Gestion des nuages de points dans SU
-
Bonjour tout le monde !
Utilisateur de SU depuis une dizaine d'année (en hobby, pour du level design), je me suis depuis quatre ans mis à l'utiliser de manière un peu plus soutenue (plans d'évènements locaux pour s'organiser ou pour des objets à imprimer en 3D); je ne suis pas pro -loin de là- mais je me dépatouille pas trop mal je crois -évidemment, quand je voit vos niveaux respectifs, je prend peur - !
Voyant de loin sketchUnation, j'ai jamais eu la nécessité de m'enregistrer (j'utilise peu de plugins sur Sketchup au final, et je ne suis pas pro) mais là, force est de constater que je tombe sur un pépin qui dépasse largement mes compétences ! Du coup, j'appelle à l'aide
Je cherche à insérer dans SU (Pro 2014) des nuages de points ! Mais pas des petits, des gros (plusieurs dizaines de millions de points). Je me suis donc mis en recherche, j'ai souri gentiment devant le prix du plugin de Bentley ce qui est hors de propos car mon projet est perso, j'ai vu donc le plugin "Didier's Cloud Point" et son petit pote "Triangulate" que j'ai beaucoup de mal à faire fonctionner (pas du tout en fait ) malgré une installation qui ne pose pas de problème probablement en raison de sa dépendance à delaunay3 que je n'ai pas (j'ai trouvé que le delaunay2.rb, en plus faut le renommer je crois, c'est un bordel). Je suis aussi en recherche d'un logiciel qui convertirait mon nuage en CSV car je préfèrerais travailler directement sur le nuage plutôt que sur un mesh un peu sale (voir ci-dessous).
Bref, cette solution n'étant pas fonctionnel chez moi (mais j'avoue que je compte sur vous pour m'aider ), je me suis dit que j'allais tenter une autre approche (à coup de meshage du nuage, conversion, import lisible par SU, du DXF en l'occurence) sauf que les dimensions du mesh ne sont absolument pas respectées (ses dimensions sont divisées par ~3 et j'aimerais justement respecter les dimensions).
Du coup, j'ai continué dans cette idée et j'ai exporté en OBJ. Avec un plugin pour importer de l'OBJ. Ca fonctionne pas plus (ça importe pas du tout en fait). Je n'ai pas encore testé avec du PLY mais je suis encore en recherche.
Bref. A l'aide! Si vous avez des idées, que ce soit pour faire fonctionner Didier Point Cloud ou TIG ou exporter/importer un mesh qui respecterait les dimensions !
Merci d'avances
-
Euh...
Sujet en double là ! Discussion entamée dans ce sujet là !
Si un admin passe par là pour supprimer celui-ci
Advertisement