Les angles en Grades...
-
Bonjour,
je suis en train de travailler sur un plan noté en Grades...Fainéant comme d'hab et indécrottable je vais dans Autocad pour faire mon dessin en grade que je cote en degrés, histoire de ne pas toucher ma calculette.
Donc 55.90g donne 50.31° mais n'y a-t-il pas moyen de passer en grades dans SU ?
Cordialement
Patrick -
Dans mes recherches je tombe bien sur un commentaire de Jean mais cela date de 2007
http://www.abvent.fr/support/forum/unite-angulaire_f-sketchup-2288.html -
Cela va être un futur plugin
sinon sans calculette!
http://www.unitjuggler.com/convertir-angle-de-gon-en-deg.html?val=55.90je me demande même s'il n'y a pas une astuce pour utiliser Google lui-même comme calculateur prodige!
Si on tape 3*2 dans la fenêtre de recherche il donne le résultat et ouvre une calculette!
Mais pas de chance, il n'y a pas de grades!Il va falloir utiliser la conversion
Angle en degré = 180 * (angle en grade) / 200
qui elle va marcher dans la fenêtre de recherche de Glouglou! -
J'ai supposé que les variables systèmes seraient la solution, mais non..
Un plug j'ai pas trouvé...Toogle_unit ne le fait pas non plus (il bascule 'seulement' les options de SU)...
Pourtant une fonction Toogle_unit Degrés/Grades serait vraiment appropriée et bien dans l'esprit de ce plug vraiment très pratique quand on navigue dans un même travail entre plusieurs systèmes de mesures !
Patrick
-
@unknownuser said:
(...)
Il va falloir utiliser la conversion
Angle en degré = 180 * (angle en grade) / 200
qui elle va marcher dans la fenêtre de recherche de Glouglou!Ben je la connaissais pas celle là ! Flemme quand tu nous tiens
Patrick
-
y a des chance pour que cela marche aussi pour 9/10 * angle en grade
voire 0.9 * 55.9 (qui est la formule la plus concise!Bon j'ai lancé la requête!
-
D'ailleurs depuis le temps que ce besoin est identifié je suis étonné que rien ne soit disponible ...
Menons l’enquête et revêtons l'habit et semons la bonne parole ...
Sans se tromper de costume !
Advertisement