Methodes ?
-
Bonjour a tous !
Voila je suis en ce moment en train de refaire un quartier en 3D (surtout les jardins en fait !) et je me pose la question des méthodes que vous utilisez :
Je passe par Autocad mais comme on le sait le lignes ne sont pas toujours jointive ou les fichiers que je recois sont en bazar...
Avez vous une méthode pour faire des faces rapidements, j'utilise make faces mais ca devient vite le gros bord...
Comment modéliser assez vite sans que ca devienne une véritable galère (meme si on y arrive au final !)Donc si vous avez des conseils pour modéliser à partir d'un fichier autocad vite et bien je suis preneur.
Autre question quand j'importe je n'ai pas de groupe (normal ?) vaut il mieux tout retracer en créant un groupe ou utiliser les lignes directement ?Merci a vous !
-
PS : existe il un plug in pour prolonger et ou couper (comme sur autocad) ?
Merci -
@brioche said:
PS : existe il un plug in pour prolonger et ou couper (comme sur autocad) ?
MerciOui, je rrgarderai lundi au boulot, je dois avoir ça ...
Pour la manière de procéder je créerais des groupes plutôt que un groupe...
-
Voir les differentes petites astuces d'architecte avec Autocad de Thomthom !
Quelques vidéos!Pour "étendre" ou découper (triming) comme toto Cad etc ... voir 2D Tools by Tig!
Minute 6.45 etc... Il ne montre pas le "découper à la Autocad" mais il y est!
http://www.youtube.com/watch?v=vhiukMxLHto#t=400
A la Autocad
On ne sélectionne que la 1ère! (elle devient orange) double clic dans l'espace pour valider) on clique la 2ème(s) qui va être "découpée" !
Et il faut bien sûr que la 2ème soit dans le même plan!
-
Ca a l'air genial !
Petit probleme je dois réinstaller tt_lib mais je dois apperement le désinstaller en premier : source : http://sketchucation.com/plugin/726-tt_libComment le désinstaller ? j'ai vraiment hate d'essayer ce plug in qui a l'air génial !
Merci a vous ! -
Bonjour
étant souvent confronté à la problématique du pingpong SU - Acad je dirais ce que je dis toujours quitte à radoter...
1 - Les interfaces : Favorise l'usage du raccourcis clavier. L = ligne dans Su et acad
Idem pour R rectangle puisque l'on peut paramétrer les alias dans les deux logiciels.
a=arc, etc`...Mais ne cherche pas forcément l'équivalence des commandes. Utilise les possibilités de deux dans leur univers. A mon sens, SU et son Copier est largement supérieur au Copier d'Acad. Je l'exploite dans SU et me fais une raison dans Acad.
2 - Les fichiers : Le passage de l'un à l'autre ne se fait pas sans casse. Mais c'est vrai pour tous les logiciels.
Donc :
Tu as besoin de précision SU > Acad : pose des croix sur les centres d'arcs et cercles.
Utilise des Plugins d'export DXF qui souvent sont plus respectueux des courbes que la moulinette de SUproTu as besoin de précision Acad > SU : Favorise les blocs qui génèrent des composants dans SU.
Tu veux générer de la 3D dans SU depuis des fichiers Acad : Revois ta procédure de travail. Cela peut être plus rapide de redessiner dans SU sur ton bloc importé depuis Acad. Les fichiers dwg très propres ne génèrent pas automatiquement des surfaces dans SU. Donc travail ! alors autant redessiner dans SU. Plutôt que de chercher l'erreur d'un fichier importé, je vais plus vite à redessiner dans SU sur un bloc Acad voir même sur une image depuis un pdf ou capture d'écran !...
3 - Les plugins : Essaye de t'en passer. Le talent et la bonne volonté de nos programmeurs est louable mais en cas de problème (version, compatibilité, etc...) tu fais quoi?... donc, respect, mais prudence et pas dépendance.
(ce qui contredit un peu mon conseil précédent )Voili voilà .. a deux balles évidemment!
Cordialement
patrick -
ca y est j'ai trouver !
Merci a vous ce forum est vraiment une mine d'infos pour moi !!!
Et merci pour tes conseils patrick, je vais en tenir compte dans mes modélisations ! -
Oui, mais le Thomthom, il fait maintenant partie de la Dream Team SU, donc si lui n'est pas compatible qui le sera ?
-
Et pour poser des croix aux centres de tes arcs et cercles dans SU, télécharge l'extension "Example Ruby Scripts" via le menu Fenêtre > Extension Warehouse (anciennement "Banque d'Extentions" dans les versions précédentes de Sketchup)
Quand elle est installée tu fais clic droit sur l'arête de ton cercle ou arc. Et tu choisis "Point Central"
Advertisement