Rectangle vertical dans un angle.
-
Bonsoir à tous
J'ai un petit problème pour tracer un corbeau autour d'un clocher. J'y arrive, mais pas simplement. Je dois d'abord tracer un rectangle vertical dans un angle. Hors, celui-ci ne se place pas facilement verticalement. Pour y arriver, je dois d'abord tracer deux traits horizontaux à partir de cet angle, puis ensuite le rectangle entre ces deux traits.
Est-ce que vous auriez une autre méthode pour tracer ce rectangle vetical directement ?
@ plus
-
Bonsoir
tu traces le carré ( ou la forme ) sur la face
tu choisi un point caractéristique ( coin haut droit )
par le biais des inférences , tu le place dans l'angle puis le translate .Chri
-
Avec la méthode de Chri, j'ai bien peur que l'on soit obligé de dessiner un point de repère
sur la verticale de la distance demandée, ici 0.38,
car il semble impossible de faire le glissement vertical
d'une valeur donnée directement!
Car la valeur affichée de l'inférence après le calage
sur l'angle du sommet, en descendant sur la verticale,
n'est hélas que la distance du point "vert" à cette verticale!Ou alors il faut grouper d'abord le bloc cubique de départ!
Ce qui n'était pas le cas du fichier fourni!
Et là, tout va marcher sur des roulettes!
Etant entendu que l'on relâche la forme sur le sommet
puis qu'on la déplace alors verticalement avec une distance donnée
tapée au clavier numérique, ici 0.38!
(si on ne veut pas utiliser l'outil Mètre) -
Bonjour à tous, bonjour Chri et Pilou
La méthode proposée par Chri fonctionne très bien pour ce que j'ai à faire, puiqu'il me faut tracer une horizontale au bon endroit, à la bonne hauteur par rapport au sol, autour du parallélépipède initial, horizontale qui me servira ensuite de chemin pour l'outil "suivez-moi", pour tracer tout le corbeau.
Il me suffit donc de tracer cette horizontale sur une des faces, puis le rectangle contre ce trait, sur cette face, puis de le translater dans l'angle.
Merci.
@ plus
P.S : J'aurai dû penser à cette méthode, puisque c'est ce que je fais avec le rapporteur pour travailler dans le plan désiré.
-
-
Bonsoir
Merci Jean. Effectivement, ça fonctionne.
@ plus
Advertisement