Unités de dimension dans Layout !
-
Bonjour à tous,
question relative aux unités de mesure utilisées dans Layout 2015 (Sketchup pro 2015):
Les unités de mesure sont paramétrées dans le document Layout de la façon suivante:
-
pouces
-
fractionnelle
-
1/64.
Lorsque j'utilise l'outil de dimensionnement, les données sont converties en "pieds et pouces". Existe-t-il à quelque part dans le logiciel un paramètre qui permettrait de bloquer la conversion et de fournir un résultat en pouces seulement (ex: actuellement les résultats sont du type 4 pieds et 3pouces; résultats recherchés du type 51 pouces).
Merci à l'avance pour votre assistance !
Richard G.
-
-
Salut "samlion"
Dans le tableau relatif à la cotation tu as 4 sortes d'unités:
Si je comprend ton explication ton exemple serait "Ingénierie" et non "fractionnel".
Voir le JPG jointMichel (Quebec)
-
@xyz said:
Salut "samlion"
Dans le tableau relatif à la cotation tu as 4 sortes d'unités:
Si je comprend ton explication ton exemple serait "Ingénierie" et non "fractionnel".
Voir le JPG jointMichel (Quebec)
Bnjour Michel de Québec!
le panneau que tu me montres est je crois, celui des unités dans Sketchup.La, je n'ai pas de problème car si je fais un dimensionnement (ex: une mesure de 25 pouces apparaît dans le dessin comme 25 pouces sans conversion en pieds et pouces), il n'y a pas de conversion et la mesure apparaît en pouces seulement.
Le problème auquel je fais référence est au niveau du logiciel Layout que je veux utiliser pour préparer une présentation écrite. Le panneau des unités ressemble plutôt à cela:
Le champs "format" ne donne comme choix que "decimal" ou "fractionnal". on ne parle pas de "engeneering".
Je pourrais toujours placer tous mes dimensionnements au niveau de Sketchup mais cela réduit de beaucoup la flexibilité pour la production de documents écrits !
Merci pour ton intervention et si tu as d'autres idées, elles seront bienvenues.
Richard G. (Orford!)
-
Salut "samlion"
Tu fais erreur: mon "panneau" est pris dans LayOut.
Tu peux le retrouver sous le titre "style de cotation" dans le choix des plateaux sous l'onglet Fenêtre.
Tout ce qui est modifiable dans l'outil cotation passe par ce petit tableau.Cependant je dis petit parce que malgré tout l'outil cotation de LayOut est assez sommaire.
Petit parce que pas encore à la hauteur des concurrents et, pour moi très surement, pas aussi pratique que la cotation dans Sketchup.
Je dessine du mobilier avec des cotes à la tonne. Tout passe dans Sketchup sauf, quelquefois de petits détails dans une mise en plan LayOut.
J'ai essayé les deux méthodes:
° Cotation LayOut:
Un peu tatillon à configurer à mon goût mais d'utilisation assez facile. Quelques fois besoin de zoomer pour pointer le plus près possible de l'arête à coter.
Son gros défaut: si on modifie dans Sketchup les dimensions de l'objet coté, la mise-à-jour dans LayOut brisera la cote déjà existante (la plupart du temps...d'après mes tests). Alors on...re-cote?° Cotation Sketchup
Cotation directement en 3D et efficacité des point d'accrochages..sauf quand l'objet a des arêtes très rapprochées. Dans ce cas on Zoom souvent. Adaptabilité à l'écran de la grosseur du texte de cote, etc..
Son gros défaut: pas encore aussi fonctionnel que ces concurrents déjà cités. Par exemple les déplacements de texte sont tout sauf faciles.Michel
-
Bonjour Samlion
Trouves ci-joint un ptit GIF animé de mon LAYOUT.
Comme Michel , j'aurai tendance a dire qu'il me parait plus facile de coter dans SKETCHUP et d'importer les vues et les cotes associées dans LAYOUT .
J'ai l'impression que les cotes dans LAYOUT sont surtout les cotes que l'on rajoute dans la présentation autour des vues importées .
( sachant ; je l'ai bien compris , que l'on peut aussi coter les vues importées depuis SKETCHUP dans LAYOUT )
Pourrai-tu nous faire une copie de ton dessin dans LAYOUT afin que l'on visualise ton besoin ?
Salutations
chri
-
Bon matin à vous,
excuses dues à toi Michel ! Je suis nouveau dans l'utilisation de Layout et je vois que j'ai encore beaucoup à découvrir. Merci pour l'information! J'y retrouve exactement ce que je cherchais.
Je joins une copie de mon fichier; si vous avez des commentaires, ils sont les bienvenus !!
Un gros merci pour vos interventions rapides et précises !
Richard G.
-
Bonjour Samlion
Trouves ci-joint une notice exemple que je viens de te faire.
La méthode:
1 - Réaliser un ensemble
2 - S'assurer d'avoir créé des composants
3 - Créer des scénes par composant ( en utilisant le plugin ComponentScenes )
[highlight=#ffff00:2ka7ttjb]Cliquer sur l'image pour lancer l'animation[/highlight:2ka7ttjb]
4 - Par scéne ... et donc par composant , réaliser la cotation .
( en utilisant le plugin Dimension management tools qui permet de selectionner les cotes dans la scéne courante puis de les placer sur un calque mais uniquement dans la scéne courante ! )
[highlight=#ffff00:2ka7ttjb]Cliquer sur l'image pour lancer l'animation[/highlight:2ka7ttjb]5 - Envoyer dans LAYOUT
6 - Placer les différentes vues cotées.Chri
-
Merci Chri !
je vais expérimenter cela dès ce soir et je te redonne des nouvelles !!
Encore une fois merci !
Richard G.
Advertisement