Tak2hata - Stretch by Area
-
Bonjour à toutes et à tous,
Je profite d'un peu de repos pour vous vanter les mérites du plugin Stretch by Area.
Je l'utilise très souvent, il fonctionne super bien!
Comme exemple je vais prendre le dimensionnement de mes baies : je me suis réalisé, par exemple, une fenêtre à frappe à 2 vantaux de 100x100, qui me servira pour les fenêtres 110x135, 80x115, 120x125, etc, etc... avec le plugin Stretch by Area, je peux redimensionner rapidement, simplement et sans déformations, en conservant les épaisseurs des bois, mon composant fenêtre qui est volontairement simplifié pour apparaître en plan en respectant les normes et conventions de dessin bâtiment. Dito pour les portes ext. int. les meubles, etc... Ce n'est pas la seule utilisation du plugin, il a bien d'autres applications (expliquez-nous vos applications personnelles!) ça nous intéresse.Pour être plus explicite je joins une série d'images de 01 à 12 pour illustrer ma pratique, la 12 est l'utilisation finale, dans LO (LayOut) au 1/50, ça suffit bien.
Merci à Tak2hata pour ce super plugin.
Henri
-
Super!!
mais n'est-ce pas ce que font tous les composants dynamiques?Sergio
-
@sergio said:
Super!!
mais n'est-ce pas ce que font tous les composants dynamiques?Sergio
bonsoir SERGIO
Ce plugin est fait pour redimensionner des groupes ou des composants non dynamiques .
Merci Zooen
Chri
-
Et ben ça alors, j'avais pas vu le clic droit qui fait apparaître la petite boîte de dialogue (encore plus fort). Et pourtant je l'utilise depuis très longtemps ce plugin.
Merci Chri, comme quoi les échanges et la communication ça fait toujours progresser.
Tiens, en plus, je vais me la mettre en français cette petite boîte de dialogue.Une bonne nuit
-
En parlant de fenêtre notre ami de ClickCuisine est en train de mitonner la même chose pour les fenêtres!
Le tout en composants dynamiques bien sûr!PS Fredo Scale ne fait pas la même chose ?
-
Ben c'est tout l'avantage et le problème des trucs dynamiques, paramétrables, variables et conditionnables ... Pour être efficace tout en souplesse, cela devient vite des usines à gaz. On est dessinateur. Dessinateur et programmeur c'est plus rare !
(Qu'en pense notre jeune guru des clics-dynamiques ?)
Comme je disais avec les tableurs quand j'étais formateur: " En tant qu'utilisateur lambda, avant de vouloir se lancer dans les macros, il vaut mieux être arrivé au bout du chemin avec les fonctions courantes".
On a beau dire que les composants dynamiques c'est comme une feuille de tableur, je pense qu'on est plutôt dans le domaine de la macro maquillée.
Fi du If !
Cordialement
Patrick -
Bonsoir sergio,
Oui, je pense que ça doit exister (si tu en as un, je veux bien le tester). Mais là, manuellement, je maîtrise tout. Le composant dynamique qui peut répondre à toutes les variantes : dimensions, position, forme, couleur, matière;Pour les tapées, les dormants, les ouvrants, les vitrages, les pièces d'appui,l'appui de fenêtre,le béquillage,...
Tu sais on en revient aux familles et familles externes (qui sont des sortes de composants dynamiques)dans Revit, le fleuron d'Autodesk (10 fois plus cher que SU Pro), et bien j'ai pratiqué et j'en suis revenu de ces usines à gaz.
Un composant, même si on l'appelle dynamique sera toujours moins souple que mon cerveau (enfin encore quelques années!!).
Mes baies et autres sont des composants avec des groupes imbriqués. Changer les dimensions dans un tableau ou le faire manuellement comme je le fais, ça se joue à quelques secondes, alors....
Bonne soirée Sergio
-
@zooen said:
Mes baies et autres sont des composants avec des groupes imbriqués. Changer les dimensions dans un tableau ou le faire manuellement comme je le fais, ça se joue à quelques secondes, alors....
Bonne soirée Sergio
Ok Zooen ,
Je n'avais pas capté l'intêret de la chose!
Merci de ton éclaircissement.
Bonne journée,
Sergio -
Trop top, c'est exactement le plugin qu'il me manquait ! pour ce qui connaissent Autocad ça correspond à la fonction étirer...
-
Et alors, pas de réponse par rapport à Fredo Scale ?
-
D
@pilou said:Et alors, pas de réponse par rapport à Fredo Scale ?
Testes les 2 et tu vas vite voire la différence, sinon va voir su le forum de biblio3d...
-
Oui, j'ai vu!
Advertisement