Raccourcis clavier 2015
-
Je viens enfin d'avoir la licence éducation pour la 2015, donc je m'y mets...
... et voila que certains raccourcis clavier ne fonctionnent plus !
Le truc que j'utilise fréquemment c'est G pour créer un composant et là, ça ne marche pas. Et si je tente de le créer dans les paramètres, il dit qu'il est déjà attribué à "modifier/créer un composant..." !!! Ben oui ! c'est ce que je veux !!!Pareil chez vous ?
.....
Bon, après un peu d'énervement, je m'aperçois que le menu qui s'appelait avant "modifier" est devenu "édition". Il semblerait que le fichier de raccourcis n'a pas changé mais que les noms des menus dans le logiciel oui.
Après la couille dans le fichier de traduction qui faisait planter les composants dynamiques dans la 2013, maintenant c'est un manque de coordination dans les traductions qui met son grain de sel
-
Salut à tous,
DareDevil, tu t'apercevras peut-être qu'il y en a d'autres des blagounettes comme celle-là. Si je me rappelle bien, le menu "Affichage" s'est appelé "Vues" pendant un temps par exemple (V2014 je crois). Dans ce cas, pas le choix, faut réaffecter les raccourcis dans les préférences...
-
Ouip ...
Ce qui fait que je suis toujours sur la 8.C'est toujours barbant de perdre son temps dans ces histoires.
Et puis un peu de flemme par dessus et hop on procrastrine la migration... mais ce n'est pas nouveau -
@chon said:
DareDevil, tu t'apercevras peut-être qu'il y en a d'autres des blagounettes comme celle-là. Si je me rappelle bien, le menu "Affichage" s'est appelé "Vues" pendant un temps par exemple (V2014 je crois). Dans ce cas, pas le choix, faut réaffecter les raccourcis dans les préférences...
Bon, il va falloir que je fasse le tour des raccourcis... et si je trouve le bon fichier qui va bien, je fais passer pour que tou le monde en profite
@patrick said:
Ouip ...
Ce qui fait que je suis toujours sur la 8.
C'est toujours barbant de perdre son temps dans ces histoires.
Et puis un peu de flemme par dessus et hop on procrastrine la migration... mais ce n'est pas nouveauJusqu'à présent, je restais aussi sur la 8, les autres n'amenant rien de vraiment intéressant, si ce n'est des problèmes
Mais la 2015 est 64bits et comme mes machines de travail et de cours sont maintenant toute les deux en 64bits, il y a un vrai gain de temps de calcul sur les composants dynamiques, même si je perd la qualité graphique parce que les deux ne sont pas des foudres de guerre niveau carte graphique (pas possible d'activer l'antialiansing pour l'affichage).
Advertisement