherche à corriger le coin en bas à droite, elles auraient dû comprendre ce que je voulais réparer...
-
Je n'ai pas chargé tout ce bazar car il me semble marabouté!
Mais à quelle échelle est tout ce relief ?
(à quelle unité travaille cette brave sauce tomate pour ce projet? ) -
Très bonne question... après inventaire :
- La carte 2D représente un lieu de 1 km et qlq vaches. Les courbes sont à 10 m.
- Sous le même nom de fichier et après un certain nombre d'échange, heu, un nombre certain d'échange, j'ai mesuré du 8,6629m x 8,0777m en passant par du 106,6288m x 100,7838m pour finir dans les 1098,2768m x 1038,0649m.
Et j'avoue ne plus avoir vu la carte de géographie depuis des mois.
-
ça vaudrait peut-être le coup de faire une échelle * 10 000 histoire d'aider cette pauvre sauce tomate?
PS au sujet des inspecteurs de nos surfs (super site par ailleurs!
-
Doubler d'échelle m'a permis d'éviter les jonctions sauvages mais je me retrouve avec le sempiternel -0,0483 que je vais n***** par une addition de valeur +0,0483. Avec espoir qu'avec un niveau zéro à 0,0000m TopoShaper n'aura par besoins de me tartiner un cinquante d'étiquette comme une couche de feuilles mortes....
PS : Merci pour les cookies.
-
Raté...
A travailler au microscope j'ai compris pourquoi tant de problèmes. Les tentatives de perfectionnement du plan 2D n'en font pas un plan "propre" pour autant.
Donc je vais compter sur la tolérance dont TopoShaper est capable pour m'éviter de refaire le plan 2D.
En attendant l'outil permettant de décalquer une image en .jpg pour en faire un .skp sans galérer comme je l'ai fait... je reprend les résultats antérieurs...
Advertisement