ILLUSION D'OPTIQUE
-
Bonjour les dessineux
Veuillez trouver ci-joint une illusion d'optique réalisée par Branka Milivojevic avec le logiciel GEOGEBRA
La trajectoire de chacune des balles est une droite et pourtant , quand toutes se déplacent .....
Chri
-
Devrait être réalisable avec SKETCHUP et le plugin Mover de Jim
un exemple d'utilisation du plugin ici :
http://sketchucation.com/forums/viewtopic.php?f=51%26amp;t=60820Chri
-
@chri said:
Devrait être réalisable avec SKETCHUP et le plugin Mover de Jim
... ou en composants dynamiques...
Test_v7.skp
Un petit coup de "interagir avec le composant dynamique" pour lancer l'animation (2 tours en 15 secondes) et dans les options on peut mettre le nombre de pastille qu'on veut.L'amination est bien faite selon les règles au dessus : chaque pastille se déplace en ligne droite orientée en fonction du nombre de pastilles et la position sur cette droite est calculée avec un cosinus avec un déphasage selon la pastille.
Aller, un exo de plus pour mes étudiants !!
-
Oh le casse-tête pour Algodoo qui n'a pas d'aller et retour d'intégré!
J'avais bien fait un truc en 10 secondes, mais quand j'ai mis un traceur, histoire de voir les cheminements, horreur ça "Spirographait" vilain!Et en reprenant un truc tout fait d'un aller et retour, après copie rotation, y a comme un petit problème au moment des croisements!
Dommage car sinon c'était fait en 10 secondes!
ça doit se cogiter! Il doit y avoir une ruse de coyotte!
On peut évidemment tout rendre invisible sauf l'élément bleu qui peut être une bille bien sûr!
-
Réduit à l'extrême le mécanisme d'aller et retour
Bon à part la synchronisation de départ (pas géré ici), la ruse était de prendre des groupes de contacts
différents pour chaque "2 barres vertes + sa brique mauve" .
Ce qui va limiter à une dizaine le nombre de ces groupes donc des "briques"!
C'est peut-être voulu par le programme histoire de limiter les "contacts différents" à l'infini ?
Et pas d'auto-contacts pour la "longue barre"!
A moins qu'un truc hyper simple m'échappe comme d'habitude!Ce qui est dommage c'est que l'on n'ait pas comme dans SU un vrai Copie rotation multiple!
Sinon j'ai pas exploré non plus la rotation d'une simple figure qui devrait peut-être le faire aussi
Advertisement