POUR LES JEUNES ... et les autres
-
Bonj
Trouvez ci-joint un petit plateau de construction qui permettra aux plus jeunes de se familiariser avec les notions de VUES - PERSPECTIVES - CALQUES - PROTECTIONS.
Chri
plateau de construction avec maison.skp
-
... ou les moins jeunes!
-
Hello chri,
Pour avoir tenter de faire comprendre à des stagiaires plus ou moins bornés ce que c'est qu'une vue de face, de coté droite et gauche, je dis bravo!
ça permet aussi de bien démontrer la différence entre perspective et projection parallele.Tiens je sais pas si Denise d'Adébéo a fait des tuto pour enfants...
Sergio
-
@sergio said:
Pour avoir tenter de faire comprendre ...
SergioSalut Sergio
On a dû avoir les mêmes stagiaires .
D'un autre coté , mondialisation oblige , on croise de plus en plus de dessin en vue américaines et comme les régles de dessins ont tendances a se perdre ...Trouves ci-joint un super lien au sujet des régles de dessin :
http://www.cvm.qc.ca/geoffrio/index/dessinti/cours1/cours1.html
http://www.cvm.qc.ca/geoffrio/index/dessintiii/cours1/cours1.html
Cela me rappelle mes années BAC F1.( et toujours de nos amis enseignants canadiens que je trouve trés actifs sur le sujet )
Chri
-
@chri said:
Cela me rappelle mes années BAC F1.
( et toujours de nos amis enseignants canadiens que je trouve trés actifs sur le sujet )
Chri
Les anglo-saxons font " glisser et pivoter " leur vue ..étrange (c'est anglo-saxon)...
mais la vue de droite reste à droitenous autres, notre vue traverse l'objet comme une projection pour se retrouver de l'autre coté.
Et la vue de droite se retrouve à gauche... pas moins étrange!Tout ça c'est des conventions
-
@pilou said:
Et ne pas oublier la vue éclatée du dessous axonométrique
Dingo ce truc!!!
limite Escher!! -
Et ne pas oublier la vue éclatée du dessous axonométrique à la Choisy!
La meilleure! La plus informative! -
@pilou said:
Et ne pas oublier la vue éclatée du dessous axonométrique à la Choisy!
La meilleure! La plus informative!Oui pour l'axonométrie contre-plongée !! C'est une vue très explicite pour la représentation des voutes et autres coupoles.
... mais certains dessins de d'Auguste Choisy sont dignes de M.C. Escher...
Advertisement