Layout, polygone 2D : masquer certains segments du contour
-
Hello,
J'aurais voulu savoir s'il est possible de créer un polygone et ensuite de masquer une partie du contour.
Actuellement, je crée deux polygones superposés:
- l'un transparent, avec le contour dont j'ai besoin
- l'autre avec le remplissage seul
Merci
-
Bonjour,
En donnant les mêmes valeurs à la couleur du contour et au remplissage du polygone tu fais disparaître le contour, mais tout le contour. Pour une partie uniquement, je ne vois pas, hormis de dessiner une ou plusieurs ligne en superposition sur le contour.
-
En écoutant la formation Sketchup 2015 pro sur Elephorm, j'ai appris cette astuce:
il faut créer le polygone et ensuite le diviser à l'aide de l'outil "diviser" (logo cutter) qui va couper le polygone en deux
il suffit alors d'appliquer respectivement à chacun des deux polygones la mise en forme "sans trait" ou "avec trait" selon les besoinsC'est la méthode la plus rapide que j'aie trouvée, en l'absence d'un outil spécifique permettant de masquer des contours.
-
Je ne sais pas si j'ai tout bien compris ta demande parce que c'est tout simple.
Clic droit sur le segment, Masquer. -
@dverger said:
parce que c'est tout simple.
Clic droit sur le segment, Masquer.Tu as raison, ce serait tout simple, trop simple mais j'en rêve, car ce dont tu parles fonctionne dans Sketchup, pas dans Layout. Quel dommage...
-
Autant pour moi, "Layout" dans le titre de ton sujet...
Advertisement