Re décalquer en SU
-
Bonjour à tous
Je compatis, Pilou. Va falloir équiper ce genre de matériel de GPS...
Bon courage.
@ plus
-
"Va falloir équiper ce genre de matériel de GPS..." et d'un traceur pour qu'on voit les vilains suivis comme au cinéma
-
J'ai bien importé un fichier *.skp dans une fichier *.skp.
Ces 2 fichiers ont la même origine puisqu'ils sont issus du même fichier que j'ai dédoublé en partie gauche (ouest, réussi) et partie droite (est, refaite)
Une fois importé... si je clique sur partie gauche tout semble parfait.
si je clique sur la parti est...
apparition d'une "boite" bleue, la partie "importée" est bleue, donc à mon sens toujours pas fusionnée.Comment faire pour que les 2 redeviennent 1 ?
-
Pardon mais faute de "Edit"...
"Ces 2 fichiers ont la même origine puisqu'ils sont issus du même fichier que j'ai dédoublé en partie gauche (ouest, réussi) et partie droite (est, refaite)"
Ces 2 fichiers ont la même origine :
Fichier initial > Enregistrer sous (1ère copie renommée Ouest)> Traitement
Fichier initial > Enregistrer sous (2ème copie renommée Est)> Traitement
pour être plus précis par rapport à mes lectures sur le net.. -
@unknownuser said:
Comment faire pour que les 2 redeviennent 1 ?
Bé on explose tout jusqu'à ce qu'il n'ait plus de groupes avec des choses dedans!
Et on regroupe tout au final!
C'est pas évident ? -
"on explose tout"
ca donne ça :"on regroupe tout"
Je vais voir où ça se trouve"c'est pas évident ?"
Je me souviens pas d'en être jamais arrivé là ! -
Bonjour
@pegnatou said:
"on regroupe tout"
Je vais voir où ça se trouveJe suppose que Pilou voulait dire "Tu sélectionnes l'ensemble et tu en fais un groupe".
@ plus
-
Les tuto du web sont d'accord avec assertion
Et en + ça marche !
Merci. -
Salut, Dans 2 semaines, on fait un petit tuto pour faire l'import de fichiers raster, ( jpg, png) dans sketchup en vectoriel à l'aide Inskape. Ce sera sur notre chaine Youtube.
Cela permettra de résoudre tes problèmes. -
Pour le prochain chantier... pour m'éviter d'abandonner les autres projets...
Merci. -
Bonsoir Pegnatou
Quand on explose les groupes , 4 courbes posent problème , elles s'entrecroisent .
Je les ai indiqué dans la copie d'écran ci-après .
Ce sont celles qui passent dans le cercle bleuté au centre .J'ai simplifié ces 4 courbes arbitrairement et n'en ai gardé que 2 .
Essayes d'utiliser le plugin de Fredo6 avec le fichier SKETCHUP joint .
Salutations
Chri
GR-C-synth 011_2D O-E 3 BRICOLE 3.skp
-
@unknownuser said:
Quand on explose les groupes
Les groupes ?
Je croyais avoir fusionné les 2 parties qui se situent de part et d'autres des 2 lignes "doublées". Ce sont elles qui m'ont servi de référence pour ajuster les 2 cartes.@unknownuser said:
elles s'entrecroisent
Normal, j'ai dû les redessiner avant d'effacer les courbes "ouest"... C'était peut-être pas le plus malin mais c'était de l'impro. Après fusion des des 2 parties de cartes j'ai réduit la paire.Le gag est que le fichier sur lequel tu es intervenu présente 30 défauts par Edge Inspector alors que celui qui en découle et sur lequel je travaille depuis 2 jours, présentait 5 défauts de plus !
le mystère est que ce fichier passés par Edges Inspector ne présente pas tout à fait les mêmes défauts que passé par Topos Shaper ! Par TS il présente 5 courbes avec anomalies à l'est de la carte ! ! !
Par TS et Edge Inspector les 30 autres erreurs se superposent probablement. Je ne le saurai qu'une fois fini avec Edge I.
J'ai trouvé le rythme de croisière avec Edge I... après avoir perdu 5 rectifications et dû tout recommancer. 1 modif ; 1 sauvegarde ; 1 modif ; 1 sauvegarde ; 1 modif...J'ai l'impression que le logiciel sature !
-
Adebeo,
Merci pour les vidéo tuto auxquelles je me réfère souvent et avec confiance.@unknownuser said:
Dans 2 semaines, on fait un petit tuto pour faire l'import de fichiers raster, ( jpg, png) dans sketchup en vectoriel à l'aide Inskape.
Pas de bol, Runtime m’a filé entre les doigts et je n’ai pu le réparer entièrement...
En plus mes premiers essais étaient très décevants. J’en suis donc revenu au SU.A tous,
Le plan des courbes isométriques me convient parfaitement au point de vue graphique mais il est complètement pourri au « yeux » de SU.Je voulais donc m’en servir mais en l’isolant quand même afin de le protéger des erreurs de manip (j’expérimente...), retouches et autres modifs.
Initialement j’avais Importé l’image JPG au niveau zéro pour la copier en SU « directement » dessus.
Là j’ai rendu inaltérable et mis en quarantaine le fichier SKP en le verrouillant dans un Groupe. Enfin, j’espère. Nom : Plan 2 D. Précaution justifiée ou pas ou incompétence perso, j’ai mis ce groupe au niveau négatif. De très peu afin de ne pas introduire trop de déformation par la perspective lors de la copie.
Ensuite j’ai Importé un fichier semi transparent créé avec Gimp, fichier que j’ai installé bien au dessus du niveau zéro pour le différencier en tant que Composant (nom : Courbes/semi transp) avant de le ramener au niveau zéro. C’est sur lui que je vais tracer mes courbes sans rien abîmer d’autres. En théorie.
A priori, après 3 courbes de Bézier de Catmull, ça marche. Mais comme il m’en reste 80 avant de poursuivre j’aimerai bien une visite d’expert afin de trouver les éventuelles perversités cachées qui pourraient faire planter TopoShaper... ...
Merci... ...
Le lien a été créé: http://cjoint.com/?ECvpRsCFSwp
-
Après chaque ligne tracée, dans l'expectative, j'ai voulu passer tous les outils de ma connaissance sur chaque ligne mais un détail m'avait échappé : Edge I. par exemple, inspecte TOUT, Groupe et composant, tout dont le modèle que j'ai désespéré de pouvoir réparer ! 3 mn d'attente pour chaque résultat !
Après avoir tracé 5 lignes, j'ai lancé un TopoShaper... hé bien c'est mal parti, j'obtiens des Tour Eiffel
Y a encore un truc... et probablement dans les cadres. -
J'ai un mal fou parfois à faire partir mes lignes de "sur l'arrête dans l'image" plutôt que "Sur l'arrête", Si toutefois le fait que la surface à redessiner est en théorie sur le même plan que la surface qui l'encadre !
-
Devinette (s) !
Qui saurait trouver ce qui peut empêcher 3 de ces 4 courbes d'être efficaces en TopoShaper ?Les gagnants auront droit à une immense considération de ma part et une gratitude prononcée.
Ça me permettra d'assainir 80 % des courbes restantes je ne sais plus quoi faire ! -
N'est-ce point ce que j'avais dit dès les débuts ?
@unknownuser said:
Et en faisant une échelle * 1000 ça ne résout pas quelques problèmes ?
-
Bonjour Pegnatou
Trouves ci-joint un test que je viens de faire en agrandissant le dessin d'un facteur 1000 pour obtenir un rectangle de : 8 kilometres et 129 m x 8 kilometres et 77 m
En prenant des dénivelés de 100 mètres entre chaque courbe de niveaux , on obtient le Gif animé suivant :
[highlight=#ffff40:3ry6ed2k]cliquer sur l'image pour l'animer[/highlight:3ry6ed2k]
a+
Chri
-
Allo Houston ? J'ai eu un problème...
Je vous appelle d'une station de secours...chri,
j'ai vu ton animation en boucle comme si c'était une jolie nana sur la plage...pilou,
je pensais que ça allait encombrer mes capa de mémoire ou de calcul... quand il faut attendre jusqu'à 10 mn que SU face son enregistrement... j'nevisageais pas de x 1000 !Là c'est réglé : la carte graphique déconne, j'ai perdu contatc avec mon serveur, mon courrielleur c'est fait la malle, j'ai perdu des messages et je ne sais encore quelle surprise en attendre
Aors je retourne aux dépannage et après j'irai chercher des tuto sur comment changer d'échelle !
Merci ta vous !
-
@unknownuser said:
des tuto sur comment changer d'échelle !
On sélectionne tout ce qu'on veut en vue de les changer d'échelle
en général ici tout le bazar
On appelle l'outil
On prend la poignée du coin au fond en haut à droite
On bouge cette poignée d'une distance bidon (un simple mouvement de la souris suffit), avec en général la touche CTRL d'enfoncée
Ce mouvement effectué on écrit en direct 1000Pour l'inverse, c'est pareil!
sauf que l'on écrit 0.001 ou 0,001 suivant les caractéristiques "régionales" utilisées pour le point décimal.
Et voilà!Une opération d'échelle ne consomme en rien "la mémoire" !
Advertisement