Utilisation des Plugins avec version USB Portable ?
-
Bonjour à l'équipe,
Je viens de charger une version "portable" de SU-8 fonctionnant donc sur Périphérique USB sans avoir besoin d'installation "classique".
Idéal pour utilisation sur PC dont on a pas les droits d'administrateursCela se limite donc à un fichier .exe mais aucun autre sous-répertoire (plugins, ...)
--> Est-il donc possible d'utiliser les plugins avec une telle version portable ?
(L'option Plugins n'apparaît pas dans les menus de haut de page)Merci et Bon WE à tous
-
Le problème des logiciels "portabilisé" c'est qu'ils ont leur propre environnement et qu'il est figé au moment de leur création. Donc je ne vois pas de solution automatique...
En revanche, il y a une commande qui permet de charger les plugin d'un répertoire :require_all("DossierPlugin")
où DossierPluginest à remplacer par le chemin complet du répertoire où sont stockés les plugs, type e:\SU\Plugin.
-
Hello,DareDevil,
oui, je viens d'essayer cette commande (dans la console Ruby) mais les plugins n'apparaissent nulle part dans la version portable
-
Il faut faire attention que le chemin ne comporte pas d'espace ni de caractère accentué. Je viens de faire le test en chargeant les plugs de la v8 dans la 2013. Si je les laisse dans C:\Program Files (x86)\Google\Google SketchUp 8\Plugins ça ne marche pas, mais si je les mets dans E:\Plugins ça fonctionne très bien, tous les plugins se chargent. Il y a donc de fortes chances que ce soit à cause des espaces dans les noms de dossier.
À voir si le comportement est le même sur une version portabilisée... -
Je viens d'essayer avec la commande Require_all ("G:\Plugins")
Sans espaces donc.
Là, le menu Plugin apparait bien mais il ne prend en compte que les fichiers .rb se trouvant à la racine du réperoire G:/Plugins.Sachant que les plugins complexes comportent une multitude de fichiers (dont des .rb) décompactés au départ du fichier .rbz (exemple la librairie nécessaire de fredo6) ces plugins complexes n'apparaisent pas
J'ai donc essayé aussi Require_all ("G:\Plugins\Fredo6_Curviloft") mais ils n'apparaissent pas
-
LA console Ruby renvoie les messages d'erreur suivants:
Require_all ("G:\Plugins")
Error: #<NoMethodError: undefined methodRequire_all' for main:Object> (eval):83 Require_all ("G:\Plugins\Fredo6_!LibFredo6") Error: #<NoMethodError: undefined method
Require_all' for main:Object>
(eval):83
Require_all ("G:\Plugins\Fredo6_Curviloft")
Error: #<NoMethodError: undefined method `Require_all' for main:Object>
(eval):83 -
Je pense que c'est parce que tu mets une majuscule à Require_all ; il faut tout en minuscule sinon l'interpréteur ne reconnait pas la commande.
require_all ("G;\Plugins")
-
Hello DAreDevil.
OK, pas de MAJ.Alors, j'ai pas d'erreur MAIS Plugins n'apparaissent pas dans le menu
@+
Advertisement