L'arbre à Vent!
-
En tout cas, c'est très poétique comme idée!
-
J'avais vu ça sur d'autres blogs que je suis. Je trouve l'idée sympa et comme tu dis Pilou, poétique. Il faut des idées comme ça pour avancer dans le domaine. Quand le design rend l'objet utile plus esthétique sans perdre de performance, l'objet prend un autre statut et entre plus facilement dans le quotidien.
Je me pose quand même la question du comportement au grand vent... Est-ce que tout tient le coup face à un mistral de 120 km/h ou une tempête bretonne ? Et la neige ? -
Bonjour
Je ne voudrai pas paraître rabat-joie mais bon...
Ce qui compte surtout, c'est l'énergie grise investie pour créer-transporter-recycler ce produit, sa durée de vie, sa production énergétique annuelle... Pour 29 000 euros, je pense qu'on peut isoler correctement sa maison, et que cela permettra d'économiser peut être plus de kWhep... A calculer....
@ plus
-
Y a pas que la maison!
Ils disent 3 arbres et on recharge en une nuit sa voiture!@unknownuser said:
"Trois Arbres à vent fournissent 10,5 kW, de quoi recharger votre voiture, au pied de votre immeuble, sur le parking de votre entreprise ou votre supermarché habituel."
(bon sur le supermarché, il va en falloir des arbres!
...@unknownuser said:
comportement au grand vent... Est-ce que tout tient le coup face à un mistral de 120 km/h ou une tempête bretonne ? Et la neige ?
@unknownuser said:
L'Arbre à Vent a été conçu pour durer dans le temps (plus de 25 ans) et résister aux tempêtes (éolienne de classe 3).
Toute solution qui tend à supprimer l'atome est a explorer!
Parce que lui, quand il va nous péter au nez, on ne va pas rigoler! -
@pilou said:
En tout cas, c'est très poétique comme idée!
-
Bonjour
L'ex-ministre Montebourg s'y met... Est-ce seulement pour le coté esthétique de l'objet ?
http://www.batiactu.com/edito/eolien-domestique-attire-curiosite-un-ancien-ministre-42308.php?utm_source=news_actu%26amp;utm_medium=edito@ plus
-
Bonjour
@pilou said:
Y a pas que la maison!
Oui, mais le domaine du bâtiment représente plus de 40 % de la consommation d'énergie en France, principalement sous forme de chaleur et pas d'électricité d'ailleurs... Et comme nous n'avons pas tous des milliards à consacrer à ce sujet, il faut peut être se fixer des priorités efficaces... En plus, dans le cas de l'éolien, il y a tellement de perturbations en milieu urbain que la production n'est pas au rendez-vous.
Pour ceux qui roulent sur l'or et qui veulent faire dans le style esthétique, il y a aussi la fleur et l'arbre photovoltaïque :
http://www.edfenr.com/smartflower
http://sol-logic.com/etree/@ plus
-
@unknownuser said:
mais le domaine du bâtiment représente plus de 40 % de la consommation d'énergie en France,
Il semble aussi qu'Internet et les nouveaux médias consomment un maximum
Une solution alternative, si j'ai bien compris un simple terrain de 300*300 kms dans le désert fournirait toute l'énergie électrique mondiale et proprement et pour pas un rond?
Qu'est-ce qu'on attend ? -
Bonsoir
Sur le même sujet, un article de la revue "Les 4 saisons du jardin bio", n° 222, p 72 :
" L'arbre qui attire les pigeons"
Promoteur inconditionnel du nucléaire, Arnaud Montebourg a voulu montrer son intérêt pour les énergies renouvelables en soutenant ostensiblement la grande innovation d'une start-up tricolore : l'arbre à vent, une mini-éolienne en forme d'arbre. Mauvaise pioche, cet arbre aux 63 feuilles tournantes coûte une fortune (70 000 €), produit très peu de courant (il faudrait une forêt de 2940 arbres à vent pour produire autant qu'une grande éolienne) et a tendance à perdre ses feuilles dès que le vent est un peu fort...@ plus
-
Peut mieux faire effectivement!
Advertisement