Terrain avec courbes de niveau
-
Bonjour à toutes et à tous !
Voilà mon premier post sur ce forum !
Débutant de chez débutant, je suis actuellement en train d'effectuer me première réalisation sûrs ketchup.
Rien de bien extraordinaire : ma maison
L'objectif est de pouvoir créer l'aménagement extérieur de mon terrain.
Donc la maison c'est en cour, mais là où je sèche c'est pour le terrain. Comment et où récupérer les courbes de niveau pour pouvoir modéliser le terrain ? Le relief de Google map est pas top. Sur le géo portail il n'y a pas la possibilité de zoo mer assez pour voir les courbes.
Quel plugin ou technique pourrai-je utiliser pour cette modélisation ?
En vous remerciant pour vos réponses.
-
Tout dépend de ce que tu as comme données et quelle précision tu attends... Les données topographiques précises sont denrée rare est jalousement gardées par ceux qui la possède. Suivant la région où tu habites, il peut y avoir des définitions plus où moins précises sur Google Earth, ou certaine fois des données libres disponibles sur des sites de géomatiques.
Sinon, coté outils, il y a le "bac à sable" de Sketchup qui permet de travailler les terrains, soit à partir de rien, soit à partir des courbes de niveau (qui peuvent aussi être issues d'un scan d'u e carte IGN par exemple). Il y a aussi un très bon plugin pour travailler les terrain Toposhaper de Fredo6.
Bon courage... -
Bonjour
Une autre méthode avec le plugin CURVILOFT de Fredo6
a+
Chri
-
Merci pour vos réponses.
Ça ne va pas être simple cette affaire...
Advertisement