MERCI les composants
-
Bonj
Je vous propose ci-aprés un ptit exemple qui illustre bien l'utilisation des composants
( meme si cela a deja éte évoqué a de nombreuses reprises , j'ai été surpris en faisant cette manip !)la manip
1 - Une lame de pergola est crée en tant que composant.
2 - un composant est tourné
3 - les autres ne bougent pas , c'est moche
, mais c'est normal.4 - le composant est édité , ses entités tournées et
... miracle , toutes ses copies tournées.c'est normal , mais je trouve c'a beau ! ... et pratique

Chri

-
Re
Ceux qui possèdent des versions PRO pourrons simuler la rotation des lames par le biais des composants dynamiques.
A+
-
Merci pour le tuyau Chri

Voici une astuce non traditionnel pour appliquer une animation de rotation dynamique en un éclaire :
-
Sélectionnez vôtre composant, puis cliquer sur l'icône "Attribut des composants"
-
Cliquez sur l'icône "Ajouter un attribut" et sélectionnez "onClick"
-
Ecrivez simplement cette ligne : SET("RotZ",90,0)
-
Sélectionnez l'icône "Interagir avec les composants dynamiques" qui à la forme d'une petite main, puis cliquez sur vôtre composant pour jouer l'annimation.
Info :
SET et la fonction "onClick" que je préfère, car il permet d'envoyer de informations à qui on veux sur nôtre scène !
Pour s'adresser à plusieurs attributs ou composants, il suffit d'ajouter un point virgule ";"
Exemple :
SET("Lame1!RotZ",90,0);SET("Lame2!RotZ",90,0);SET("Lame3!RotZ",90,0)
Vous pouvez appliquer des valeurs de rotations différentes pour chaque lames, afin de créer une animation plus rigolote

Cordialement
David
-
-
Pratique quand il a trop de soleil!

Hello! It looks like you're interested in this conversation, but you don't have an account yet.
Getting fed up of having to scroll through the same posts each visit? When you register for an account, you'll always come back to exactly where you were before, and choose to be notified of new replies (either via email, or push notification). You'll also be able to save bookmarks and upvote posts to show your appreciation to other community members.
With your input, this post could be even better 💗
Register LoginAdvertisement