Développé 2D (A plat, déroulé, ...) ?
-
Je ne sais pas si ca peut aider mais j'ai coloré toutes les faces partant de la base ...
Bon, je clique sur le bouton des indices de bords ensuite,je commence à sélectionner face par face ... et là, dès la première face ... SU plante (((
Idem si j'enlève la bande verte pour provoquer une coupe pour la jonction soudure ultérieure.
Où est le bug ??
Merciiiiiiiiiiiiii de me dépatouiller )
@++++
-
Hello,
ben oui mais ... c'est Curviloft qui a généré tant de faces ! les paramètres ne permettent que de modifier le nombre de rangs (tranches horizontales) -> ici une seule.
Par contre, pour le nombre de bandes verticales, pas vu de paramètres efficaces ! -
Déjà c'est de la folie d'avoir des centaines de facettes!
24 suffisent largement, car de ce que j'ai vu on doit cliquer face après faces!
Et même triangle par triangle ce qui doublent le nombre de clics!
Donc ici en tout 50 clicsIl faudrait un déroulage automatique!
-
Hééé, comment tu diminues le nombre de facettes en partant de mes profils précis du dessus et du dessous ??
En effet, il ne s'agit pas de simples cercles à 24 faces aplatis (
-
Tiens quand on a dessiné un cercle à 24 faces, est-il possible de "tirer chaque points pour remodeler une forme plus précise comme la mienne ?
Si oui, comment ?merci
-
Moi je n'ai fait aucun réglage!
J'ai pris 2 cercles à 24 segments et une droite de jonction avec 2 segments puis soudée
et ensuite appel de Curvi"loft" par chemin -
Ben oui, avec des cercles écrasés avec Scale, pour faire des ovales, ca je sais faire
Mais je dois respecter un profil exact conforme à mon plan de chantier. Une sorte de forme de goutte ou d'oeil précis au millimètre.Une fois ce cercle tracé, je sais "tirer" les points du cercle pour approcher de ma forme de goutte ?
-
@unknownuser said:
est-il possible de "tirer chaque points pour remodeler une forme plus précise comme la mienne ?
Et bien comme d'habitude, Clic droit sur la circonférence,"Eclater la courbe", cliquer dans le vide, prendre la flèche de sélection, et se positionner sur un sommet et le déplacer à volonté!
Sinon investir dans le Plugin de Thomthom : Vertex Tools ! (20$)
qui permet toutes manipulations avec les sommets!
http://sketchucation.com/pluginstore?pln=tt_vertexJ'en ai d'ailleurs fait la version française!
-
Oké, je vais voir à ca.
je pense que je vais redessiner mes formes de base non pas en courbes mais avec des droites successives pour forcer le nombre de faces et tout recommencer...
C'est en forgeant ...
Une petite perte de précision Certes, masi bon faut que j'en sorte quant même !PS: ta version FR à 20$ aussi ?
é++
-
Je suppose, on choisi la langue dans le plugin!
Maintenant au sujet des taxes diverses TVA suivant les pays aucunes idées!PS autre petit truc, il vaut mieux que les courbes haute et basse aient le même nombre de segments!
-
Bon ,je viens de faire l'essai avec ma forme dessinée en segments de droites.
Ca limite le nombre de faces !Je vais voir ce que ca donne si pas le même nombre de segments sur les deux faces !
Allé, on avance...
merci
-
Bonjour zorgloub
Pour info
Dans l'image jointe dans un POST précédent , j'ai expliqué que j'avais interpolé ta forme "pifometriquement..."et effectivement , si les 2 viroles n'ont pas le même nombre de segments de droites , nous n'avons plus des bandes , mais des triangles qu'il nous faut déplier successivement ( d'ou l'idée des couleurs pour s'y retrouver lors du cliquage ).
Chri
a+
-
Hello Chri,
En effet la méthode pifométrique limite bien le nombre de faces et la difficulté du boulot qui s'ensuit. )
En effet, il me restera encore à développer les ouïes de cette cheminée...
Il sera toujours possible de retracer ultérieurement une courbe harmonieuse sur les bords du développé.Merci pour l'aide apportée jusqu'ici à un parfait débutantqui commence à voir un peu plus clair.
@++
-
Bonj
Si tu souhaites une méthode moins pifométrique , tu peux utiliser une méthode comme suit qui te permettra de découper tes 2 formes avec un même "crible" de façon a obtenir un même nombre de segment sur tes 2 formes .
voir image jointe.... mais la , je crois que je commence a chippoter !
Chri
a+
-
Hé hé, je vais regarder à ca... j'aime aussi la chipotte et l'amélioration.
Dis, quand on a des segments de droites pour tracer une courbe pifométrique, est-il possible d'ajouter ou de retirer des points à ce tracé.
Si ouii... commentEt j'aime beaucoup ton idée de sectorisation !
FAcile de tracer des rayons avec cet angle précis ?Tiens, comment tu mets du texte ?
Merci.
-
@zorgloub said:
Dis, quand on a des segments de droites pour tracer une courbe pifométrique, est-il possible d'ajouter ou de retirer des points à ce tracé.
FAcile de tracer des rayons avec cet angle précis ?Merci.
ajout - retrait points
1 - imaginons ta forme de départ
2 - tu créée un groupe avec ta forme
3 - tu verrouille ton groupe ( clic contextuel ) - ton groupe passe en rouge
4 - tu dessines sur ta forme verrouillée "en arrière plan" ; ce qui te permet d'effacer les nouveaux segments ou d'en créer d'autrestracés de rayons
1 - tu crée un segment
2 - tu le sélectionnes
3 - tu utilise l'outil rotation
4 - en gardant le doigt sur CRTL , tu pivotes de n degrés ... et tu indique le nombre des copiesChri
a+ -
SUPPORT
TUTO COPIE MULTIPLE
http://crobart.org/SketchUp/Outil.php?outil=faire_pivoterGROUPE VERROUILLE
http://tuto.elephorm.com/tuto-google-sketchup-les-fondamentaux/verrouiller-un-groupe-ou-un-composant
voir imageChri
a+
-
Merci à toi Chri, ca me permet d'avancer pas mal !
Pour le texte à insérer ? -
-
@zorgloub said:
FAcile de tracer des rayons avec cet angle précis ?Tiens, comment tu mets du texte ?
Merci.
Pourquoi ne pas essayer BezierSpline de Frédo6?
Advertisement