"Ecraser" un volume
-
bonjour à tous,
j'explique ou, du moins, j'essaye d'expliquer le titre de mon post:
j'ai un dwg en 3D de mon géomètre. après "nettoyage" de tout un tas de choses inutiles pour moi, j'aimerais le transformer en plan 2D pour pouvoir l'enrichir avec SU en vue de démarches administratives.
il existe forcément une astuce pour passer d'un objet en volume à sa projection au sol (plan x,y) mais je ne la connais pas...
pourriez-vous m'aider, svp ? merci d'avance
-
Bonjour,
Il y a certains Plugins qui proposent ce type de transformation en 2 clics, mais Pilou en sais certainement plus que moi
La méthode que je connais avec Sketchup est la suivante :
1 - Placez vous dans la vue 2D voulu
2 - Allez dans le menu Fichier/Exporter/Graphique 2D
3 - Choisissez le format "DWG" ou "DXF" puis cliquer sur exporter
4 - Allez dans le menu Fichier/Importer pour importer votre fichier en 2D
Cordialement
David
-
Précision utile, quand David dit "la vue 2D" utile, pour un plan topo, en théorie, il faudrait être en "Vue dessus" ET "Projection parallèle".
Sinon SU fait un dessin 2D de la vue actuelle.
Sinon dans Autocad on peut dire (macro) :
^C^C_.move;all;;0,0;0,0,1e99;.move;_p;;0,0;0,0,-1e99;^M;^M;Dans Drafsight on doit pouvoir faire l'équivalent mais je n'ai pas essayé.
Cordialement
Patrick -
merci TNTDAVID, ça marche nickel pour ce que j'ai à faire
et merci, aussi, à Patrick sans lequel je m'aurais loupé sur le coup de la projection //
-
Et si tout le bazar DWG arrive en 3D dans Sketchup il y a tous les outils d'Architect Tools du Thomthom (dont un qui s'appelle tiens c'est curieux "Ecraser les volumes"!
ou le Drop Verticies de TIG! -
@pilou said:
il y a tous les outils d'Architect Tools du Thomthom (dont un qui s'appelle tiens c'est curieux "Ecraser les volumes"!
ou le Drop Verticies de TIG!c'est vrai que - sur ce coup-là - j'ai vraiment l'air d'une bille...
merci pilou de me faire la honte en public !!!
Advertisement