3D a partir de photo N&B
-
Comme cela on ne pourra pas dire que la décompression ne marche pas!
Il y a 14 fichiers!
à mettre donc dans un dossier nommé CAUL_Flowify
et à mettre lui-même ensuite dans le dossier Plugins
C'est la version 1.1.0
-
@unknownuser said:
Flowify aurai t il besoin d'un autre plug in pour fonctionner ? (genre TT lib ou autre ?)
Absolument pas! J'ai rien installé de spécial en plus!
@unknownuser said:
Et j'ai fais la manip pour l'installer direct via sketchup, ca ne fonctionne toujours pas
De plus en plus bizarre!
Je vais te passer les fichiers directement!
Celui-ci à mettre dans le dossier Pluginset tous les autres du post suivant à mettre dans un "dossier" nommé
CAUL_Flowify
qui contiendra 14 fichiers .rb
et à mette lui aussi une fois rempli dans le dossier Plugins!
-
Merci pour ces fichiers !
Problème j'ai un fichier plug in mais il est dans un répertoire appdata (mais dans le dossier programmefiles/.../sketchup2015
Je vais essayer tout ca ce soir -
Voila le massage d'erreur avec SU8 :
J'essaie avec tes fichier Pilou
-
Hello,
Je suis desepéré ! je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas :
J'ai essayé de désintaller et de reinstaller SU 15, d'installer SU 14 dans les 2 cas ca ne fonctionne pas toujours le message d'erreurs ! alors je ne sais pas pourquoi mais le dossier plug in de SU 14 et SU 15 ne se trouve pas dans programfile/.../plugin mais dans User/moi/Appdata/Roaming/Sketchup2014/Sketchup/Plugin ????? Bizarre ou normal ?
En plus ca ne fonctionne pas avec SU8 (voir message erreurs plus haut).
Bref ca m'enerve, je dois l'imprimer en 3D assez vite pour faire des tests ! (je vais essayer un Fablab, mais je pensais venir avec le fichier prêt à imprimer)
Si vous avez des solutions MERCI ! -
Chose extraordinaire :
J'ai installer flowify sur SU14 il est dans les extensions mais je n'ai pas l'onglet plugin ??????
OHHHH BIZARRE !!!!!!! -
@unknownuser said:
Bizarre ou normal ?
Bé oui, normal: suivant les version de Windows les fichiers et dossiers se retrouve un peu partout et pour couronner le tout pas aux mêmes endroits d'une version sur l'autre!
C'est pour cela qu'il faut faire les installations depuis le programme pour ne pas avoir à se casser la tête contre les murs pour retrouver les arborescences de fichiers!
@unknownuser said:
SU14 il est dans les extensions mais je n'ai pas l'onglet plugin
Je ne sais plus comment était la 14, peut-être que l'onglet "Plugins" s'appelait comme dans la 2015 "Extensions" ?
Et il est aussi normal que ces onglets n'apparaissent pas quand il n'y a pas de plugins chargés!
Ce qui est le cas quand on charge la première fois Sketchup: il n'y a aucun plugins de base donc aucun onglet! -
Bonjour Brioche
Je viens de tester l'installation sur ma version 2014.
Cela fonctionne chez moi.
Trouves ci-joint des images si cela peut t'aider .a+
Chri
-
Bonjour,
Tu as aussi drop-zone de thomthom qui peut pt-etre t'aider a installer ton plugin ?
Une petite vidéo vaudra mieux qu'un long discours. (fin de la vidéo)J'espère que t'y arriveras. Bon courage.
-
Et bien ca ne fonctionne toujours pas, j'abandonne.
Je pense que c'est mon PC qui a un souci (je ne peux plus effacer des fichiers ? J'ai essayé kes gros nettoyage mais rien n'y fait !)
Merci tout de meme -
En essayant sur mon portable : confirmation c'est bien mon PC qui délire, et là je bloque !
Si vous avez des trucs (a part ccleaner, adw)
Merci a vous (je sais c'est pas un forum PC desole !) -
Bonsoir Brioche
Peut-etre pourrai-tu installer WINDOWS 10 ( si ton PC est éligible ).
Cela te permettrai peut-etre de repartir sur un systeme "propre" .Je t'avais fait une remontée d'info sur mon WINDOWS 10 ici :
http://sketchucation.com/forums/viewtopic.php?f=51%26amp;t=62883%26amp;p=575816#p575816a+
Chri -
Merci chri,
Je vais essayer cette solution, j'ai vraiment envie que cela fonctionne (sinon j'essaierai d'installer rhino mais pas envie de réapprendre un autre programme et plus compliqué !)
Merci a vous
PS : je pense faire un post sur leproblème d'installation de ce plug in peut etre quelqu'un aura une solution ? -
Si tu as déjà du mal avec Sketchup, ça ne va pas s'arranger avec Rhino!
-
Sinon, j'ai peut-être une idée de la foirade d'après ton message d'erreur!
Dans ton chemin il y a un mot avec une cédille (ton prénom je suppose)
eh bien, en général, les programmes anglais (et plugin) buguent souvent sur les accents et caractères bizarres dans les chemins, ce qui perturbe évidemment les plugins!Essaies de changer ce nom d'utilisateur (pas d'accent et cédille etc...) et de réinstaller Sketchup!
Il y a de grande chance que cela soit simplement cela!
(j'ai déjà eu ce genre de souci! )
C'est parce que le développeur ne sait même pas qu'il y a des dialectes avec des accents, et ne programme que pour l'anglais où ils n'existent pas! -
@pilou said:
(...) le développeur ne sait même pas qu'il y a des dialectes avec des accents (...)
Ben c'est que P i L O U ne doit pas poser problème !
Patrick (aussi d'ailleurs !)
-
Salut a tous !
Je reviens vers maintenant que mon premier problème est résolu.
Maintenant j'essaie de réaliser mon projet :
Mon premier souci est que les fichiers que j'arrive a créer sont super lourd !
Alors je passe des flous sur photoshop pour "attenuer" les détails mais ca reste tout de meme très lourd, du coup une fois réaliser je ne peux plus rien faire dessus ! (je parle meme pas de flowify hihihi !)
Si quelqu'un à une idée ?
Sinon je vais me rapprocher d'un fablab savez s'ils ont des grosses bécanes (la mienne tient pourtant la route !)
Merci encore à ce forum et à ces habitués toujours de bon conseils ! -
Bonjour bonjour !
Je me suis posé la question suivante ce matin :
Ne vaudrait il pas mieux que je "sculpte" mon pollen sur une demi sphère avec des plug in du genre de Artisan ?
Merci -
Non pas sur une demi sphère, ça c'est Flowify qui va s'en charger!
Quelques idées pour avoir un fichier ultra léger!
C'est des composants de composants de composants de...
Et l'occasion de voir des petites fonctions et plugins amusants!Recurve by Digssey (pour souder une ligne "divisée" mais qui va garder sa division!!! (Clic Droit Contextuel sur le segment)
La blague avec Component Stringer du Chris Fullmer, c'est qu'il faut
rentrer dans le Composant de départ pour le pivoter de façon qu'il corresponde
à l'orientation de duplication que l'on souhaite!
Comme ici il faut qu'il soit Horizontal pour qu'il se retrouve Vertical!
Allez comprendre, j'ai jamais compris pourquoi il ne l'a jamais modifié, histoire que l'on gagne 3 secondes et éviter un mal de crâne!Bon évidemment il faut faire quelques adaptation de taille, histoire d'avoir des accroches pile poil!
Ce que je n'ai pas ici dans mes 10 secondes d'exo!
Il faut en laisser un peu aux autres!Le Divide s'applique évidemment au simple segment! (Clic Droit Contextuel sur le segment)
Il faut sélectionner à la fois un composant et une série de segments divisés
et hop On appelle "Component Stringer"!
-
Merci Pilou,
Je comprends l'intéret de recurve mais pas trop de component stringer ?
ca crée des composants à la façon de matrice, mais mon souci c'est que rien n'est "identique" en plus il faut un groupe pour flowify ?
Advertisement