Message d'erreur TopoShaper + Edge Inspector
-
En tout cas selon le rapport en % entre la longeur moyenne des arrêtes et la valeur absolue... (?)
à 1,5 % 66 petites arrêtes ; à 2,1 => 50 petites arrêtes ; à 0,1 % => 0... -
Ce serait bien de faire une mise aux dernieres versions de mes plugins. Je corrige des bugs a chaque release et cela me permet de trouver les erreurs a partir des traces.
Fredo
-
Je nage un peu là.
J'ai téléchargé le Sketchucation toolbar, Plugin Store v2.6.1 il y a 2 jours,
D'après
Outils>Fredo Tools> Vérifier les MàJ (celle de ce jour) ou
Outils>Fredo6 Collection>TS>Vérifier les MàJ,
le Fredo6 (LibF ; Fredo Tools ; Topo shaper)et le Fredo6 Tools sont tous à jour.
Il n'y a pourtant pas 36 boutiques pour charger tout ça ! -
Savez-vous précisément comment ça marche ?
Chez moi ça n'a l'air de marcher qu'une fois sur 30 ou 40....
Même en tenant compte du délais sous weld qui demandait 1 mn 30 et plus pour entériner le changement, ici les délais peuvent peuvent être portés à une demie-heure... pour rien.
Je clique sur le bouton jaune puis je clique sur le trait mauve de Petite arrête ?
Je clique sur le bouton jaune puis je porte le curseur sur le trait mauve et j'attends que ça se passe ?
Je ne sais plus quoi inventer !
J'ai réussi 4 corrections en 2 jours (je ne sais pas comment ni pourquoi), il ne m'en rester plus que... 29
Z'avez une idée ? -
Résultat des courses :
Sur 40 "Petites arrêtes" (rapport Edges Inspector = 1,6 %) il reste :Les 4 irréductibles (hexagones roses):
- Haut, Gauche = taille 0,7 mm ; 1800X ; 1 mn d'attente sans réaction de Edge I.
- H., D. = 0,0010 m ; 1800X ; 7,30 mn d'attente (durée vaisselle petit dèj').
- Bas, Gauche = 0.01026 m ; 700x ; 2 mn.
- B., D. = 1,10 mm : 1900X ; 2 mn.
Les 5 "Points" (entourés de rouge) :
Détails agrandis en dessous de la carte initiale.
Je trouve ces points particuliers dans la mesure où ils ne sont pas de croix (+) comme on trouve après une mesure de distance, mais des "T", et qu'ils ne peuvent être effacés sans que le trait figurant sous ces "T" ne soient effacé avec.
Résultat un trou dans la courbe qu'il faut remplacer, weld à refaire pour toute la courbe.
Traitement déjà effectué pour le 6° point déjà ainsi réduit.
Vu ce sur quoi je bosse... patience...Je vais donc passer à Topo Shaper pour tester cette partie là... pour voir si l'ouest y est toujours aussi explosé !
Oui, parce que en essayant de comprendre à quoi correspondait ce "rapport" ( 2,6 %) j'avais aussi trouvé ça...
-
Sans fichier super dur de dire quoi que ce soit
De toute manière rien qu'à l'oeil, il y a des trucs pas catholiques!
Je serai toi, avec le temps investi, je recommencerai de zéro, avec l'expérience acquise, je pense qu'en 3 heures tu pourras tout redessiner "proprement"!
Je ne suis pas sûr que mettre des pansements à l'infini sur une jambe de bois soit très productif!
Il y a des moments où il faut trancher dans le vif si on veut un résultat définitif!
Ici manifestement les courbes se croisent ou se chevauchent!
-
Sans compter que l'on peut "vectoriser" une image avec Inkscape (gratuit) par exemple et importer en DXF dans SU!
Donc quasi rien à dessiner! -
Non, non, je garantie sans croisement ni chevauchement car chaque courbe étant complexe, il m'a fallu les dessiner à la courbe de Bésier en 4 ou 5 fois, puis il m'a fallu les passer toutes au weld pour unifier chacune d'entre elles, et pour ça zoomer à 1000 et plus à certains endroits pour pouvoir intervenir dans les bandes très étroites. Croisement ou chevauchement = impossibilité pour Topo Shaper d'intervenir !
Justement ça m'ennuie de jeter ce fichier travaillé depuis si longtemps mais je vais voir Inkscape... -
Bon, alors je va tester puisque tu as l'air convaincu. Mais à première vue, Courbes de Béziers pour Courbes de Béziers...
-
Ce lien est rempli de conseils!
http://tavmjong.free.fr/INKSCAPE/MANUAL/html_fr/Paths-Creating.htmlEn dehors de la vectorisation qui donne plutôt des courbes épaisses (double contours)
à moins qu'il y ait une astuce (?)...Redessiner sur une image est quasi un jeu d'enfant!
Outil Dessiner à main levée (F6), puis Ctrl + L (plusieurs fois si besoin) pour simplifier la courbe!
Et outil Editer les noeuds (F2) pour repositionner à la volée les points qui seraient follâtres!Cela m'a pris 3 minutes (à la souris) à tout casser en simple redessin sur l'image!
(une minute avec un stylet graphique)
Les outils de dessin de courbes sont ultra puissants par rapport à ceux de Sketchup!
Je te conseille donc cette méthode!Les légères différences sont juste dûes à la non reposition (F2) dans Inkscape!
Je testais juste la méthode!
L'export dxf = "Enregistrer sous" DXF (Format DXF Autocad 14)Ne reste plus qu'à trouver un petit plug qui soude toute les courbes (séparées) en une seule passe!
-
Je ne crois pas que les courbes de Bezier de Sketchup soient à "main levées", on est obligé de cliquer à chaque point!!!
-
Même pas besoin de souder les courbes, TopoShaper de fredo fait tout cela à la volée!
Le rectangle de contour de la base n'est pas "soigné" car mes courbes étaient dessinées au pif sur les départs et arrivées!
-
@unknownuser said:
Je ne crois pas que les courbes de Bezier de Sketchup soient à "main levées", on est obligé de cliquer à chaque point!!!
Oui, ça c'est assimilé. Mais pour faire un tracé précis, il me faut zoomer, quand on zoome, on ne vois plus qu'une partie de la carte, quand on ne voit voit qu'une partie il faut enregistrer avant de bouger l'image et quand on a fait 5 (ou plus) bouts de courbes de Béziers il faut se la refaire en totalité au weld pour l'unifier.
Quand au Topo Shaper il ne tolère ab-so-lu-ment rien qui ne soit par-fai-te-ment-par-fait.
Et en plus Topo Shaper me détecte à l'est de la carte, 5 courbes comme ayant des défauts que Edges I. n'identifie pas !A présent que je me suis revigoré à la nouille au beurre, je vais passer la carte résultante du E. I. au T.S. pour voir la différence côté ouest (précédemment, un désastre).
Le lien a été créé: http://cjoint.com/?ECnnF5Lh7GO
(Fichier too big : dépassant les 4 MiB)
Edit : en attendant que je refasse les 5 courbes touchées par un "T"...
-
Il semble n'y avoir que ce truc curieux en haut gauche
Sinon le edge inspector chez moi ne trouve que 2 segments très petits
Et le Toposhaper une excroissance anormale!Tu n'as peut-être pas les dernières versions ?
Il détecte une "80 taines" de surfaces donc quasi le même nombre de courbes
donc en 2 heures il devrait être possible de tout redessiner dans Inkscape! -
@unknownuser said:
Tu n'as peut-être pas les dernières versions ?
Je croyais, mais l'intervention de E.I., quand elle a été efficace, a aussi perturbé l'"unité" de la courbe car j'en ai quelques unes à repasser au weld.
Le truc curieux en haut à gauche est la division d'un piton, l'astuce trouvée pour la courbe -fermée- qui sans cela ne voulait jamais se fermer par le weld.
Que E.I ne trouve que 2 petit segments viens du % attribué pour l'opération. Le 1er essai j'en 6 ou 8 à tout casser, au 2° essai j'ai obtenu le monstre que l'on voit, le 3° essai ne présentait -que- 40 petites arrêtes, je m'ne suis tenu à ça. Ais-je bien fait ou pas d'avoir fait ce choix... je l'ignore encore.
Excroissance anormale en Toposhaper = courbe anormale.
Yapuka trouver pourquoi, où, dans la courbe
Il suffit de vouloir leur attribuer une hauteur pour les voir apparaître hors du cadre. Inutile de lancer le calcul, ces courbes vont donner les aberrations que tu connais.J'ai toujours l'impression d'être à 2 doigts de la fin... Et je sais pour avoir redessiné plusieurs fois ces courbes que 2 heures ne suffiront pas. Ce n'est pas un timbre poste !
-
@unknownuser said:
Excroissance anormale en Toposhaper = courbe anormale
Non je ne pense pas, c'est juste un avertissement!
D'ailleurs on peut l'accepter ou le refuser! -
@unknownuser said:
D'ailleurs on peut l'accepter ou le refuser!
Ca je serai curieux de savoir comment car quand on obtiens une sorte de tour Montparnasse doublée d'une Tour Eiffel à partir d'un timbre poste...
Dans mes premiers essai j'allais jusqu'au bout et le résultat était délirant. -
Oui, j'ai vu ça mais, cela doit être dû à des malformations cachées, genre segments superposés, rétrogrades ou autres !
Un redessin devrait résoudre cela!
Ce n'est que 75 courbes! -
OK, j'abandonne TopoShaper, pour mon application (ou par ma réalisation, mon dessin de base) c'est un désastre...
-
@unknownuser said:
Sans compter que l'on peut "vectoriser" une image avec Inkscape (gratuit) par exemple et importer en DXF dans SU!
Donc quasi rien à dessiner!Exact
Sauf que le *.DXF est destiné à AutoCad ou qlq chose comme ça et que je n'ai pas ; que *.DXF me fait planter Inkscape par "Runtime error" que je n'ai pas réussi à réparer. J'ai pu récupérer l'usage de mon OS hier, c'est déjà bien...
Sauf que l'image en sortie de Inkscape peut être du *.png, ce que Toposhaper en SU ne sait pas lire alors de le *.SVG...Quand à redessiner des courbes de Béziers, la carte d'origine semble être tellement réduite par Inkscape (lignes accolées, déformations...)que je dois découper la carte d'origine en 16 morceaux pour y tracer des courbes de Béziers qui ont une chance de ressembler à l'original...
Ce qui ne fait pas vraiment l'économie de travail pour recoller tout ça en toute sécurité après...
Advertisement