Arêtes communes à 2 volumes
-
@unknownuser said:
pourquoi devrait-il être sur 2 calques ? tu veux dire 2 instances d'un même composant, sur 2 calques différents ?
Bé oui! Même plus!
Disons par exemple un évier à l'étage 1 Calque A
Le même évier à l'étage 2 Calque B
Cela parait légitime non ?Et pourquoi pas non plus un Calque C qui regroupe toute la plomberie de tous les étages!
Cela parait légitime non ?@unknownuser said:
et une face dont les arêtes ne sont pas visibles, donc non sélectionnables, ça vous inspire quoi ?
L'homme invisible!
Là il vaut mieux donner un fichier SKP conceptuel! -
@pilou said:
Disons par exemple un évier à l'étage 1 Calque A
Le même évier à l'étage 2 Calque B
Cela parait légitime non ?Et pourquoi pas non plus un Calque C qui regroupe toute la plomberie de tous les étages!
Cela parait légitime non ?légitime; je ne sais pas mais, là, je me sens gagné par le vertige de l'immensité du vide sidéral... que j'ai dans la cafetière, bien sûr
@pilou said:
L'homme invisible!
Là il vaut mieux donner un fichier SKP conceptuel!la prochaine fois que je tombe dessus, hop ! je le poste
-
@jnl said:
et une face dont les arêtes ne sont pas visibles, donc non sélectionnables, ça vous inspire quoi ?
Arêtes cachées?
Si c'est le cas double clic gauche sur la face ou triple clic gauche sur le volume, clic droit, révéler dans le menu contextuel.
-
@gilles said:
Arêtes cachées?
Si c'est le cas double clic gauche sur la face ou triple clic gauche sur le volume, clic droit, révéler dans le menu contextuel.
merci gilles. je vais essayer. d'ailleurs, je suppose que ça fonctionne pour les arêtes "adoucies" ? je me demandais bien, justement, comment les faire réapparaître en cas de modif nécessaire.
-
Disons par exemple un évier à l'étage 1 ...
PILOUC'est vrai que c'est plus coule avec un evier !
Sinon , plus serieusement , je dirai que tout va bien concernant composants , calques , calque 0 .
La preuve en imageChri
-
merci chri; je vois que tu ne te soucies pas de "rapatrier" - sur le calque 0 - le contenu d'un autre calque (un composant ou un groupe) que tu souhaites modifier.
bien que ça ait pu sembler assez logique, ça demanderait une discipline d'enfer dont je ne me sentait pas vraiment capable
apparemment, du moins dans ton exemple très simple, SU gère ça tout seul comme un grand...
-
-
@jnl said:
merci gilles. je vais essayer. d'ailleurs, je suppose que ça fonctionne pour les arêtes "adoucies" ? je me demandais bien, justement, comment les faire réapparaître en cas de modif nécessaire.
pour le arêtes adoucies , voici la manip.
Chri
-
@chri said:
Chri
super, je note la manip car - sans aide - je ne vois pas comment j'aurais pu la trouver.
y a des mecs vraiment trop forts... si tous les hommes sont égaux, il y en a des qui sont vraiment plus égaux que les autres
-
@jnl said:
@chri said:
Chri
super, je note la manip car - sans aide - je ne vois pas comment j'aurais pu la trouver.
y a des mecs vraiment trop forts… si tous les hommes sont égaux, il y en a des qui sont vraiment plus égaux que les autres
Non, ça fait plus longtemps qu'on rame c'est tout (référence à l'avatar).
-
@gilles said:
Non, ça fait plus longtemps qu'on rame c'est tout (référence à l'avatar).
justement, la rame ça donne des ampoules. c'est pour ça que je préfère la voile
(vraiment hors sujet, mais on est samedi soir...)
-
Et pourquoi le rapatriement sur le calque "Zéro" ne serait pas une bonne chose ?
Imaginons un immeuble ou les modèles d'évier seraient soumis au bon vouloir d'un designer fou!
Au fur et à mesure qu'il monte dans les étages, son imagination...déborde!
Pour une raison inconnue la forme des éviers devient de plus en plus délirante au fur et à mesure qu'il monte dans les étages!
Il rapatrie donc la forme de l'évier de l'étage 1 sur le calque Zéro, la positionne sagement à coté de l'évier original, le rend unique, et le dispatche sur l'étage 2!
etc...
Et bien à la fin on aura sur le calque Zéro, bien rangés, tous les modèles d'éviers utilisés de la maison au mille étages!
Il n'y a plus qu'à l'imprimer!
Merci Monsieur Jacob D!Ps Et bien sûr aussi dans la bibliothèques des composants du "Modèle"!
-
encore heureux que je dormais lorsque ces lignes ont été "pondues", sinon: insomnie assurée
@pilou said:
Et pourquoi le rapatriement sur le calque "Zéro" ne serait pas une bonne chose ?
la question n'était pas exactement celle-là, mais plutôt si c'était souhaitable, voire nécessaire ?
@pilou said:
Il rapatrie donc la forme de l'évier de l'étage 1 sur le calque Zéro, la positionne sagement à coté de l'évier original, le rend unique, et le dispatche sur l'étage 2!
etc...
Et bien à la fin on aura sur le calque Zéro, bien rangés, tous les modèles d'éviers utilisés de la maison au mille étages!cette remarque me plonge dans la perplexité la plus profonde: comment se fait-il que tous les éviers soient rangés sur le calque 0 s'ils ont été dispatchés sur les calques des 1000 étages
-
@unknownuser said:
cette remarque me plonge dans la perplexité la plus profonde: comment se fait-il que tous les éviers soient rangés sur le calque 0 s'ils ont été dispatchés sur les calques des 1000 étages
Bé cela revient à prendre une copie de l'évier de l'étage courant, le mettre sur le calque Zéro,
le rendre unique, lui trifouiller les entrailles, le dispatcher et on recommence!
Comme le designer fou a fait cela laborieusement étage après étage, quand il arrive sur la terrasse il aura a sa disposition un catalogue raisonné prêt à être imprimé! -
@pilou said:
Bé cela revient à prendre une copie de l'évier de l'étage courant, le mettre sur le calque Zéro,
le rendre unique, lui trifouiller les entrailles, le dispatcher et on recommence!
Comme le designer fou a fait cela laborieusement étage après étage, quand il arrive sur la terrasse il aura a sa disposition un catalogue raisonné prêt à être imprimé!bon, eh bien il va falloir que j'essaye car je n'arrive pas à comprendre ce curieux phénomène d'ubiquité
quant à la vidéo - très impressionnante au demeurant sur la folie des designers - je n'y ai vu aucun évier...
-
Ils sont tous au fond de la piscine!
Advertisement