Sketchup portable environnement verrouillé
-
bonjour,
j'utilise sur un site industriel (pc sur réseau trés verrouillé) une version portable de SU8 crée avec THINAP de VMWARE et que j'ai copié sur mon disque local.Comme je ne peux pas ajouter facilement des plugins à cette version portable. Est-il possible dans la ligne de commande du raccourci d'indiquer un chemin de plugins dans un répertoire que je pourrais créer et charger manuellement sur ce disque local.
cordialement
Hubert
-
Bonjour, dans SketchUp, tu peux ajouter des chemins de chargement:
path = "/chemin/au/dossier/des/plugins" $LOAD_PATH << path
Après, tu peux charger "tout" des ce dossier:
require_all(path)
Si tu ne veux pas repeter ça chaque fois, tu peux enregistrer le suivant dans un fichier "load_plugins.rb":
require 'sketchup.rb' path = "/chemin/au/dossier/des/plugins" $LOAD_PATH << path require_all(path)
et modifier le raccourci sur le bureau par clique-droit → Propriétés → cible et ajoute
/RubyStartup "/chemin/à/load_plugins.rb"
-
Bonjour,
j'arrive à charger des plugins a partir d'un chemin et d'un répertoire non standard par la commande "require'D:/su_plugins/load_plugins.rb'". Les plugins sont bien dans la liste "preférences/extensions". Mais par exemple la barre d'outil de DIBAC n'est pas affiché. POURQUOI ? QUE FAIRE?
cordialement
soun
-
Je ne sais pas à propos de DIBAC, mais beaucoup d'autres plugins ne supportent pas être chargés d'un répertoire non standard. C'est un bogue dont il faut faire rapport aux dévéloppeurs. Si c'est le cas avec DIBAC, il faudrait (aux devs) utiliser des chemin relatifs avec
File.dirname(__FILE__)
au lieu deSketchup.find_support_file()
.
Advertisement