Développé 2D (A plat, déroulé, ...) ?
-
@zorgloub said:
Il est annexé au post précédent (Test Curviloft3)
DAns la foulée, merci de me préciser comment faire le profil entier par symétrie parfaite.
Mercifaire une copie
inverser la copie
raboutervoir image jointe
Chri
a+
-
Les "points chauds" (d'accroche, snap en anglais) d'inférence servent à ce genre de chose!
Bon faut quand même vérifier que tout est sur le même plan! -
Par rabouter, tu entends placer manuellement la moitié contre l'autre.
Comment être sûr que ca colle juste ? A l'oeil ? PArceque les points de départ (0,0,0) ne s'attirent pas.
J'ai fait le retournement avac Scale sur la copie..
-
-
OK. C'est bien mais ... où fais-je une erreur ?
Rate-je une étape ??? -
@zorgloub said:
Par rabouter, tu entends placer manuellement la moitié contre l'autre.
Comment être sûr que ca colle juste ? A l'oeil ? PArceque les points de départ (0,0,0) ne s'attirent pas.
J'ai fait le retournement avac Scale sur la copie..Comme le dit PILOU , il faut utiliser les inférences .
jettes un oeil a la vidéo suivante de nos collègues d'ADEBEO .
Youtube VideoChri
a+ -
Les triangles ne sont que la géométrie cachée que tout programme polygonal est obligé de générer au niveau zéro pour être reconnu par un programme de rendu!
De plus avec des triangles on peut ainsi approcher le développement de surface "gauches" !
Ainsi bien sûr que les surfaces découpées par des arcs de cercles par exemple!
Ici une simple boîte à bords plats percée d'un cylindre!
ça fait peur non ?
-
Ah oui, je ne saisissais pas la courbe par son point d'origine. Là, ca marche.
Non, c'est au niveau du développé que je demandais où je foirais car je veux arriver à développer cette forme et les autres modifs que je dois lui apporter !
T'as vu, moi ca éclate dès le premier clic sur le premier panneau !??
-
Hello Pilou,
OK, on n'évitera pas les triangles alors, même avec des paramètres différents dans Curviloft
Ben on fera avec alors... -
bonj
Essayes avec le fichier joint en utilisant le 2eme outil de la barre Flattery et en cliquant successivement les faces rouges , vertes , jaunes , bleues .
Chri
a+
-
@unknownuser said:
Rate-je une étape ???
Oui lors du développement il faut impérativement cocher la géométrie cachée du menu Affichage!
On peut ainsi cliquer facilement les triangles juxtaposés l'un après l'autre!
Qui seront tête-bêche dans le cas de ta tôle de cheminée!Et cliquer d'abord le premier triangle ayant un sommet commun avec le haut ou le bas et non un triangle relié à ce haut ou bas par sa pointe!
-
Il y a encore beaucoup trop de facettes! Ce n'est pas humain de cliquer tant de fois!
-
Je faisais des essais pendant que tu me répondais.
Il semble que ca fonctionne sur ton premier fichier si je n'utilise PAS préalablement le 1er outil (index des arretes) de Flattery (comme c'était pourtant indiqué dans la doc) .
Il ne faudrait donc utiliser QUE le deuxième outil (après avoir bien dégroupé la génération de Curvoloft) -
@pilou said:
Il y a encore beaucoup trop de facettes! Ce n'est pas humain de cliquer tant de fois!
c'est pour çà que j'ai mis des couleurs
je fais ainsi des pausesc'est quand même vrai que je commence a loucher !
Chri
-
Et oui Pilou, mais j'ai déjà réduit mes courbes à des egments de droites. Je suis déjà pas mal satisfait ainsi 8
--> et au fait, je vois que l'aplat peut être exporté en SVG.
Il me semble qu'il fzut le créer dès que le développé a été fait. Si on saisi l'apalt plus tard, il semble que le SVG généré est vide ...
Exact ? -
@zorgloub said:
Et oui Pilou, mais j'ai déjà réduit mes courbes à des egments de droites. Je suis déjà pas mal satisfait ainsi 8
--> et au fait, je vois que l'aplat peut être exporté en SVG.
Il me semble qu'il fzut le créer dès que le développé a été fait. Si on saisi l'apalt plus tard, il semble que le SVG généré est vide ...
Exact ?Avant d'exporter ton "a plat" , il faut faire un groupe.
Chri
a+
-
OK Chri, je venais d'essayer sur ton fichier et ca marche en effet.
Peut être mon "Aplat" n'était-il pas "terminé" ?Allé, je vais me remettre au taf
Vous m'avez remis sur les rails.
Super ce Flattery quand ca marche bien ainsi !
Mon "erreur" venait du fait, apparemment, que je cliquais d'abord sur le premier outil alors que le 2eme suffit..Merci d'animer ainsi ce forum.
Grâce à vous, j'ai pu vraiment avoir une première prise en main efficace pour le projet que je compte mener à terme. J'ai commencé lundi mais aujourd'hui j'ai fait relâche pcq ca bouillonait grâve sous la toiture;))Allé, je m'y remets.
Peut-être à un de ces quatres devant un nouvel os... ?
Merci pour votre dispo.
@++
-
a plus
-
Bon allez, j'ai la solution en un clic et gratoche!
Form Z free importe du skp!
Regarde minute 24.10 !
Et voilà! -
@zorgloub said:
toi ?
Cela dépend t-il des paramètres de Curviloft.
Si oui, lesquels avais tu utiliséMerci.
Bonjour
Trouves ci-joint les parametres que j'ai fait varier avant de valider la forme CURVILOFT.
Je pense que j'était dans la dernière configuration au moment de la génération du mien.
D'un autre coté je ne trouve pas une grosse différence entre le mien et le tien .
Chri
a+
Advertisement