Outils magiques ?
-
Je dois être mal réveillé ce matin!
J'ai pris un arc d'arrivée égal en longueur à la droite de départ!
on peut pas dire que toutes les bandes à l'arrivée aient toutes la même longueur avec Shape Bender!
-
Merci Teuf !
Pilou, mets ton fichier en PJ que je regarde...
-
-
ShapeBender n'aime pas trop que le composant à déformer ne soit pas à l'axe de ses chemins de gabarit et cible.
Dans ton fichier, si tes composant et chemin gabarit étaient bien axés sur le rouge, l'axe du composant était décalé de 4 m par rapport à l'axe du chemin gabarit et ça ne lui plait pas trop.
Si tu veux obtenir un tel décalage, il vaut mieux décaler le chemin cible.
C'est entre autres pour ces raisons que quand je fais du marquage routier, je fais ligne par ligneEn PJ, copie de ton fichier illustrant le propos.
PS : ta portion d'ellipse ne mesurait pas 10 m linéaire mais 13.7 m environ. Ce qui n'excuse pas les petits désagréments de ShapeBender.
-
Oui effectivement j'aurais dû être un peu plus centré ça peut aider!
Par contre mes lignes font 10 mètres et mon arc de cercle 10.06 m soit quasi 10 mètres!
La figure de sortie un peu plus mais il suffit de lui filer un petit coup d'échelle! -
@pilou said:
Par contre mes lignes font 10 mètres et mon arc de cercle 10.06 m soit quasi 10 mètres!
Éclate ta courbe, sélectionne toutes les arêtes concernées et regarde la longueur additionnée de ces arêtes...
-
Quel est ce prodige!
En fait j'avais utilisé la fonction d'échelle pour chercher la longueur,
et il semble que cette dernière utilise la longueur hors tout et non la longueur intrinsèque de la courbe! -
Je me doutais que ta portion d'ellipse était issue d'un changement d'échelle.
Si maintenant, tu ressoudes tes arêtes, ta courbe mesurera bien 13.7.. m
-
-
Assez bluffant effectivement...
-
Reste à voir ce qu'il donne aux intersections!
-
Salut a tous,
Je remonte ce post ar je bosse sur un projet urabin et j'aimerais vraiment le faire jusqu'au bout (cette fois )
Du coup je me suis dit que je le ferai pas à pas avec vous, et je pense que certain me seront d'un grand secours (n'est ce pas chon )
Bref je mets en pièces jointe un fichier dwg pour vous rendre un peu compte du truc, en sachant qu'il manque les altimétries.Fichier pr export vers SU (pas fini !)
En gors ce dans ce projet il y a des routes, des arbres, des chemins, des murets, un tram...
Bref c'est bien complet comme il faut !Merci d'avance
-
@patrick said:
:lol: Ben oui, même pour Brioche on peut pas être au four et au moulin !
(bon, celle là, elle est faite, je la raye de la liste !.... Pfuuu J'ai cru ne pas pouvoir la placer )
Cordialement
PatrickPour Brioche : ça mange pas de pain!
-
Salut a tous :
Alors voila mon idée de travail :
Refaire toutes les polylignes sur autocad, transférer dans SU, refaire les surfaces et la premier problème : l'altimétrie, en effet rien n'est droit tout est "tordu"
comment faire de belle routes en pente avec des virages ?
Si vous avez une meilleure méthode de travail ?
Merci a vous ! -
Hello,
Je vois que mon projet n'inspire pas grand monde hihi !
Tant pis, je posterai au fur et à mesure de mon avancement !
Je suis preneur de tout conseils.
Merci à vous -
Salut Brioche,
ton projet est quand même ciblé donc cela filtre les interlocuteurs.
Perso cela m'intéresse pour le coté "urbain" demais je suis occupé sur mes projets pro et je ne dégage pas de temps ces derniers jours...Par expérience, essaye de souder tes polylignes dans Autocad (commande Pedit). Cette commande permet aussi de transformer les lignes aboutées en une polyligne. Cela t'évite de les redessiner.
Les polylignes sont bloquées sur un plan 2D mais pas en Z. Cela peut faire des "tranches" au final.
Les extrémitées ont beau être bien aboutées cela génère toujours des difficultées de lecture dans Su. Dans Acad avec les polylignes, tu peux passer en mode Arc ou LIgne en cours de commande puis CLore ta polyligne. Les courbes ne seront pas forcément bien posées mais tu les modifie après. L'important c'est qu'elles soient disponibles.
Je reste attentif.
Cordialement
Patrick -
Hello Patrick,
J'essaie toujours de clore les polylignes, c'est vrai que SU a du mal avec ca !
Faire des tranches est une super idée, ca va me permettre d'avoir plusieurs ligne au meme endroit.
Je vous tiens au courant de mes avancées.
Merci -
Pour démarrer tes 'tranches', pose un point modifie son Z et utilise le comme point de départ de ta polyligne qui sera ainsi 'obligée' par son départ.
On peut aussi déplacer le SCU mais c'est plus galère.
Cordialement
Patrick -
@unknownuser said:
comment faire de belle routes en pente avec des virages ?
Pendant que j'y pense
Il y a peut-être quelque chose à faire avec DesignSpark Mechanichal (free)
Il a une vraie fonction de dessin de courbe sur surface!
Import / Export SKP
DesignSpark Mechanical (Sketchup sous Steroïdes(free = SpaceClaim Light)
(préférer la vieille version V1 car plus de fonctions 3D! -
Et le dessin de polylignes fermées
Advertisement