Présenter les modèles dans LibreOffice en 3d
-
Depuis la version 4.3, LibreOffice Impress supporte d'insérer des modèles 3d dans des présentations. Ça devrait intéresser Patrick, qui a déjà fait la 3d dans Draw.
Cette fonction est très fraîche, et il n'y a pas trop de documentation. En suivant ce tutorial, je pouvait lancer le "monstre" (en mode de présentation F5):
http://zolnaitamas.blogspot.de/2014/08/3d-models-in-impress-libreoffice-43.html
Mais je n'avait pas succès avec mes propres modèles en Collada. Quelqu'un en a fait des expériences?
-
Bonjour,
oui j'avais vu mais sans plus.J'ai toujours cherché à faire un pont entre Draw et SU (c'est de l'openGL dans les deux) mais n'ayant pas l'âme et la compétence d'un programmeur cela reste un vœux pieux.
Il me semble qu'un petit utilitaire permettait d'incorporer un objet opengl dans Draw depuis une application Opengl ouverte mais je n'avais pas réussi et depuis le temps je ne me rappel même plus son appellation.
Bref, dans mon LibreOffice 4.3.1.2 les modèles en DAE et KMZ (SU8) sont très bien lu et utilisés dans Impress. Touche F9 pour passer en mode diapo pour contrôler les animations ou la 3D.
Dans Draw ce n'est pas 'possible'. Je ne vois pas pourquoi mais "Insertion - Objet - Modèle 3D' n'est pas disponible.
Cordialement
Patrick
Advertisement