MERCI les composants
-
Bonj
Je vous propose ci-aprés un ptit exemple qui illustre bien l'utilisation des composants
( meme si cela a deja éte évoqué a de nombreuses reprises , j'ai été surpris en faisant cette manip !)la manip
1 - Une lame de pergola est crée en tant que composant.
2 - un composant est tourné
3 - les autres ne bougent pas , c'est moche , mais c'est normal.4 - le composant est édité , ses entités tournées et
... miracle , toutes ses copies tournées.c'est normal , mais je trouve c'a beau ! ... et pratique
Chri
-
Re
Ceux qui possèdent des versions PRO pourrons simuler la rotation des lames par le biais des composants dynamiques.
A+
-
Merci pour le tuyau Chri
Voici une astuce non traditionnel pour appliquer une animation de rotation dynamique en un éclaire :
-
Sélectionnez vôtre composant, puis cliquer sur l'icône "Attribut des composants"
-
Cliquez sur l'icône "Ajouter un attribut" et sélectionnez "onClick"
-
Ecrivez simplement cette ligne : SET("RotZ",90,0)
-
Sélectionnez l'icône "Interagir avec les composants dynamiques" qui à la forme d'une petite main, puis cliquez sur vôtre composant pour jouer l'annimation.
Info :
SET et la fonction "onClick" que je préfère, car il permet d'envoyer de informations à qui on veux sur nôtre scène !
Pour s'adresser à plusieurs attributs ou composants, il suffit d'ajouter un point virgule ";"
Exemple :
SET("Lame1!RotZ",90,0);SET("Lame2!RotZ",90,0);SET("Lame3!RotZ",90,0)
Vous pouvez appliquer des valeurs de rotations différentes pour chaque lames, afin de créer une animation plus rigolote
Cordialement
David
-
-
Pratique quand il a trop de soleil!
Advertisement