L'homme à la patte de lion!
-
Paul Laffoley architecte et artiste atypique c'est le moins que l'on puisse dire!
(s'est éteint en 2015 à 80 ans)
Article en français (page 12) histoire de situer le lascar!Mais bon sa machine à voyager dans le temps est un drôle de bidule! La GéochronMéchane !
Somme toute assez "design"Cliquez pour Zoom
Si vous avez des idées sur l'interprétation de certains détails "mécaniques" (les plans sur les côtés) ou la machine entière, je suis preneur!
Une première approche histoire de commencer quelque part! Wip of course!
On devrait pouvoir l'animer avec L'Animator du Fredo!
-
Paul Laffoley : Fou et Génie à la fois; je l'ai découvert samedi dans une émission de Radio (Mauvais genres).
-
En bas à droite, c'est plutôt un trou de ver!
Ce qui m'intéresse d'abord c'est d'essayer de reconstruire la partie "réelle" de la bête!
Il manque une vue de dessus, (voire de dessous) et ce qui est visible sur la vue 3D n'est pas hyper explicite!
Il semble y avoir aussi des câbles, fils contre-poids et poulies! -
Est-ce une machine qui a pour but, de déformer l'espace temps ?
La vignette en bas a gauche, semble représenter un trou noir ?
La vignette en bas à droite, me semble être un troup de ver, qui déforme l'espace temps ?
Voilà pour mes suppositions, après une courte analyse
-
Comme aucune gravités n'existe dans l'espace, il est probable que certains câbles sont la pour fixer la machine, et pour suspendre des ascenseurs qui viennent de la planète terre.
Comme l'envois de matériel dans l'espace coûte cher en énergie, l’ascenseur spatiale, semble une meilleur alternative pour l'avenir
-
Bonjour.
Si vous voulez lire un bon bouquin de science-fiction sur l'ascenseur spatial, je suggère "Les fontaines du paradis" de Arthur C. Clarke.
Salutations.
-
@jean lemire said:
Bonjour.
Si vous voulez lire un bon bouquin de science-fiction sur l'ascenseur spatial, je suggère "Les fontaines du paradis" de Arthur C. Clarke.
Salutations.
Bonjour Jean,
encore un effort sur les nanotubes de carbone et on y sera!
Sergio
Advertisement