Volume à deux faces différentes ?
-
Bonjour à tous,
Oups, mon premier message n'est pas passé, je recommence donc...
Voila, je débute la prise en main de SU-8 et les questions fondamentales font surface... merci déjà pour votre indulgeance donc.
Est il possible (et comment faire ?) de créer un volume à deux faces différentes.
Je pense, par exemple, à un cylindre de base ronde et finissant en carré.
Je ne vois pas comment "lier" ces deux surfaces différentes et créer le volume entre les deux.
Merci. -
Bienvenue,
#1 tracer le cercle sur le carré et joindre les angles comme sur la vue jointe,
#2 + ctrl (cmd sur mac) déplacer sur l'axe bleu de la hauteur désirée,
#3 lisser si besoin.
PS: ça marche sans la jonction des angles mais le résultat est moins controlable.
- voir dans l'aide de SU move tool autofold
-
Pourquoi ne pas passer à la 2015 directement ?
Sinon il y a Curviloft by Fredo6 qui fait cela automatiquement et avec beaucoup de raffinement!
-
Bonjour à vous deux.
Merci pour la réponse rapide.
Je vais regarder à ça de près.
Tiens je vois sur la video le nom de "Daniel S." qui apparait... c'est pas un Vendeen que je connais ca. Ce serait une heureuse coïncidence )
Merci -
Bonjour Gilles,
J'imagine que tu joins les arrètes avec le crayon.
J'essaye mais ca se trace sur la forme du dessous mais sans jonction...
Pour info, fichier d'essai en annexe.Pour lisser... un outil est prévu ?
Merci
-
@pilou said:
Pourquoi ne pas passer à la 2015 directement ?
J'ai raté des outils magiques dans la dernière version ??
-
Bonjour
C'est pas sur Ctrl qu'il faut appuyer, c'est sur Alt, sur PC, il me semble.
@ plus
-
Hello,
Pour lisser tu vas dans fenetre>adoucir les aretes, et ensuite tu selectionne ton objet et tu regardes ce que ca donne ! -
@zorgloub said:
Bonjour Gilles,
J'imagine que tu joins les arrètes avec le crayon.
J'essaye mais ca se trace sur la forme du dessous mais sans jonction...
Pour info, fichier d'essai en annexe.Pour lisser… un outil est prévu ?