Quel est le logiciel de cuisiniste idéal ?
-
Bonjours, à tous et à toutes.
J'ai commencé à démarcher des cuisinistes pour leurs proposer mon savoir faire en modélisation 3D.
Après une visite de 8 agences, le constat est mitigé.
Un grand nombre ont leurs fournisseurs de logiciels, comme Winner ou Carat.
Avantage des ces applications :
• Les Devis sont fait au même moment que le projet en 3D.
• L'ergonomie et simplifié au maximum.**Inconvénient : **
• Ils facturent des licences à des prix exorbitants.
• Ils facturent également les mises à jours.
• Leurs logiciels sont limités en modélisation 3D.Donc pour avoir une chance de me placer au milieu de ces gros poissons, je doit proposer mes prestations sur un logiciel libre de droit avec toutes les fonctions de Devis, rendus 3D et une ergonomie simplifiée.
Je vais donc faire appel à vos connaissances, pour trouver le logiciel idéal ?
Selon mon expérience :
SketchUp - Les avantages :
• La 3D est 100 fois plus flexible et permet des projets plus complexes avec des rendus supérieurs.
• Les utilisateurs de SketchUp soit 30 millions par an, deviendront des clients potentielles grâce à la 3D Warehouse.
SketchUp - Les inconvénients :
• L'ergonomie est moins ludique et demande donc un temps de prise en main.
• Le logiciel est en partie libre.
• Il n'est pas conçu pour réaliser des devis en même temps que les projets.Sweet home 3D - Les Avantages :
• L'ergonomie et encore plus simple que les logiciels des cuisinistes.
• Il est totalement libre avec en prime un moteur de rendu 3D intégré.
• Les utilisateurs de Sweet home 3D, deviendront des clients potentielles.
• Le cuisinistes pourront profiter de la notoriété de Sweet home 3D pour gagner des clients.Sweet home 3D - Les inconvénients :
• Il est ne permet pas toutes les opérations en matière de 3D.
• Les rendus sont moyens.
• Il n'est pas conçu pour faire des devis.Si vous souhaitez valoriser d'avantage SketchUp par rapport à mes conclusions, ou vous connaissez une application plus approprié, merci de participer au sujet.
Cordialement
David Barros
-
Bonjour David,
là je reste circonspect. Cela fait lourd à gérer... mais je dis cela parce que je n'y connais pas grand chose en programmation ...Ceci dit, si tu veux te diriger dans cette voie il est plus raisonnable d'avoir les coudées franches, donc accès au code source (Sweet home 3D).
Pour générer les devis tu peux surement chaîner avec le tableur de Libreoffice qui a aussi un moteur de Base de données et le tout serait OpenSource.
Il y a aussi la voie de l'OpenGL. Il me semble qu'il est possible de visualiser de l'OpenGL externe dans DRAW (qui est aussi une moulinette à OpenGL.
Cordialement
Patrick -
CF : http://www.silicon.fr/libreoffice-4-3-ameliore-linteroperabilite-suite-microsoft-office-95917.html
La 3D à l’honneur
... LibreOffice 4.3 introduit le support des objets 3D dans son module de présentation. Le format gITF promu par le Khronos Group (auquel on doit l’OpenGL et le WebGL) est supporté nativement. Des outils permettent également d’importer les documents Collada, ainsi que ceux issus de Google Earth.https://www.khronos.org/news/permalink/libreoffice-4.3-now-supports-collada-and-gltf
-
Merci pour ces informations, je vais regarder ça d'un peux plus près dès que possible .
Advertisement