Toposhaper + EdgeInspector (one more)
-
RE
Si tu parts de mon fichier Val_Tde_17x100_02E du 27 Sep 2016 18:36 , tu pourra refaire les manip décrites ci-aprés :
j'ai :
1 - ouvert le fichier Val_Tde_17x100_02[highlight=#ffff00:1s1srpyf]E[/highlight:1s1srpyf]
2 - sélectionné toutes les courbes
3 - appelé TopoShaper
4 - sélectionné Editer Altitude
5 - affecté des altitudes aux courbes de niveau ( capture 5 )( un double clic sur une courbe de niveau permet de saisir directement une valeur )
( pour info , il est possible d'affecter l'altitude directement dans la partie gauche ( dans la perspective ) )6 - sauvegardé mes courbes de niveaux avec leur altitude en utilisant "Mettre a jour Contours et recharger"
7 - calculé le terrain
8 - généré le terrain ( capture 6 )
la capture 7 montre :
-les courbes de niveau placé a leur altitude sur la perspective
-la fonction "Mettre a jour et recharger"la capture 8 montre ton dessin mis a jour quand tu sort de TopoShaper
la capture 9 montre les courbes de niveaux et la forme généré , après déplacement de celle ci .
Chri
-
Re
Regardes ce que je viens te t'envoyer "juste avant" a 18h22
Chri
-
Ca c'est croisé ou retard de mise à jour de page...
@unknownuser said:
( un double clic sur une courbe de niveau permet de saisir directement une valeur )
( pour info , il est possible d'affecter l'altitude directement dans la partie gauche ( dans la perspective ) )C'est peut-être ce qui me manquait....
-
@grisec said:
Ca c'est croisé ou retard de mise à jour de page...
@unknownuser said:
( un double clic sur une courbe de niveau permet de saisir directement une valeur )
( pour info , il est possible d'affecter l'altitude directement dans la partie gauche ( dans la perspective ) )C'est peut-être ce qui me manquait....
la fonction "Mettre a jour et recharger" est importante aussi car elle te permet de sauvegarder ton dessins et tes courbes de niveaux aux bonnes altitudes .
Chri
-
P***** ! Ca aussi ça me manquait ! !
-
- 0,0000, -0,0000, c'est quand ça veut, si ça veut...
- L’acquisition d'une altitude spéciale, c'est quand ça veut, si ça veut...
- La diminution du nombre d'étiquettes jaunes, c'est quand ça veut, si ça veut... mais ça peut même augmenter
- De temps en temps il y a une "coquille" du genre 2 courbes qui se barrent, qui réapparaissent au bon endroit le coup d'après ; une jonction qui se propose, un coup en bas, un coup sur le côté 3 essais plus tard, qui n'apparait plus...
Donc je sauvegarde à chaque tentative et parfois il y a 1 courbe qui veut bien se mettre à Zéro 0. Qui veut bien passer de zéro (moins) à zéro (zéro). Je le sais à la lecture des courbes lorsqu'elles sont en noir, juste avant l'édition d'altitude, mais certaines courbes sont injoignables car cachées sous les tas d'étiquettes comme une pièce de monnaie sous un tapis de feuilles mortes.
Quand au repérage des courbes c'est le décompte archaïque, elles changent de #n, donc à chaque fois faut tout compter comme à l'école.
Pour la journée j'ai réussi 5 ou 6 modifications dont il ne reste rien car une fois un bug, une fois un enregistrement automatique spontané, une fois je jette après avoir vu 1 ou 2/10° des courbes qui sont "oubliées" de la surface maillée...
Donc là je vais me faire un petit 4 heures, ça me reposera les yeux, ça me changera les idées. Et un petit Calva...
-
8 courbes ont remises à zéro-0 (au lieu de zéro négatif)mais il m'a fallu de 1 à 8 essais pour y arriver. Et sauvegarde de chaque réussite.
4 courbes sont en cours d'essai, de 2 à 8 essais.
Il me reste 9 courbes à traiter.
J'ai essayé plusieurs tentatives successives sur la même courbe, l'alternance d'une courbe à l'autre, le traitement de la courbe voisine... toujours aussi capricieux. Quand aux courbes inaccessibles car enfouies sous les étiquettes... tentatives impossibles.
-
J'ai laissé tomber cette voie. Comme de transformer les -0,0000m en 0,0000m n’effaçaient pas les étiquettes jaunes qui me bouchaient la vue ; comme je ne sait pas si les 2 couleurs sur mes courbes ont un sens et des conséquences,
Capture-altitude 01.jpg
j'ai repris l'idée de chri : créer 2 sous-ensembles.
Elévation S & N.jpg
Dans le but d'arriver à cela (mais ça c'est un montage photo)
F° sommets.jpgPar le biais du Groupe, ça devrait pouvoir se faire, non ? Possible ?
-
Veuillez m'excuser j'ai loupé le F°sommets.jpg
-
Bonsoir
Tu n'a même pas besoin de faire des groupes.
il te suffit de décaler des entités d'un pas donné pour créer différents chantiers indépendants puis de re-décaler a l'inverser pour mêler tes courbes .
Charges le fichier ci-joint et jettes un oeil a la manip.Chri
-
Chri a mérité un petit calva!
-
@pilou said:
Chri a mérité un petit calva!
C'a tombe bien , je suis normand d'origine
A ta santé Pilou
... Pareil pour toi Grisec
Chri -
J'avoue, avec des copains c'est meilleur !
-
@unknownuser said:
il te suffit de décaler des entités d'un pas donné pour créer différents chantiers indépendants puis de re-décaler a l'inverser pour mêler tes courbes .
En fait depuis que je cherche des infos pour comprendre ça, j'ai l'impression que pour aller de "il suffit de" à la réalisation, je présent un saut épistémologique...2 chantiers me suffiraient vu que j'en ai fait 2... en effaçant la partie complémentaire. Mais du coup j'ai 2 fichiers indépendants.
Décaler modifie l'échelle ; déplacer ne peut être appliqué à un groupe de courbes "en suspension", on ne peut pas déplacer un ensemble de courbe sans que cet ensemble soit défini, d'où les extraire... La fonction copier/coller me vient du traitement d'image, pas de la 3D...en plus tu introduis la couleur, ce qui semble correspondre au "Layout"... traité dans ce document :dl.trimble.com/sketchup/gsu6/docs/fr/ug_layout_win.pdf
dont je n'arrive pas à déterminer s'il s'adresse à la version payante ou gratuite.
En bref, comment fait-tu ? -
Bonj
Je t'ai joint dans le post précédent un fichier SKETCHUP version 8 que tu doit pouvoir lire avec SKETCHUP gratuit ( les images sont toutes des copies d’écrans SKETCHUP / nous ne sommes pas dans LAYOUT)
Concernant les couleurs des courbes, j'ai paramétré le style d'affichage des entités selon sa matière.
(voir copie écran)Concernant des déplacement , il suffit de :
1 - sélectionner toutes les entités a déplacer en les entourant par un rectangle de sélection.
2 - prendre l'outil DÉPLACER en gardant un doigt sur CTRL pour faire une copie de la sélection.
3 - de se déplacer selon un axe en tapant la valeur du déplacement au clavier.le gif animé te présente un changement de couleur et un deplacement.
Chri
a+
-
La souris qui déplace des montagnes!
-
Tu ne peux pas si bien dire ! ! !
Nondadiou ! J'ai vraiment eu de la chance ! Je ne sais pas si c'est ce qu'il fallait faire mais ça a marché
Capture-2 chantier 1.jpg
Coup de bol, la sélection "carrée" a pu me choisir exactement les courbes que je voulais !
Capture-2chantier 2.jpg
TopoShaper ne m'a pas fait la g***** en travaillant que sur la partie que je lui avais saisi !
Capture-2 chantiers 3.jpg
Et v'là le résultat !
Apparemment c'est tout bon. Apparemment, maintenant reste plus qu'à l'habiller, lui donner une peau, un socle éventuellement, et comme à chaque fois que j'ai demandé à TS de me faire une vue SU il s'y est refusé tout rouge...
-
@grisec said:
... et comme à chaque fois que j'ai demandé à TS de me faire une vue SU il s'y est refusé tout rouge...
Peut-tu nous joindre ton fichier SKP pour qu'on teste ?
Chri
-
-
Bonsoir Grisec
Voici ton fichier avec peau et socle.
Tout a bien fonctionné chez moi !Chri
a+
2 chantiers_val_tende_17x100_01 AVEC PEAU.skp
Advertisement