sketchucation logo sketchucation
    • Login
    ⌛ Sale Ending | 30% Off Profile Builder 4 ends 30th September

Arêtes communes à 2 volumes

Scheduled Pinned Locked Moved Français
    34 Posts 6 Posters 1.7k Views 6 Watching
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • chriC Offline
      chri
      last edited by

effectivement SKETCHUP gere comme un grand .
      voici mon fichier

Chri

evier.skp

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • chriC Offline
        chri
        last edited by

@jnl said:

merci gilles. je vais essayer. d'ailleurs, je suppose que ça fonctionne pour les arêtes "adoucies" ? je me demandais bien, justement, comment les faire réapparaître en cas de modif nécessaire.

pour le arêtes adoucies , voici la manip.

Chri

adoucissement.gif

• JNLJ Offline
          JNL
          last edited by

@chri said:

Chri

super, je note la manip car - sans aide - je ne vois pas comment j'aurais pu la trouver.

y a des mecs vraiment trop forts... si tous les hommes sont égaux, il y en a des qui sont vraiment plus égaux que les autres 😆 😆 😆

• gillesG Offline
            gilles
            last edited by

@jnl said:

@chri said:

Chri

super, je note la manip car - sans aide - je ne vois pas comment j'aurais pu la trouver.

y a des mecs vraiment trop forts… si tous les hommes sont égaux, il y en a des qui sont vraiment plus égaux que les autres 😆 😆 😆

Non, ça fait plus longtemps qu'on rame c'est tout (référence à l'avatar).

" c'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases "

• JNLJ Offline
              JNL
              last edited by

@gilles said:

Non, ça fait plus longtemps qu'on rame c'est tout (référence à l'avatar).

justement, la rame ça donne des ampoules. c'est pour ça que je préfère la voile 😆

(vraiment hors sujet, mais on est samedi soir...)

• pilouP Offline
                pilou
                last edited by

Et pourquoi le rapatriement sur le calque "Zéro" ne serait pas une bonne chose ? 💚
                Imaginons un immeuble ou les modèles d'évier seraient soumis au bon vouloir d'un designer fou!
                Au fur et à mesure qu'il monte dans les étages, son imagination...déborde! 😆
                Pour une raison inconnue la forme des éviers devient de plus en plus délirante au fur et à mesure qu'il monte dans les étages!
                Il rapatrie donc la forme de l'évier de l'étage 1 sur le calque Zéro, la positionne sagement à coté de l'évier original, le rend unique, et le dispatche sur l'étage 2!
                etc...
                Et bien à la fin on aura sur le calque Zéro, bien rangés, tous les modèles d'éviers utilisés de la maison au mille étages!
                Il n'y a plus qu'à l'imprimer! 🤓
                Merci Monsieur Jacob D! 😄

Ps Et bien sûr aussi dans la bibliothèques des composants du "Modèle"! 🤓

http://i.ebayimg.com/00/s/MTYwMFgxMDgw/z/moUAAOxyBPZTggX8/$_35.JPG

Frenchy Pilou
                Is beautiful that please without concept!
                My Little site :)

• JNLJ Offline
                  JNL
                  last edited by

encore heureux que je dormais lorsque ces lignes ont été "pondues", sinon: insomnie assurée 😆

@pilou said:

Et pourquoi le rapatriement sur le calque "Zéro" ne serait pas une bonne chose ?

la question n'était pas exactement celle-là, mais plutôt si c'était souhaitable, voire nécessaire ?

@pilou said:

Il rapatrie donc la forme de l'évier de l'étage 1 sur le calque Zéro, la positionne sagement à coté de l'évier original, le rend unique, et le dispatche sur l'étage 2!
                  etc...
                  Et bien à la fin on aura sur le calque Zéro, bien rangés, tous les modèles d'éviers utilisés de la maison au mille étages!

cette remarque me plonge dans la perplexité la plus profonde: comment se fait-il que tous les éviers soient rangés sur le calque 0 s'ils ont été dispatchés sur les calques des 1000 étages ❓

• pilouP Offline
                    pilou
                    last edited by

@unknownuser said:

cette remarque me plonge dans la perplexité la plus profonde: comment se fait-il que tous les éviers soient rangés sur le calque 0 s'ils ont été dispatchés sur les calques des 1000 étages

Bé cela revient à prendre une copie de l'évier de l'étage courant, le mettre sur le calque Zéro,
                    le rendre unique, lui trifouiller les entrailles, le dispatcher et on recommence! 💚
                    Comme le designer fou a fait cela laborieusement étage après étage, quand il arrive sur la terrasse il aura a sa disposition un catalogue raisonné prêt à être imprimé! 😎

http://www.unmondeailleurs.net/wp-content/uploads/2013/01/Marina_Bay_Sands_Singapour.jpg

Frenchy Pilou

• JNLJ Offline
                      JNL
                      last edited by

@pilou said:

Bé cela revient à prendre une copie de l'évier de l'étage courant, le mettre sur le calque Zéro,
                      le rendre unique, lui trifouiller les entrailles, le dispatcher et on recommence! 💚
                      Comme le designer fou a fait cela laborieusement étage après étage, quand il arrive sur la terrasse il aura a sa disposition un catalogue raisonné prêt à être imprimé! 😎

bon, eh bien il va falloir que j'essaye car je n'arrive pas à comprendre ce curieux phénomène d'ubiquité ❓

quant à la vidéo - très impressionnante au demeurant sur la folie des designers - je n'y ai vu aucun évier... 😆

• pilouP Offline
                        pilou
                        last edited by

Ils sont tous au fond de la piscine! 💚

Frenchy Pilou

• 1
                        • 2
                        • 2 / 2
                        • First post
                          Last post
                        Buy SketchPlus
                        Buy SUbD
                        Buy WrapR
                        Buy eBook
                        Buy Modelur