sketchucation logo sketchucation
    • Login
    🤑 SketchPlus 1.3 | 44 Tools for $15 until June 20th Buy Now

Présenter les modèles dans LibreOffice en 3d

Scheduled Pinned Locked Moved Français
    2 Posts 2 Posters 305 Views 2 Watching
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • A Offline
      Aerilius
      last edited by

Depuis la version 4.3, LibreOffice Impress supporte d'insérer des modèles 3d dans des présentations. Ça devrait intéresser Patrick, qui a déjà fait la 3d dans Draw.

Cette fonction est très fraîche, et il n'y a pas trop de documentation. En suivant ce tutorial, je pouvait lancer le "monstre" (en mode de présentation F5):
      http://zolnaitamas.blogspot.de/2014/08/3d-models-in-impress-libreoffice-43.html
      monster.png

Mais je n'avait pas succès avec mes propres modèles en Collada. Quelqu'un en a fait des expériences?

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • PatrickP Offline
        Patrick
        last edited by

Bonjour,
        oui j'avais vu mais sans plus.

J'ai toujours cherché à faire un pont entre Draw et SU (c'est de l'openGL dans les deux) mais n'ayant pas l'âme et la compétence d'un programmeur cela reste un vœux pieux.

Il me semble qu'un petit utilitaire permettait d'incorporer un objet opengl dans Draw depuis une application Opengl ouverte mais je n'avais pas réussi et depuis le temps je ne me rappel même plus son appellation.

Bref, dans mon LibreOffice 4.3.1.2 les modèles en DAE et KMZ (SU8) sont très bien lu et utilisés dans Impress. Touche F9 pour passer en mode diapo pour contrôler les animations ou la 3D.

Dans Draw ce n'est pas 'possible'. Je ne vois pas pourquoi mais "Insertion - Objet - Modèle 3D' n'est pas disponible.

Cordialement
        Patrick

La CAO sans se casser la tête ? FreeCAO la CAO toute en vidéo.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • 1 / 1
        • First post
          Last post
        Buy SketchPlus
        Buy SUbD
        Buy WrapR
        Buy eBook
        Buy Modelur
        Buy Vertex Tools
        Buy SketchCuisine
        Buy FormFonts