Des "nodes" pour Sketchup!
-
La plus grande nouveauté est la possibilité de créer des noeuds d'export personnalisés, pour la réutilisation et le partage. L'ajout de cette fonctionnalité a necessité une réécriture de code majeure, et nous a forcés à abandonner le support pour les fichiers enregistrés au format précédent. Dans la page de téléchargement il y a un nouveau projet d'échantillon qui comprend un noeud personnalisé.
Voici les autres caractéristiques:
Amélioration de la boîte de dialogue de création de nœuds (plus grand et redimensionnable), en ajoutant la possibilité de trier par catégorie de noeud ou la description. Regroupées de nombreux nœuds en un seul, avec la possibilité de choisir la fonction exécutée par le noeud Nœuds supplémentaires pour le chargement et l'échantillonnage des fichiers d'image Ajout d'un noeud pour les tableaux de chargement de fichiers texte Nœuds supplémentaires pour la création de la matrice constante et gradient Nœuds Ajouté "Clamp" et "fxy"
-
Vous l'attendiez tous!
Le mode d'emploi en français! -
Du neuf: permet les opérations booléennes et les extrusions!
Manuel français mis à jour! -
Bon je vais passer pour le bourrin de service mais peux-tu me dire pourquoi ces nodes sont incontournables (enfin apparemment quand je te lis !) ?
C'est vrai que je n'ai pas goûté donc je ne peux savoir combien c'est bon ...
-
Moui...
Je pense que je vais rester avec mes composants.Merci pour le coup d'éclairage.
-
Ils sont incontournables dans le sens où ils permettent de faire du "paramétrique" voire de "l'algorithmique"!
C'est une autre méthode que les Composants dynamiques!
A la fin on bouge des curseurs pour des variations sur un thème!Mais cela ne sert que pour les "enragés" car ce n'est pas si facile!
Cela ne coule pas de source!
Il faut réfléchir!
Ce n'est pas direct car il faut "brancher" d'abord toutes ces petites boîtes!
C'est cérébral avant d'être instinctif! (Perso j'ai du mal)
Et petit inconvénient : il faut s'apprendre les fonctions!Par contre l'avantage c'est que l'on peut reprendre quelque chose de déjà fait pour
faire une autre variation ou une utilisation directe! Ca c'est pour ceux qui ne veulent pas apprendre les fonctions!
Moralité, il vaut mieux connaître quelqu'un qui est fan!Une sorte d'orgue de Barbarie modifiable!
Il va falloir que je teste les booléens! : pas sûr que cela marche avec la version Make!
Si tu veux la Rolls du genre : Grasshopper (gratuit) (pour Rhino pas gratuit)Un autre c'est Blender (tout gratuit) qui fonctionne maintenant à 100% avec pour les rendu Shaders et évidemment le paramétrique etc...!
Voir les vidéo de Pitiwazu!Cela me rappelle quelque chose!
(pas fait avec Viz mais c'est tout comme)Un très bon exemple!
le concept!
Dans Blender
-
Bon, a première vue cela a l'air de marcher dans SU Make
sous réserve de cacher les Groupes de départ!
Acrobatique mais cela permet d'avoir les opérations Booléennes!Si je ne cache pas pas les groupes de départ!
Par contre le truc cool c'est que le Visualizer lui donne le bon résultat
même si je ne cache pas les Groupes!
-
Pilou ne lâche pas son os !
-
Nouveau noeud : Multiplication des petits pains!
(par contre finie la fête, c'est devenu payant - 189 $ - essai gratoche 15 jours) -
-
Cela se complexifie! Heureusement qu'il y a le manuel francophone!
Avec un nuage de lait, la cup of tea?
Advertisement