Rotation
-
Bonsoir à tous
Est-ce qu'il serait possible d'empêcher la rotation d'un objet, d'utiliser les différentes vues (de droite, de dessus...), de tourner autour de cet objet ? Autrement dit, je choisis un angle de vue, et l'utilisateur ne peut voir que sous cet angle.
Merci d'avance.
Ciscoo
-
Bonsoir CISCOO
Je ne suis pas sur d'avoir compris ton besoin .
Si tu ne veux plus que l'on tourne la vue ... le document que tu fournira sera une simple image de ta 3D
Chri
-
je crois comprendre la demande
C'est "figer" la vue dans une position de caméra donnée!
Et qu'ensuite on puisse zoomer, dessiner etc sans que cette position de caméra "bouge"
Hélas pas sûr que cela existe, car au moindre mouvement "orbital" de souris le programme reprend la main! -
Bonjour Chri, Pilou
Et oui, c'est bien ça, une simple image...
Le mieux serait qu'avec une combinaison de touches, je puisse figer la vue, et qu'avec une autre combinaison, je puisse la débloquer. Je ne sais si cela existe, cette possibilité !
@ plus
Ciscoo
-
Tu peux créer un composant de cet objet. Et dans la boite de dialogue de création du composant, cocher "toujours faire face à la caméra".
Il te faudra éventuellement modifier la position de l'objet en éditant ses axes si tu veux mieux choisir la vue.
Ceci est valable aussi avec une image que tu transformes en composant.
La seule limite c'est que un composant avec cette option ne s'aligne pas sur l'écran quand on passe en vue de dessus!
On trouve cette option sur le composant par défaut qu'est le personnage qui s'affiche à chaque nouveau projet sketchup. -
Bonsoir à tous, onsoir Erom
Bonne idée. Ca fonctionne, sauf pour la vue de dessus. Pas mal déja. Merci.
@ plus
Advertisement