CALEPINAGE & TEXTE Automatique sur composant
-
Je suis nouveau ici, alors pour commencer, bonjour a tous!
Ensuite, quelqu'un par ici, saurait il me dire comment faire ceci ?
Je souhaite, réaliser des calepinages (bardages Acier, TRESPA, Cassettes, bois, etc. ...)
, afficher automatiquement le texte sur les composants (en choisissant d'afficher, longueur, largeur, etc ...)Un peu comme dans CUTMAP
puis en sortir une nomenclature (Via le rapport ou autre).
Question bonus, plus globalement, si qqu'un a un tuyau sur un plugin que me permettrai de faire ce qu'on pouvait faire avec un programme qu'il s'appelait CESI 2D Calepinage (voir page 10 http://www.cesiom.net/file-fetch/146-presentationcesiom.pdf), je suis intéressé aussi.
... Et si ça ne coute rien, c'est encore mieux
Merci d'avance
-
ça peut-être ? c'est free!
à la même adresse il y a je crois des trucs qui permettent de lister les objets divers!
Fiche de débitSInon pour lister il y a peut-être ceci ? StockMaker
C'est plus Noël mais comme il restait des cadeaux dans la hotte et que c'est même plus Pâques!
Petits cadeaux de bienvenue!
Un moteur de rendu Temps réel intégré à Sketchup le plus facile du monde et free : Visualizer(Site VF)
Un rendereur classique que pour SketchUp Twillight Render 2 Hobby (site VF) gratuit.
Et un autre gratuit, "immersif", c'est la fête :
Quand les objets seront faits LumenRT VIZ 2015 pour SKetchup 2015-2016! -
Bonsoir Pilou,
et merci pour tes réponses.
Alors :- pour BLB, j'avais mais il faut que je teste ...
- StockMaker, je vais y regarder, merci pour le tuyau!
- Il faut que je regarde aussi CUTLIST (pour voir s'il y moyen de définir ses propres formats de panneaux)
et pour les moteurs, pas besoin dans immédiat, j'ai déjà Visualizer (que je recommande également), je regarderai les autres un peu plus tard
Merci encore, bonne soirée et a bientôt ...
-
Il y a aussi Profil Builder 2 qui a du "Cubage" !
Voir Onglet Cubage(Site VF) -
Merci Pilou, je n'ai toujours pas ma solution ... mais merci pour ces autres liens
Bon week end !
Advertisement