Pour DareDevil! :)
-
@pilou said:
Sinon Fusion 360 c'est quand même du nougat gratoche!
Oui, mais ça ne tourne pas sur toutes les machines... Mon pauvre Vaio AW21 pleure quand je tente de l'installer. Heureusement, j'ai une autre machine qui est plus sympa
@patrick said:
Avant avec Autodesk, on pouvait pirater, c'était quand même plus rigolo !
Maintenant si ils se mettent à le donner, où est le fun ?...
bon le résultat est le même, on devient dépendant !Le piratage des logiciels Autodesk est une telle institution que les étudiants continuent à chercher des versions pirates alors qu'ils peuvent avoir presque tous leurs logiciels de façon gratuite et légale !
-
Nouvelle version D'ELephant pour Moi! By Max Smirnov
Animation encore plus simple! -
L'animation, on y vient dans Moi!
Pas de doute ça marche, (je n'ai fait que charger le fichier!
Bon, il doit falloir cogiter un petit peu!
By Max Smirnov
-
Moi3D Dernière version de L'Eléphant by Max Smirnov + version Française!
By Max Smirnov
-
Moi3D Elephant V 0.6
-
Pour ne pas faire de jaloux
Le tout sans réglage, ni temps passé...histoire de voir juste si cela marche!Vraiment trop fort le Fusion 360 pour le prix! (ici export Sat de Moi)
Déjà pas mal pour présenter des objets pour pas un rond!
-
Si vous voulez prendre l'avion!
Modèle by Zarkow fait avec Moi3D!
Que j'ai rendu avec SimLABZarkow lui fait évidemment plus fort avec Octane!
Il a sûrement bichonné le bazar un peu plus que moi! -
-
Des Noeuds dans Sketchup!
La plus grande nouveauté est la possibilité de créer des noeuds d'export personnalisés, pour la réutilisation et le partage. L'ajout de cette fonctionnalité a necessité une réécriture de code majeure, et nous a forcés à abandonner le support pour les fichiers enregistrés au format précédent. Dans la page de téléchargement il y a un nouveau projet d'échantillon qui comprend un noeud personnalisé.
Voici les autres caractéristiques:
Amélioration de la boîte de dialogue de création de nœuds (plus grand et redimensionnable), en ajoutant la possibilité de trier par catégorie de noeud ou par la description. Regroupées de nombreux nœuds en un seul, avec la possibilité de choisir la fonction exécutée par le noeud Nœuds supplémentaires pour le chargement et l'échantillonnage des fichiers d'image Ajout d'un noeud pour les tableaux de chargement de fichiers texte Nœuds supplémentaires pour la création de la matrice constante et gradient Nœuds Ajouté "Clamp" et "fxy"
-
Pour le fun !
(mettre la vitesse à 1.5 ou même 2 puisque si on est vraiment intéressé il faudrait voir les précédentes)AUtre chose
Et ça dingue: on a accès direct au code natif!
Et si j'ai bien suivi, même pas besoin de "programmer"!
(voir la dernière vidéo en bas de page)
https://www.onshape.com/featurescript -
@pilou said:
Pour le fun !
J'avais mis le lien de sa chaine de coté pour l'explorer plus tard, mais à la vitesse où il met ses vidéos en ligne, je suis en train de me laisser déborder !
Il faut vraiment prendre le temps de regarder chaque jour pour arriver à suivre@unknownuser said:
Et ça dingue: on a accès direct au code natif!
Et si j'ai bien suivi, même pas besoin de "programmer"!
(voir la dernière vidéo en bas de page)
https://www.onshape.com/featurescriptJe vais un peu regarde OnShape... Je n'ai pas regarder ça depuis qu'il ont fait l'appli en ligne. On dirait qu'il y a une fonction de partage disponible... Le collaboratif et l'espace de travail partagé est une de mes pistes de travail ; je suis donc preneur de tout ce qui est possible dans ce domaine, même si on s'éloigne de l'architecture dans un premier temps
-
@pilou said:
OnShape pour le côté "collaboratif", j'ai bien peur que cela soit payant!
Fusion 360 par contre pour le "collaboratif" les enthousiastes, hobbystes, étudiants, StartUp ça doit le faire en gratuit! (à vérifier)
Par contre à la différence "d'Onshape" il faut charger le programe à chaque mise à jour!
Mais bon, de toute manière je trouve qu'il est plus puissant (Rendu, TSplines, Simulation Eléments finis en natif...!Visiblement pour Onshape, dans leur descriptif des versions il y a bien "Sharing & Collaboration" pour la version gratuite. Maintenant, il faut voir ce que ça veut dire...
Coté Autodesk, j'ai regardé le collaboratif dans Fusion. C'est du partage et du suivi de fichier (à approfondir quand même...) On fait déjà ça avec les outils archi et un bon serveur BIM derrière pour être au top.
Mais pour le moment, la palme va à Formit (le Sketchup de chez Autodesk dispo pour Windows ou toutes plateformes en web application) : en version pro (dispo gratuitement pour les étudiants) il permet de travailler à plusieurs sur le même modèle en même temps. C'est génial de voir son modèle changer à plusieurs endroits en même temps
Évidemment, la version gratuite de Formit ne permet pas cette façon de collaborer...
Par la même occasion, Formit accepte aussi les objets paramétriques construits avec Dynamo, l'outil de programmation d'Autodesk équivalent à Grasshopper chez Rhino@unknownuser said:
Pour le Daniel Shiffmann, effectivement il faut en prendre un bol tous les matins au petit déjeuner!
Sans compter en plus qu'il y a en fait maintenant 2 langages distincts!
Processing et P5.JSJe m'arrêterai à Processing, ça fait déjà ça en moins...
-
@unknownuser said:
Maintenant, il faut voir ce que ça veut dire...
You right! ça marche même en free la "coopération"!
Chez Onshape c'est de la coopération "totale"
On peut bricoler chacun de son côté sur le même objet en même temps !
Ou parallèlement!
Et cerise sur le gâteau, toutes les versions sont conservées tout au long du process!Je ne sais comment ils stockent tout ce bazar sans exploser les réserves!
Ces programmes sont tout simplement déments! -
OnShape pour le côté "collaboratif", j'ai bien peur que cela soit payant!
Edit: ça marche même en free!Fusion 360 par contre pour le "collaboratif" les enthousiastes, hobbystes, étudiants, StartUp ça doit le faire en gratuit! (à vérifier)
Par contre à la différence "d'Onshape" il faut charger le programe à chaque mise à jour!
Mais bon, de toute manière je trouve qu'il est plus puissant (Rendu, TSplines, Simulation Eléments finis en natif...!Pour le Daniel Shiffmann, effectivement il faut en prendre un bol tous les matins au petit déjeuner!
Sans compter en plus qu'il y a en fait maintenant 2 langages distincts!
Processing et P5.JS -
... bon, comme pas mal de choses dans cette discussion, je mets de coté pour le moment
Je regarderai tout ça plus tard pour comparer et voir les différentes approches... -
FUsion 360 fait la même chose pour la Coopération (je cherche si ça marche aussi en free !
Il appelle ça la "Synchronous design reviews" (que je ne retrouve pas tout à fait dans les vidéos - qui montrent plutôt un process "séquentiel" ! (à vérifier)Sinon pour les TSplines il récupère sans problème celles de Rhino!
Ce qui est bien chez Fusion c'est que ses tutos sont ciblés et rapides!
Ceux d'Onshape sont trop longs! (même en vitesse *2) -
Maîtriser tous ces bidules commence à relever de l'impossible!
-
@pilou said:
Maîtriser tous ces bidules commence à relever de l'impossible!
Oui, tout à fait...
Perso, je cherche surtout à comprendre les logiciels pour savoir comment on peut développer au mieux de la pensée grâce à eux. La maîtrise, c'est juste pour la pratique professionnelle, on fait un choix de logiciel et on devient très productif avec ; mais le revers c'est qu'on devient vite "déformé" par la façon dont le-dit logiciel a été pensé...
Vive le survol des diversités... -
Moi3D
Une "Tournette" VF! ) -
Du nodal, encore du nodal...
En continuant mes explorations du coté de la programmation et l'interactivité, notamment avec des trucs comme Arduino, je suis tombé sur Noodl un outil de programmation pour smartphone gratuit avec une interface nodale.
Ça tourne comme une appli Google Chrome (perso, je le fais tourner sur Iron, le clone de Chrome nettoyé des trucs Google) et ça génère du WebGL qu'on peut lire sur nos smartphones. On peut s'en servir d'interface IoT (Internet of Things, les objets connectés) si on arrive à récupérer la donnée et à l'envoyer à l'objet.Je suis en train de faire les tutos, puis je passerai aux interactions par internet et si je sens que ça peut le faire, je tenterai bien des interfaçages avec des outils paramétriques en entrée et sortie
Advertisement