Virgule > Point
-
Bonjour à tous,
Il est très facile de trouver la réponse à ma question à première vue:
Je cherche à ce que le point du pavé numérique remplace le séparateur de décimal, qui par défault est la virgule (tout le monde comprend que c'est pour des facilités de saisie).
La grande réponse collégiale est (on peut toujours le rappeler) d'alller dans Panneau de configuration, paramètres régionaux (ou région et langue),Format, paramètre supplémentaires.Bien.
Sauf que cela s'applique en suite à tous les logiciels du PC.
Hors j'utilise un logiciel qui est intolérant à cette modification et qui me contraint à les garder comme prévu initialement.Alors la question (la vrai):
Existe t'il un script pour modifier la virgule en point, juste pour sketchup?
Merci pour votre lecture et votre réponse (j'espère).Cordialement
-
Et c'est qui cet intolérant?
C'est peut-être à lui qu'il faudrait mettre un petit plugin! -
Je n'ai pas de réponse, hormis que justement (Cf Pilou ) LibreOffice / OpenOffice gère ce point en interne en basculant le point du pavé en virgule, sans passer par les paramètres régionaux et que mon autre logiciel (Autocad / Draftsight) étant anglophone le point est le séparateur décimal.
Mais qu'en est-il des séparateurs de liste ? tu les utilise ?
-
Sinon, à défaut, un raccourci des paramètres "Région et langue" sur le bureau et en 2 clics, le changement est fait.
C'est pas la panacée mais bon... -
Bonjour.
Ce problème m'a toujours dérangé avec SketchUp sur PC.
Sur Mac, pas de problème.
J'ai déjà fait part de cet état de chose aux programmeurs de SketchUp, depuis la version 4, je pense.
Je vais encore une fois relancer la balle en espérant qu'un jour quelqu'un trouvera la solution.
En plus, le fait d'utiliser la virgule décimale crée un sérieux problème avec les déplacements absolus, par exemple.
En effet, si tu veux déplacer un objet à [0,0,0], impossible. En effet, dès que tu vas taper Alt ] pour fermer le champ, tout disparait et seul le ] demeure dans la fenêtre des dimension. Inutile de dire, ou d'écrire, que SketchUp va refuser ce caractère comme valeurs de coordonnées absolues.
La seule solution est de sélectionner le point comme séparateur décimal et la virgule comme séparateur de champs.
Ceci sur PC seulement.
À suivre.
Salutations.
Advertisement