Oh les beaux bulbes!
-
Chaque galerie est une folie! Ne les ratez pas!
En passsant : Galerie carrée!
MandelBulb3D Fractal Rendering software
Mandelbulber 3D Fractal Explorer
Apophysis Fractal Flame Editor pour WindowsMon favori par sa simplicité (3 touches et la souris) Chaoscope by a petit français!
Dommage que le pont 2D --> 3D ne soit pas accessible!Absolument vertigineux! Peut-être pas aussi facile que SU mais bon...!
by Haggett
By Hyakugojuuichi
By Dawgit
Avec Chaoscope : 3 secondes - recherche de forme - rendu!
-
Super ! belle collection
Il faut quand même faire la différence entre les Mandelbulb, Apophysis et Chaoscope, ce ne sont pas les mêmes algos du tout...
Apophysis c'est de la fonction itérée 2D, Chaoscope ce sont des attracteurs étranges des systèmes dynamiques 3D (ce qui inclut aussi les fonctions itérées 2D précédentes), et les Mandelbulb sont des ensembles fractals 3D. Les trois font de très belles images, mais ont des "matérialités" complètement différentes.Dans la veine des Mandelbulb, il y a aussi Fragmentarium, mais on dirait qu'il n'y a rien de neuf depuis un moment... ( je viens de voir que tu en parles dans un autre message)
-
Sûr! J'ai tout mis dans le lot déchaînement visuel!
Bonus!
Une autre brute! Le Tom Beddard
http://sub.blue/fractal-lab (hyper intéressant l'article! )
-
C'est marrant comme votre discussion me projette ici...
Patrick
-
-
Les pingouins ont du goût...en brochettes pour les esquimaux!
Justement il y a ce soir sur Arte à 22 h 25 un super truc sur les mathématiques et leurs utilisations!
Ainsi que la question qui tue : c'est l'homme qui les a inventés ou ils sont là de toutes éternités?
(il me semble que dans le temps JP Changeux et Alain Connes s'étaient choppés sur le sujet )ça va chauffer sur la banquise!
(et sur la même chaîne à 20 h 48 Tu mourras moins bête: Le boson de Higgs, quésaco ? -
@pilou said:
Justement il y a ce soir sur Arte à 22 h 25 un super truc sur les mathématiques et leurs utilisations!
Merci de l'info Pilou !!!
@patrick said:
Fastoche..
Alors là, j'adore les trucs sur le nombre d'on, c'est plein de bêtises
Par exemple, "Il existe un très grand nombre de fleurs comportant cinq pétales régulièrement répartis. Les extrémités de ces pétales sont placées aux extrémités d’un pentagone régulier. La liaison avec le nombre d’or est ainsi évidente." Ah bon ? c'est évident ?... Il y a une relation "évidente" entre le nombre d'or et l'étoile à 5 branches, d'accord, à la rigueur dans la construction géométrique au compas du pentagone, mais pas dans le pentagone lui-même.
Un autre un peu plus loin, avec image qui ne marche pas du tout à l'appui : "Le coquillage nautile a une forme de spirale logarithmique. On peut la dessiner à partir d'une série de rectangles d'or." Ben oui, c'est bien connu, toutes les spirales logarithmiques ont un rapport de 1,618... Et donc pour illustrer, ils mettent deux images où la géométrie dessinée ne colle pas du tout avec la photo du coquillage en dessous.
À trop vouloir voir le nombre d'or partout, on fini par dire n'importe quoi et perdre toute crédibilité.
-
Bon le reportage sur les maths, gentillet!
On a pas eu trop mal au crâne!M'en vais retourner à ma sphère indépendante à motoriser sous MSPhysics!
Je sens que cela va se finir avec un moteur auto-tracté à l'intérieur de la Sphère! -
Pis, je suis sûr que si on regarde de près, il y a des chance que l'on s'éloigne du nombre pile disons à 10 décimales
C'est d'ailleurs ça qu'est pénible avec l'informatique "géométrique", c'est la précision!
Exemple sur cela, où vous ne m'aidez beaucoup d'ailleurs!
Le point P quelconque! La distance donnée entre les 2 axes quelconque!
Il faut trouver une solution "Géométrique"!
Une solution donnée (pas de moi) mais...
Je croyais avoir testé que la solution était universelle, et bien non!
Un point quelconque, trouver une longueur jaune donnée!
La solution devrait être un petit poil de cheveux plus incliné vers la droite!
Dommage que Moi n'ai pas un système de points chauds qui accepte à la fois la rotation et le déplacement d'une longueur donnée! Sais pas si cela existe d'ailleurs dans d'autres logiciels ? -
@pilou said:
Bon le reportage sur les maths, gentillet!
On a pas eu trop mal au crâne!Oui, un peu léger. En plus, ils attaquent avec le nombre d'or et Fibonacci, et vu mon avis sur ce point que je vous ai exposé plus haut, j'ai eu peur du pire... mais ouf ! c'était juste pour introduire le propos.
Je l'ai enregistré, on verra ce qu'en penseront mes enfants... -
C'est des vraies usines à gaz ces Mandelbulbiques!
ça fait peur!
Super nerveux le Le processeur tourne à donf![attachment=2:1kgfl3qe]<!-- ia2 -->GIF_Dmand.gif<!-- ia2 -->[/attachment:1kgfl3qe]
[attachment=0:1kgfl3qe]<!-- ia0 -->navi.jpg<!-- ia0 -->[/attachment:1kgfl3qe]
-
@daredevil said:
Alors là, j'adore les trucs sur le nombre d'on, c'est plein de bêtises
Tss ... c'est plein de jolies choses, oui... pfuuu
Patrick
Advertisement