PDF 3D avec scènes ?
-
@unknownuser said:
Peut être tout bêtement mettre à jour Adobe reader ?
Mais c'est cela le problème!
Il est rutilant de ce matin!@unknownuser said:
Ton dernier essai fonctionne sur le lecteur DC. J'ai bien les scènes 1 et 3 mais j'ai le message sur la 3D.
Impec!
Donc, maintenant c'est circonscrit pour mon cas!
C'est le viewer qui ne sait pas utiliser ma configuration vidéo!Pourquoi, comment, mystère et boule de gomme puisque tout mes autres programmes fonctionnent comme des horloges!
J'ai dans l'idée, qu'il doit y avoir comme un conflit entre la carte graphique Intel et la Carte graphique NVidia!
M'enfin, il me serine que c'est la carte Intel qu'il ne trouve pas alors que je l'ai dirigé sur la NVidia!
Le hard me saoule grave!Donc, cool, le SimLAb est hors de cause dans ce pataquès!
Tu peux sortir le chéquier!Pour le le message sur la 3D, c'est je pense par défaut pour être sûr que les gens veulent passer en mode 3D!
Ils ont l'air d'être partis en weekend de bonne heure chez SImLab!
Va falloir attendre lundi!Et j'ai l'impression que tous vos problèmes viennent aussi du Viewver!
Adaube à donf! -
Chez moi sur Mac/Bootcamp/xp avec une Nvidia ngforce 7300, ton dernier fichier fonctionne bien (reader 11.0.3).
peut être que le problème vient du driver graphique...
C'est quoi la config mini pour tourner du PDF 3D d'après SIMLAB?Patrick
-
Non, c'est pas une question de capacité minimum! J'ai ce qu'il faut!
ça doit être un truc vicieux!
Je fais très bien marcher ton fichier PDF 3D pondu par "Bentley" !C'est juste une reconnaissance qui ne se fait pas dans mon cas pour je ne sais quelle raison
pour ces fichiers 3DF pondu par SimLAB ou autres!
(puisque cela marche chez vous quand la version du viewver est récente!A suivre...
-
bon alors se pose la question du minima pour qu'un pdf 3d puisse être visionné sans problème dnas le cadre d'un appel d'offre.
Tu penses bien qu'une entreprise qui envoie son mémoire technique en PDF et mise sur la 3D pour se démarquer des concurrents se voit recaler pour un document illisible, cela fait tâche...
On peut imaginer qu'un pdf "2D" puisse être doublé d'un PDF "3D" mais cela suppose que le soft prévoit cette solution (capture 2D de la 3D en PDF classique et objet 3D en PDF 3D) car le rédacteur ne peut pas gérer les deux formats dans le temps impartis.
-
J'entends bien: celui qui aurait reçu le document sur ma machine, n'aurait eu que les yeux pour pleurer!
C'est pourquoi, ils ont intérêts à trouver ce qui merdoie sur mon moulin!
Je vais les tanner!Je pense que la meilleure solution est de mettre le fichier "embarqué sur un site internet"!
Avec un lecteur plus balaise que le PDF 3D! faut chercher l'oiseau rare!
Un genre de SketchFab ça marche bien!
L'utilisateur final ne s'occupe de rien! Pas besoin de charger quoi que ce soit!
Clique sur "Mesh animation" à droite pour accéder à toutes les fonctions!
Absolument dément! Adaube ridicule à côté!https://sketchfab.com/exporters/sketchup
Plus qu'à voir comment on bricole pour avoir différentes scènes!
-
Pour l'Adaube, j'essaie avec une version qui n'est pas DC (Document Cloud)
J'espère que c'est cela qui fait foirer le bazar chez moi!Schoum! Même résultat! Même si j'en vois un peu plus! La bouteille à encre!
Qu'est-ce qui peut bien y avoir de différent entre le 3D PDF de Bentley et le reste! ???
Ah! Je progresse!
Sous les préférences d'Adaube, Option 3D / Convertisseur Préféré
si je change "Direct X" en "Logiciel" ça marche!
Allez comprendre! ça n'explique pas pourquoi le Blentley marchait (à moins qu'il imposait "logiciel" de fait) ?
Enfin bref ça marche ! Effarent toutes ces tracasseries d'usines à gaz! -
huhu quand on croise!
http://www.youtube.com/watch?v=MtrcaAabVkw
Entre ça et le prochain bidule d'animation du Fredo qu'elle animation dans le secteur!
-
Au fait qu'est-ce qui n'allait pas avec l'essai PDF 3D?
@unknownuser said:
Ben sur cette version Trial j'ai fait cet essai et le pdf est plutôt capricieux. La 3D s'affiche furtivement au changement de vue puis disparaît... chez ma collègue alors qu'il est correct sur mon poste.
J'ai loupé un réglage ?
Si c'est une instabilité de la 3D encapsulée dans le pdf c'est rédhibitoire pour moi. Je ne peux pas envoyer un document pour répondre à un appel d'offre en espérant que cela fonctionne chez mon interlocuteur...
Est-ce que mon réglage au-dessus règle le problème ?
Chez moi, ça marche!
Je vais d'ailleurs rester avec la version Adaube non DC (Documention Cloud) plus claire et plus classique! -
Je regarde lundi au bureau sur les postes de mes collèges.
Patrick
-
Bon et bien, chez Nadine cela ne fonctionne pas avec ce réglage.
Elle a une 8 pro comme Hubert.. -
Alors ça vient de SimLab ou d'Adaube ?
-
Et coté Hubert, le reader 11 c'est bon, mais la 8 pro rien... option DirectX8, 9 ou logiciel
Il y aurait bien une version minimum pour ces PDF 3D. Cela viendrait d'Adaube mais SIMLAB peut-il rendre son 3D compatible descendant jusqu'à quelle version ?
Patrick
-
Ok Je transmets!
-
La solution transitoire ne serait pas de charger une version 11 ?
J'attends les réponses du LAb, mais bon les retour du lundi, il ne doit pas y avoir que moi! -
Oui c'est que j'ai fais chez Hubert...
Mais la question épineuse en trois points, c'est : Comment s'assurer que mes interlocuteurs (administration et autres) auront/ sauront/ pourrontfaire les opérations nécessaires pour visionner sans problème de tels fichiers.Je ne peux pas prendre le risque de voir notre dossier rejeté pour un document illisible.
On peut imaginer une phase de test où l'on fournis le PDF en 2D, doublé d'un PDF 3D avec des instructions préalables pour passer le cap des incertitudes du Hard/Soft des interlocuteurs inconnus...
Je vais de toute façon en parler avec les personnes concernées.
Patrick
Note: La 8 pro date quand même de 2007. On peut espérer que les lecteurs couramment installés soient plus récent. Reste à voir cette option du convertisseur CONTENU 3D ET MULTIMEDIA > DirectX / Logiciel.
-
Réponse du LAB
Compatible version Adobe 10 et suivantes !!! -
Le mieux c'est de faire une vidéo: comme ça pas de possibilité d'erreur de manipulation!
Avec plusieurs formats : une sur youtube, une lisible par VLC, et une par Windows! -
Bon je regarde à apprivoiser tout çà et je ferais un galop d'essai ...
Essai du jour
-
Semble marcher nickel chrome en direct comme après chargement sur l'ordi!
Une portion du projet histoire de voir si on pouvait coter! On Peut!
(couleurs trafiquées)
-
Cela fonctionne aussi chez moi sur un lecteur Adobe 11 et un XP / Bootcamp.
Donc je pense que le PDF 3D de SIMLAB fait ses preuves en permettant de retoucher la mise en page.A titre professionnel il nous reste à déterminer les conditions d'utilisation. Je vais faire un essai avec notre MOE sur le digue du boutillon. Je dois faire un document résumant les points topo de la coque béton dans sa partie finale.
Je vous le passerais pour avoir un retour technique du PDF produit.
Patrick
Advertisement