Sketchup 2016 - Mac /PC demande de conseils
-
Merci quand même.
Je check un peu partout, la réponse n'est pas évidente, surtout qu'il semble y avoir de petits problèmes ( non résolus ?) avec les écrans Retina, liés à la résolution ( et non à la carte graphique)
http://sketchucation.com/forums/viewtopic.php?f=15%26amp;t=57721
http://sketchucation.com/forums/viewtopic.php?f=15%26amp;t=56028#p508577
http://forums.sketchup.com/t/sketchup-2015-with-retina-display-imac-27/6468 -
Mon Imac n'est pas Rétina...
Au boulot je tourne sur deux écrans LG et Liyama en 1920x1080 avec des diagonales différentes sans difficultés...Je ne saurais t'en dire plus !...
-
Salut,
Je bosse sur macbookpro avec un écran retina et une carte iris. Je n'ai pas de problème particulier hormis pour les inférences qui apparaissent vraiment minuscules. Difficile de cliquer juste.
Mais le problème peut être résolu en installant un paquet d'icone plus grosse.
plus d'info et téléchargement du paquet ici -
Hello,
Bonne nouvelle alors.
Peux tu m'indiquer si seules les icônes trop petites posent problèmes (auquel cas le pack d’icône RETINA résout le problème) ou si les taille des lignes, points et intersections est impactée par la résolution importante (et peut être également corrigée par le Pack). Je ne suis pas certain de ce qui est compris dans les "inference engine markers"
Sinon, j'avoue que la version IRIS de la carte n'utilisant pas de mémoire dédiée m'inquiète, mais la version avec Carte MAD est encore bcp plus chère. (Mais je viens de voir que les prochains Mac Book pro seront peut-être annoncés le 16/06. Je peux bien attendre 2 jours.=
Merci encore.
-
Oui, quand je parle d'icones il s'agit des points d'inférences et d'intersection. quant aux lignes elles sont inchangées par ce pack. Mais je les trouves très bien comme ça.
Je n'ai pas de souci particulier avec la carte qui équipe ma machine "Intel Iris 1536 Mo"Je bosse sur des projets de taille petite à moyenne. Pour avoir téléchargé parfois de gros projet mal structuré je sais que ça peut ramer. Le mieux serait que tu ouvres un de tes fichier sur une machine de test.
ce qui est sûr c'est que pour du rendu cette carte ne t'aidera pas beaucoup.edit : les barres d'outils de Fredo6 sont affichée en tout petit sur les ecrans retina. Je me souviens qu'il y a un reglage dans les paramètres de LibFredo6 pour améliorer ça. les barres d'outils Fredo6 retrouvent une taille normal, mais le texte reste minuscule
exemple avec la barre RoundCorner
-
Hello,
Merci beaucoup pour les retours.
Je suis en phase finale d'achat, ... et j'hésite toujours.MacBook pro avec AMD Radeon R9 M370X et Dell XPS15. ( les 2 sont à peu de choses près au même prix)
Ce qui m'ennuie le plus c'est - outre la partie graphique - la question des lignes et inférences un peu fines sur le MAC)Bon, je vais déjeuner, et puis je déciderai .
Rien ne vaut un terrasse au soleil pour se faire une idée.
Sauf si quelqu'un à un MACBOOK PRO 15', utilise Sketchup, habite Paris IntraMuros, et a 10 minutes à me consacrer, que je me rende compte de Visu.
-
Très honnêtement Sketchup est mieux sur PC que sur Mac. Je le dis parce que j'utilise les 2. Hormis l'histoire de l'affichage retina qui n'a rien de rédhibitoire , il ya deux aspects qui me gênent.
-
La gestion des barres et palettes d'outils est nettement mieux sur PC. Je peine à les garder en place sur le mac.
-
La palette d'outils textures est également plus intuitive sur PC. Mais ça j'arrive à gérer
Pour plus d'info lis cet article
Malgré tout j'utilise le mac en production, car il n'y a pas que Sketchup dans la vie d'un concepteur
-
-
Ok, merci encore.
Je vais rester sur PC alors, qui me convient de toute manière très bien. (Mais le Macbook me faisait de l'oeil, car je trouve qu'ils sont très bien foutus) Après mon utilisation préférentielle et principale de loin reste Sketchup, alors c'est réglé. -
Encore un choix cornélien résolu sur le tard!
-
Et oui!
Merci encore.
Je vais pouvoir retourner travailler
Advertisement